Voila, mon pote a 1000 euros sous la main et m’a demandé de lui faire une config… Dites moi ce que vous en pensez; améliorations et problêmes de compatibilité seront les bienvenus. Merci d’avance
mouarf…a ta place j’eviterai MSI va plutot du coté d’ASUS (a7n8x deluxe) ou abit…
et degage moi cette 4200 pour une ATI9500pro Ce message a été édité par Ukuar le 25/05/2003
A 230 € pour la 9500, je crois que je vais rester sur une GF classique… Par contre je passerais bien du coter de Leadtek, avec une GeForce 4 Ti 4200 128 Mo 8x à 140 € par la.
edit: ortho. Ce message a été édité par eS le 25/05/2003
Ben déjà tu peux ganger 21€ d’un coup comme ça en virant cette carte son d’un autre âge…
N’importe quel chip AC’97 fait mieux qu’un SB 128 et donc ne parlons par du chip du nForce2…
quant à la carte graphique vu que tu preferes les GF4, plutot une 4800/4800SE
[quote]mouarf…a ta place j’eviterai MSI va plutot du coté d’ASUS (a7n8x deluxe) ou abit…[/quote]Pourquoi ? Abit laisse moi rigoler ! Un kt400 ?! A coté d’une Nforce 2 ?! Non mais !
MSI et ASUS sont de toute facon garantie 3 ans . Et les perf sont à niveau égal, bhen oui meme chip…Or la MSI est moins chere. La carte son intégré à la MSI n’est pas l’APU de nvidia (non Tibo, va voire sur le site de MSI) mais un chip AC’97.
C’est le seul points négatif de la MSI ( on peut le voire aussi comme positif puisque pas mal de A7N8X souffrent de grésillement qui ne s’améliorent pas au fil des patchs…)
Je constate que tu as choisi de faire des économies sur le moniteur, un Hyundai ImageQuest Q770 Silver pour 150,00 € TTC, c’est ça :
mais faudra pas s’attendre à des miracles niveau résolution, de fait tu est limité au 1024x768 si tu as les yeux qui se fatiguent vite. Sinon, il est peu encombrant et l’image est pas mal.
Faut dire que les disques dur Seagate c’est silencieux, c’est certain, mais alors sacrée différence niveau performance par rapport aux disques Hitachi (IBM). J’ai changé mes deux disques 80Go IBM monté en Raid pour deux Seagate 80Go Raid toujours, et franchement je les regrette bien… entre entendre mon DD et la rapidité, j’aurais préféré garder les mêmes perf.
Je suis vos conseils et je modifie peu à peu la config qui est visible ici: http://perso.wanadoo.fr/couscous/iG/cfgjusto.txt
J’ai donc changé la carte mère pour une Asus, la carte graphique pour une Leadtek et j’ai enlevé la carte son. Au niveau de l’alim, ca va tenir le coup?
gaffe aux alimentations no-name !! tes tensions risquent de faire la gueule,surtout si ia beaucoups de périph sur ton futur engin
pour une bonne alim pas chére,je te conseille une ttgi -> répliques d’énermax,la marque et le prix en moins
de plus je suis pas sur que ça soit un bon choix de choisir une carte graphique directx8
mais ça c’est toi qui vois Ce message a été édité par katel le 26/05/2003
Bah te fatigue pas Katel… Ca fait un bout de temps maintenant que je me tue à dire que la TI4200 est dépassé,qu’elle est devenu le bas de gamme, qu’elle fera pale figure devant les jeux de demain (enfin plutot de novembre pour HL2, Doom3 et Deus Ex 2) à moins de tourner en 800X600 ce qui est contre ma religion.
Apparament le geek moyen est quand meme encré dans ses abitudes Hardware.
Oui, mais ici apparament il lui reste 50€ de dispo, or il n’a qu’a les metre dans une R9500Pro, c’est juste ce qu’il lui faut.
C’est un peu bete de se fixer un budget et de ne pas l’utiliser en metant du matériel bas de gamme…
Quand au choix du proco, ca tien plus à des convictions personnel. A moins de vouloir acheter un 3 Giga hertz ou Intel prend l’avantage.
Ben les prix d’intel sont moindres que ceux d’AMD dans le myen de gamme et haut de gamme. C’est vrai qu’ici c’est une config entrée de gamme donc AMD est un bon choix.
Yaourt: le 3.06 d’Intel date de Novembre … depusi lors ils ont sorti des versions HT et 800 Mhz de processeurs moins gros. Et ils sont generalement moins cher que les AMD.
218€pour le P4 2.4c … perso je trouve ca un bon prix sachant qu’il ne joue pas du tout dans la meme cour que le 2500+ =] Ce message a été édité par asl le 28/05/2003
[quote]Ben les prix d’intel sont moindres que ceux d’AMD dans le myen de gamme et haut de gamme. C’est vrai qu’ici c’est une config entrée de gamme donc AMD est un bon choix.
Yaourt: le 3.06 d’Intel date de Novembre … depusi lors ils ont sorti des versions HT et 800 Mhz de processeurs moins gros. Et ils sont generalement moins cher que les AMD.
218€pour le P4 2.4c … perso je trouve ca un bon prix sachant qu’il ne joue pas du tout dans la meme cour que le 2500+ =] Ce message a été édité par asl le 28/05/2003[/quote]Oui, bon faut pas dire n’importe quoi non plus … Regarde ici : http://prix.materiel.be/liste/102/
Je vois un AMD XP2500+ : 98€
Un PIV 2.4C Ghz : 212€
et l’XP3000+ et presque 200€ moins chere que le PIV3.0Ghz
Sur hardware.fr je lis ca : "Est-ce le coup fatal pour AMD ? Certainement pour le haut de gamme et une partie du milieu de gamme, en attendant la sortie de l´Athlon 64. En effet, on voit mal pourquoi acheter un Athlon XP 3000+ alors qu´on peut avoir un Pentium 4 2.8C pour le même prix, hors upgrade bien entendu. Le choix d´un Athlon XP 2500+, le plus “petit” des Barton, reste toutefois intéressant, puisque l´on trouve ce processeur à moins de 150 €, soit moins cher qu´un Pentium 4 2.4B. Il est d´ailleurs à noter que pour le moment l´écart de prix entre P4 “B” et P4 “C” est relativement important, puisque de l´ordre de 40-50 €. Cet écart, crée par l´effet de nouveauté du produit, devrait bientôt retomber à environ 20-30 €.
Et je vois le 2500+ qui talonne tjrs le 2.4c et repasse meme devant sous UT2k3.
Le choix est vite fait non ?
Tu noteras que c’est faux, le 3000+ est moins chere que le 2.8C …
Quand à repasser dans la gue-guerre AMD - Intel il n’a qu’un pas que je ne ferais pas.
Ce message a été édité par yaourt-nature le 28/05/2003