Conflit sur routeur de FREE

Voila j’ai tout bien configuré en apparence :

(le cablage RJ45)

FREE ACTIVATION DU ROUTEUR

Configuration du mode Routeur pour votre Freebox 
                        (sur page d'activation de free)

Vous souhaitez activer ce service:                      oui - activer

IP freebox:    192.168.0.254      (seule le dernier chiffre [254] est modifiable)

DHCP activé:                                                    oui - activer

Debut DHCP:  192.168.0.1         (seule le dernier chiffre [1] est modifiable)

Fin DHCP:      192.168.0.50        (seule le dernier chiffre [50] est modifiable)

Ip DMZ:         192.168.0.0         (seule le dernier chiffre [0] est modifiable)

Réponse au ping :          case cocher

Redirections:        (c'est ici que ça se complique et ou  j'ai des problemes)

Port            Protocole         Destination            Port 

EXP: 00000 (tcp) ou (udp) 192.168.0.0 00000

pour le jeu Age of empire voici les ports que j’ai entré pour le PC1 = 192.168.0.2

47624     |     TCP          |      192.168.0.2     |        47624
             2300      |         TCP         |       192.168.0.2      |       2300
             2400       |        UDP         |       192.168.0.2     |        2400

(comme ça pas de probleme je peux jouer en multijoueurs sur le net avec PC1)

pour jouer avec Age of empire voici les ports que j’ai entré pour le PC2 = 192.168.0.1
je pensais que avec les meme ports sur IP du PC2 ça marcherai ,bien non bizard .

47624    |         TCP       |         192.168.0.1      |       47624
             2300        |       TCP       |         192.168.0.1     |        2300
             2400       |        UDP      |          192.168.0.1        |     2400

(comme ça pas de probleme je peux jouer en multijoueurs sur le net avec PC2)

En resumé si je mets les ports pour PC1 et aussi pour le PC2 je ne peux pas jouer en multijoueurs sur le net avec l’un comme avec l’autre c’est mon probleme.

si je mets les ports juste sur IP: 192.168.0.2 du PC1 et j’enleve les ports configuré pour le PC2 IP: 192.168.0.1 , je peux jouer avec en multijoueurs sur le net avec PC1.

et pareille avec PC2 si j’inverse . mais les 2 en meme temps pas moyen.
IP: 192.168.0.2 et IP: 192.168.0.1 avec les memes ports pas moyen

j’ai essayé d’etre clair j’epere que vous avez compris si quelqu’un peut m’aidez merci d’avance …

FREE ACTIVATION DU ROUTEUR
|
|
FREEBOX
|
|
SWITCH
|
PC1=IP: 192.168.0.2 PC2=IP: 192.168.0.1

- masque de sous reseau       : 255.255.255.0 - pour les 2 PC
           - passerelle par defaut           : 192.168.0.254 - pour les 2 PC  
           - PC1 window XP
           - PC2 millenium

- Cette config est correct vous pouvez l'utiliser , pour moi il ma fallut 
             activer le mode routeur de mon compte chez free...
           - les IP(s) se mettent automatiquement.

Bah,
Deux possibilités :
-soit tu peux changer le port de AoE pour faire serveur et donc tu fais un port forwarding différent pour les deux PC
- soit tu peux pas, et là, tu ne peux faire serveur qu’avec un des deux PC. Mais parcontre, tu devrais quand même pouvoir jouer sur le 2e (en étant client).
Si tu y réfléchis un peu, tu comprends bien que quand une connexion arrive sur ta freebox avec un port précis, il faut bien qu’elle ait une règle pour la transmettre au bon PC.

Tu entends quoi par là ? As tu bien rentré les IP à la main dans la config de chaque PC sous windows ?

ben c’est parfaitement normal …
le principe d’un routeur et des regles de routage, c’est d’expliquer au routeur QUOI faire sur reception d’info sur un port pour une transaction non initier par un des pc.
en gros, tu as plusieur pc derriere ton routeur. Quand un des pc demande un truc sur le net, le routeur se souvient que c’est tel pc qui a demander, et sait comment retourner la reponse.

Quand c’est initier par l’exterieur, il fait comment ??
Il a une requete sur ton UNIQUE ip publique, et il a plein de mon derriere … a qui qui donne ?
ben il regarde la table de routage. pour savoir a qui remettre le paquet.
sauf que la, tu l’aides pas, tu lui donnes DEUX endroit a distribuer.

je pense que le routeur de free ne gere pas le multi envoie comme ca. Je sais meme pas si des routeurs gerent ca. …
bref, faut choisir. Tes regles sont fausse.
soit tu redirige sur pc1, soit sur pc2
Mais pas les deux …

a la base c’est free qui attribut les IP 0.1 et 0.2 dans les PC c’est en automatique,
de plus ,je vois pas l’interet de mettre un SWITCH si on peux pas faire ça car window et un simple cable RJ45 le fait tres bien tous seul a moins d’avoir au moins 3 PC

Ben nan justement, si on t’envoi une requete de l’exterieur, seul la machine principale le recevra, à moins que tu ai spécifié que tel port/IP doit etre renvoyé sur PC2…

en l’occurence tes clients AOE, ils ont pas besoin de forwarding, à moins que tu en fasse des serveurs, car ils ne reçoivent que des données expressement demandés…

un peu de logique voyons… un PC, c’est pas madame soleil (enfin si, mais ça s’appelle les choix de branchement des intel)

[quote name=‘Lich_01’ date=’ 27 Jan 2005, 19:36’]a la base c’est free qui attribut les IP 0.1 et 0.2 dans les PC c’est en automatique,
de plus ,je vois pas l’interet de mettre un SWITCH si on peux pas faire ça car window et un simple cable RJ45 le fait tres bien tous seul a moins d’avoir au moins 3 PC
[right][post=“326387”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, windows fais pas ça en automatique… Tu dois de toute façon régler tes paramètres à la main si tu veux faire du forwarding…
Et de rien aussi pour l’aide, hein…

merci pour votre aide mais moi window propose de configurer IP/TCP en auto ou en manuel .

et entre le SWITCH pour brancher 2 PC ou sans SWITCH , pas de difference j’ai fait le test .

enfin sa n’engage que moi …

donc si j’ai bien tous compris il me faut une autre freebox sur ma ligne telephone
donc sa ferai :

1 ligne 2 freebox pour 2 IP pour que mon fils joue . je suis assez deçu de la technologie laisse a desire.

EXP:
alors si j’ai 3 enfans donc 4 ordinateurs chez moi il me faut 4 abonnements
4 freebox… dite moi aussi qu’il me faut 4 lignes telephone aussi

faut avoir envie de jouer lol

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lich_01 › date=’ 27 Jan 2005, 21:36’]merci pour votre aide mais moi window propose de configurer IP/TCP en auto ou un manuel .
et entre le SWITCH pour brancher 2 PC ou sans SWITCH , pas de difference j’ai fait le test .
enfin sa n’engage que moi …
donc si j’ai bien tous compris il me faut une autre freebox sur ma ligne telephone
donc sa ferai :
1 ligne 2 freebox pour 2 IP pour que mon fils joue . je suis assez deçu de la technologie laisse a desire.
EXP:
alors si j’ai 3 enfans donc 4 ordinateurs chez moi il me faut 4 abonnements
4 freebox… dite moi aussi qu’il me faut 4 lignes telephone aussi
faut avoir envie de jouer lol
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 326439 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hum, je ne dis pas que c’est facile et que la technologie est parfaite… MAIS (ne soyons pas aggressif) :
1°) C’est pas parce que tu n’y connais pas grand chose en réseau qu’il faut dire que la freebox SAIDLAMERDE.
2°) Ton truc est clairement faisable. Expliques nous dans les détails ce que tu fais quand tu veux jouer (comment tu te connectes, etc…). Désolé, j’ai pas AoE sous la main, je peux pas tester à ta place. A priori, tu devrais pouvoir jouer à AoE avec les 2 PC, par contre un seul devrait pouvoir être serveur.
3°) Ici, on essaie de faire juste un peu gaffe à l’orthographe, donc si tu pouvais faire un tout petit effort, ça serait plus sympa à lire (surtout si tu as des gamins… merde quoi).

Edit : bon je viens de regarder un peu… Effectivement c’est un peu le bordel pour AoE. Regardes cette page :
feel the power of innovation
Tiens moi au courant quand même de ta façon de te connecter…

oki mais je suis assez deçu pour l’ortographe je suis desoler mais j’ai pas ete a l’ecole assez longtemps pour sa alors faudra faire avec j’y suis pour rien et vu mon age je n’irai plus maintenant lol

la config :

j’ai mon PC avec XP 2800+ et 1Go de DDR carte graphique 256Mo DDR ATI
carte mere asus en system XP pro

le 2eme PC pentium 266Mz 96Mo SDRAM system Milleium

les 2 PC ont DirectX 9.0

une Freebox V3 2Go

un Switch elternet 5 entrees

la config pour le routage de la freebox s’active chez free les adresses IP sont geres par la freebox et possibilitée de parametrer des ports comme age of empire
avec les adresses IP attribuer a chaque PC

j’ai telephoner a free , pour eux c’est une option mis a notre disposition mais ils y connaisse rien et ont aucune doc enfin ils vous font comprendre qu’il faut vous debrouiller.

1er branchement :

en fait en pont reseau intern ses a dire :
freebox cable usb relier au pc le port reseau de la carte mere relier au Switch par un cable elternet et le Switch relier au 2eme pc par sa carte reseau (PCI)

cette facon marche tres bien , je peut echanger des fichiers utiliser l’imprimante me connecter sur internet et jouer a aoe d’un pc a l’autre de plus avec mon pc je peut jouer sur internet a aoe mais pas avec suis de mon fils, la je supose que ses normal …
ses pourquoi je voulais essayer que mon fils puisse profiter aussi pour jouer a aoe sur internet alors j’ai changer mes ordres de branchement pour essayer d’utiliser
le mode routeur de la freebox pour y remedier.

2eme branchement:

freebox cable elternet reier au Switch et le Switch distribue les 2 PC
se qui donne d’entree par la freebox les 2 IP : 192.168.0.1 et 192.168.0.2
donc sur le site de free ont peut attribuer des ports pour chacunes de ses IP
car ses free qui gere les entrees sur les IP
donc pour la premiere IP
47624 | TCP | 192.168.0.2 | 47624
2300 | TCP | 192.168.0.2 | 2300
2400 | UDP | 192.168.0.2 | 2400
la pas de probleme je peut jouer a aoe d’un pc a l’autre chez moi, et moi je peut jouer aussi sur internet mes mon fils lui ne peut pas , normal vu que free renvoi sur l’IP 192.168.0.2 et pas encore sur l’IP 192.168.0.1

maintenant si je mes les ports pour les 2 IP :

47624 | TCP | 192.168.0.2 | 47624
2300 | TCP | 192.168.0.2 | 2300
2400 | UDP | 192.168.0.2 | 2400
47624 | TCP | 192.168.0.1 | 47624
2300 | TCP | 192.168.0.1 | 2300
2400 | UDP | 192.168.0.1 | 2400

la y a probleme je peut plus jouer a aoe sur internet n’y mon fils
y a t’il une manipulation a faire ???

j’ai essyer de mettre que celle de mon fils pour voir :

47624 | TCP | 192.168.0.1 | 47624
2300 | TCP | 192.168.0.1 | 2300
2400 | UDP | 192.168.0.1 | 2400

la pas de probleme je peut jouer a aoe d’un pc a l’autre chez moi, et mon fils peut jouer aussi sur internet mes moi je peut pas , normal vu que free renvoi sur l’IP 192.168.0.1 et pas encore sur l’IP 192.168.0.2

voila et merci et encore desoler pour ortographe

Bon, je n’ai pas tout lu et je n’ai pas de freebox mais le seul moyen de jouer sur le net dans ta config, c’est de pouvoir spécifier sur le second PC qui se logue sur le serveur (de ton choix), d’établir une connexion sur d’autres port TCP. Ainsi, tu routes ces nouveaux ports de ta freebox vers le PC2 et tout le monde est content. Si tu ne peux pas préciser un port différent que le PC1, tu es aux fraises. Y’a pas à tortiller du cul. (il faut attendre IPv6). :stuck_out_tongue:

Malheureusement, pour AoE, il semblerait qu’il faille des port entrants même pour le client… Mmmm. Pour régler ça, il faudrait que la freebox supporte l’UPnp, qui est un protocole d’échange pour les jeux. Bon je fais une réponse plus rapide plus mais :
-soit tu branches les 2 PC directement, et dans ce cas tu actives l’upnp dans le partage de connexion, voir le lien de microsoft cité plus haut.
-soit tu restes avec les switch, et tu reste en configuration automatique des ip sur les 2 pc. Tu rajoutes dans XP une configuration alternative (celle avec les ports forwarding), que l’un des deux pourra affecter quand il veux jouer. Dans le cas ou vous voulez jouer les deux en même temps (contre quelqu’un sur le net, dans la même partie), un des deux est obligé de faire serveur (celui qui a pris la config alternative) et le deuxième devra se connecter au premier.
Je ne sais pas si j’ai été très compréhensible mais c’est le matin…

autrement serai t’il possible vu qu’il y a 2 proposition de port pour aoe, d’installer directplay8 sur 1 pc et directplay7 sur un autre comme sa 2 port est ce que s

est t’il possible d’installer directplay7 sur 1 pc et directplay8 sur un autre vu qui y a 2 ports different sa marcherai peut etre .

comment je peut installer directplay8 sur 1 pc ?

merci

bon j’ai lu très vite alors j’espère que je réponds pas à coté de la plaque:

Une solution simple serait de remplacer le switch par un routeur/switch, y en a à -50€.

Exemple concret :

En ce moment, je suis sous freebox avec un routeur/switch tout simple et deux pcs. Résultats on joue comme on veut l’un après l’autre, les deux en même temps, sur des jeux différents ou sur les mêmes parties (jeux sur internet bien sûr), tout fonctionne, c’est la fête du slip.

Donc regarde cette piste c’est peut-être plus simple que de s’embêter avec Free.

J’active le DHCP de Free mais je reste en IP fixes derrière le routeur et je forward Up and Down tous le porcs… euh pardon les porTs que je veux.

j’ai vu que javais Directplay8 dans regedit et Directplay de mon pc sous XP , et AOE est dans Directplay ,comment je peut installer AOE dans Directplay8 car il se met automatiquement dans Directplay ???

merci

oki merci , je ses pas moi j’ai un DEXLAN 8 Port Switch en Elternet

[quote name=‘Lich_01’ date=’ 28 Jan 2005, 16:08’]oki merci , je ses pas moi j’ai un DEXLAN 8 Port Switch en Elternet
[right][post=“326743”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Justement un switch n’est pas un routeur c’est totalement différent. Si ton switch n’est effectivement qu’un switch alors c’est normal que ça ne marche pas. Et les fonctionnalités de routage de la freebox me semblent trop limitées.
Je ne sais pas si ça peut résoudre ton problème mais chez moi ça marche nickel. Dans le doute regarde autour de toi si tu connaitrais pas quelqu’un qui pourrait te prêter un petit routeur histoire d’essayer.

PS-je sais pas si c’est une faute de frappe mais c’est Ethernet et non Elternet