Conflit avec GeForce 4

Je me suis acheté une GeForce 4 MX 440 (du fabricant Gainward) aujourd’hui.

J’arrive chez moi, tout content, j’enlève l’ancienne GeForce 256 et je la remplace par la nouvelle carte.

Je lance Win98 SE, la carte est bien détectée, mais j’ai un message d’erreur qui m’indique que ma carte graphique est en conflit avec un périphérique.

Ce périphérique système, c’est “Carte d’extension pour BIOS Plug-and-Play”. Il utilise 4 ressources que ma carte demande. Et dans les propriétés de la carte graphique, il y a ce message: "Ce périphérique ne trouve pas de ressources Plage d’entrée/sortie (E/S) libres à utiliser (code 12).

Il faudrait donc que je désactive ce périphérique qui provoque le conflit. Je n’arrive pas à modifier les types de ressources qui merdent, même en mode manuel.

Et si je supprime “Carte d’extension pour BIOS Plug-and-Play”, win me demande de rebooter. Mais après le reboot, ce périphérique se réinstalle automatiquement…

Je suis limité à 16 couleurs et à rester en 640x480.

Je sais pas quoi faire. Au secours!

Config:

PII 233
64 mo RAM
GeForce 4 MX 440 (64 mo DDR)
Win98 SE

Derniere solution: Ta carte graphique est defectueuse et tu doit la renvoyer au sav.

Ben en fait tu peux faire 3 choses :

La 1ere dans ton BIOS est de garder l’option des IRQ sur AUTO, mais par contre de dire que tu n’as PAS d’OS PnP, ca laisse le BIOS faire tout seul la gestion des ressources et la plupart du temps ca fonctionne mieux qu’avec Windows

la seconde est de ne pas mettre sur AUTO pour le controle des ressources et de te taper ca tout seul comme un grand dans le BIOS à la main (toujours pas d’OS PnP)

la troisieme consiste à bouger (voire à virer completement pour tests) l’ensemble des cartes PCI présentes dans ton PC, histoire de les faire libérer des IRQ qui seraient transférées aux autres composants

Sinon tu peux aller jeter un oeil à la base de connaissances MS , peut etre que le problème y est référencé : <a href=’ http://support.microsoft.com/?ln=FR’ target=’_blank’> http://support.microsoft.com/?ln=FR

[Edité le 30/3/2003 par tibo]

Après 3 formatages, 2 réinstallations de win98, me revoici enfin sur la cafzone… avec une vieille carte ati pci du fond de mes tiroirs.

Ben non ça marche toujours pas. Même avec une installation ultra propre des derniers detonator, le conflit avec la GF4 est encore là. Pourtant, avec le driver PCI VGA standard, il n’y pas de problème.

Il faudrait donc que je change l’IRQ de ma carte graphique. Le problème c’est que je n’ai qu’une vague idée de comment le faire.

Dans mon bios, dans “PnP/PCI Configurations”, j’ai activé “Assign IRQ to VGA” et j’ai “Resources Controlled By” sur Auto. Faudrait-il que j’aille modifier ces options? Pourriez-vous m’expliquer comment faire?

Pour le formatage, c’était ok, j’ai 3 dd, y a pas eu de pertes de fichiers importants.

En réponse à willdreams:
J’ai changé de carte parce que ma GeForce 256, il y a quelques semaines, a commencé à m’afficher des lignes grises horizontales sur l’écran. Après des jours d’analyse, j’ai trouvé que le problème venait directement de la carte et qu’elle était perdue (snif…)

dans un PC à problèmes ça peut stabiliser l’ensemble , notamment au niveau de la conso électrique de la carte.

Et si quand, même ça apporte un peu de vitesse quand même . La GF4 MX n’est quand même pas la GF2 MX.

Heu ptet que la GF4 MX supporte la décompression MPEG2 100% hard comme sur les ATI et pas la GF256

Sans trop rapport mais à quoi ça sert de passer de Geforce DDR 256 à Geforce 4 MX 440… J’ai regardé les benchmarks et apparament ça vaut pas vraiment le coup…

Haaaaaa… Creative Geforce Annihilator 256 DDR… Ca c’était de la carte graphique…

Ou comme solution intermédiaire, tu peux tenter de réinstaller windows sans formatter. C’est un chtit peu moins efficace que le format, mais au moins dans 2 semaines tu te tapperas pas la tête contre le mur parce que t’as oublié de sauvegarder des fichiers super importants… (expérience perso inside :()

[quote]Ouille!
Ca passe comme ça peut planter lamentablement, dans ton cas ça viens peut etre de là.
A ta place format c:[/quote]
Ca me parait un peu exagere lol
Bladedisc> Desinstall tes drivers et reinstall les proprement (en prenant les tout nouveaux detonators si possible). Si ca merde encore format mais toutes tes donnees seront perdues (j’espere qu’il n’y a rien d’important a garder). Si, par malchance, ton probleme persiste c’est que c’est un conflit d’irq et tu devra alors atribuer manuelement une irq libre a ta carte graphique dans le bios.
Tien nous au courant.

Ok je pense que je vais opter pour le nettoyage radical au format c. Mais je le ferai demain, parce que, au moindre bug, je risquerais de lancer mon pc par la fenêtre. Je mérite un peu de repos.

Je vous tiendrai au courant des choses.

[quote]Non, je n’avais pas désinstallé les anciens drivers nvidia detonator, pensant que tout allait bien être reconnu.[/quote]Ouille!
Ca passe comme ça peut planter lamentablement, dans ton cas ça viens peut etre de là.
A ta place format c:
:slight_smile:

En réponse à Vieux_Gars:
Non, je n’avais pas désinstallé les anciens drivers nvidia detonator, pensant que tout allait bien être reconnu.

Oui, la carte supporte l’AGP 2x et 4x. J’ai un 2x.

En réponse à pr7 :
Comme je m’y connais si peu en cartes mères, je ne saurais te dire le modèle de ma carte. Le bios est un bios award.

J’ai fait un reset du bios et ça n’a rien changé.

Comment faire pour changer l’irq de ma carte graphique?

C’est quoi ta carte mere ?
Fait un reset du bios et regarde si ca change qqchose. Sinon tu doit changer l’irq de ta carte graphique (mais j’ai jamais vu de conflit avec une carte graphique).

Tu avais désinstallé tes anciens drivers et la carte avant de mettre la nouvelle?

Tu as fait attention à prendre une carte en rapport avec la vitesse de ton bus agp?