Connaissez vous l'application Molotov?

Hier soir, j’ai discuté avec plein de personnes super cool et j’ai constaté que l’application Molotov n’était pas tellement connu alors que je la trouve très pratique.

Mais c’est quoi, molotov?
C’est une application multiplateforme (qui marche a peu près partout, même linux) qui permet essentiellement deux choses:
_Regarder la majorité des chaines de la TNT (plus quelques bonus, dont nolife ) en direct
_Regarder en Replay +7 ces mêmes chaines.
L’abonnement gratuit (faut juste créer un compte avec un email) permet en plus d’avoir 10h d’enregistrement de programme sur le cloud, et si on veut plus, on peut payer un abonnement (4€) pour 100h. Les autres formules d’abonnement rajoutent des chaines.

Ce genre d’application est assez étonnante car, comme le disait @Cafeine dans un précédent torréfaction, la tendance est plutôt a la multiplication des services de streaming plutôt qu’a l’unification. Perso j’ai pas envie d’avoir 50 applis sur toutes mes devices pour ça donc je suis super client.

Alors oui, pour la majorité des geeks ici présent, ça n’a pas beaucoup de sens car vous connaissez tous les chemins détournés pour voir ce genre de programme autrement. Pourtant, je considère qu’il faut en parler aux personnes pas trop tech savvy car c’est très simple a utiliser et surtout, c’est légal! Alors oui, les risques sont faibles (légalement parlant) mais inciter les masses a utiliser des outils légaux permet de limiter les risques de virus et autres malwares, souvent présent sur les sites de streaming illégaux.

A noter pour les expatriés, l’application est region lock malheureusement, mais j’imagine que c’était impératif…

25 ans après le game gear tv tuner, on peut regarder la télé a peu près partout… :astonished:

1 « J'aime »

Y’a que moi qui ai tout de suite pensé au cocktail ?

Mieux?

TOUS DES DROGUAYS!! :astonished:

Bon pour être sérieux, non je ne connaissais pas (merci pour la découverte), mais du coup je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport aux applis des opérateurs type Orange & Co (si ce n’est le coté différé à tout moment sur tout programme si j’ai bien compris ?). Perso j’ai déjà l’appli MyTv d’Orange et j’accède à l’intégralité de mon bouquet sur tablette et téléphone…

En fait, ce qu’il faut bien assimiler, c’est que le principe « d’enregistrement » en question, est en réalité un système de stockage à distance (type cloud, dieu que je déteste ce terme).

Ca permet donc de stocker une émission passée (et disponible en replay) ou bien un épisode/films à venir et de le conserver aussi longtemps que vous le souhaitez (dans la limite des 10h gratuite ou 100h pour l’option payante) et de le matter ensuite sur n’importe quel plateforme (smartphone, tablette, ordi publique etc…).

Après y’a aussi la présentation en système croisée de « format/thème/série » qui est plutot bien fichue une fois qu’on a pigé et puis l’agrégation des replay en un même endroit (à l’exception notables des chaines du groupe TF1/M6 qui pensent toujours avoir le monopole du temps de cerveau disponible).

Je croie pas qu’une appli opérateur propose un système aussi complet.

Oui mais a ma connaissance, l’application orange n’existe pas sur pc. Tu as un mode web mais sur les machines un peu anciennes, ça rame (kudos to flash)
Or, j’ai pas deux 2ieme boitier télé pour la 2eme télé, du coup j’utilise le pc pour regarder les chaines qui ne marchent pas sur l’antenne râteau.

Pour le reste, pareil que @nashan

J’ai corrigé en scred les 10G/10h :wink:

Ok merci pour les infos.

C’est vrai que le coté fusion des chaines par thème est pas mal :slight_smile:

A noter @LoneWolf que tu peux (si tu es chez orange) prendre une clé HDMI qui se branche sur la télé et permet du coup de récupérer les chaines Orange sans avoir besoin du boitier…

Oui et perso je l’utilise de temps en temps (de base je regarde pas trop la télé). Surtout quand je suis sur l’ordi et veut voir une chaine que Free ne permet pas de mater via VLC, le foot sur TF1 ou M6 par exemple. L’appli fait pas mal le taf je trouve.

J’en avais un peu entendu parlé avant que ça sorte mais n’étant vraiment pas fan de la télé en général j’avais totalement zappé (je ne pensais pas que ça serait gratuit non plus ceci dit)
Maintenant j’ai déjà ZedTV et Captvty qui font le boulot, mais je testerais voir si c’est mieux.

je l’utilise depuis day one,uber pratique en guyane

Je l’utilise de temps en temps car je n’ai pas box tv ni d’antenne TV.
Je pense que a un moment je vais prendre l’option payante.

Etrange que tu cites le replay +7 comme ca. Moi je vois rien du tout en replay :frowning:

J’approuve Molotov.

Je regarde trèèèèès rarement la télé, mais j’ai testé Molotov est c’est vraiment bien foutu, aussi bien sur desktop que sur mobile/tablette.

@lonewolf: c’est impressionnant Molotov ! Mais meme remarque qu’@ana-l : je vois rien pour les replay. Y’a une astuce ?

Faut Flash à priori si c’est France 2/3/4/5/O … j’ai eu un ecran noir aussi.
Par contre je peux regarder TF1 et M6

Pour les replay: sur n’importe quelle chaine ou programmes qui en proposent (donc pas TF1/M6) vous scrollez un peu vers le bas et vous arriverez sur une section “Replay” avec les programmes de la chaine ou bien les épisodes de la série disponibles en replay actuellement

HA oui, d’accord je vois. En gros, c’est des fois ya du replay, des fois yen a pas. C’est un peu naze ca. Pas forcement leur faute, mais bon.