Connaissez-vous les dramatiques radio inspirées de Star Wars ?

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/06/16/connaissez-vous-les-dramatiques-radio-inspirees-de-star-wars/
En 1981, la radio KUSC de l’Université de Californie (une filiale de la célèbre chaîne publique américaine NPR) diffusait le tout premier épisode d’une dramatique radio basée sur le populaire film de George Lucas, Star Wars. Nos vénérables collègues d’Open Culture en relatent la genèse, et vous proposent de redécouvrir cette surprenante adaptation, bientôt quarantenaire. À la base de cette…

4 « J'aime »

Ah! Les fameux Star Wars Radio-Drama ! Des heures d’écoute.

Et ça me donne l’occasion de mentionner rapidement un autre radio-drama, lui aussi inspiré (non officiellement) par Star Wars, mais beaucoup plus récent et dans la langue de Chiqetabac : Les Chroniques Galactiques, collaboration de Zone 52 et d’Hyperdrive… Bon, il faudra que j’écoute les versions linkées par @Faskil du coup!

Me demande si ils n’avaient pas essayé de refaire ça pour Shadows of the Empire d’ailleurs.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.