Connec pour maison de vacances

Alors voilà, cette année-ci, on devrait pouvoir rentrer dans notre p’tite maison qu’on a fait construire en Bretagne (Trébeurden, Cote de Granit Rose, pour ceux qui connaissent) et comme on sera là bas pour 2 semaines ou un mois à la fois et comme je suis gravement atteint, j’aimerais savoir ce qu’il y’a moyen d’avoir comme connexions (genre 56k, juste pour aller sur msn et surfer un peu) et qui ne coûte pas les yeux de la tête sachant que c’est pour utiliser au maximum 2 mois par an.

Pour info, j’habite au Luxembourg, c’est pour ça que je ne peux pas me renseigner moi-même…

Merci de votre aide et à plus.

Il me semble que la connexion ADSL chez FT peut être activée seulement sur les périodes qu’on leur demande.
Mais j’en sais pas plus…

Réponse d’un Breton (Morbihan) : les forfaits Tiscali RTC sont très intéressants tant au niveau des prix que de la connexion en elle-même, donc si ta ligna est pas ADSL, je pense que c’est le meilleur compromis.

Si tu n’es pas un gros consomateur d’internet, il te suffit de prendre un accés libre dans n’importe lequel des FAI. Comme cela tu ne payeras uniquement la communication local et aucun forfait ( sauf celle du telephone bien sur…) Mais la encore tu peux demander d’avoir un prix reduit.

Je pense que c’est celui qui te reviendra le moins cher. Car apres les forfaits c’est au mois donc si tu ne restes que 2 mois par an. tu payera carrement trop cher
Maintenant renseigne toi aupres de ton FAI pour savoir si tu faire basculer ton abonnement pendant X semaine. FT le fait lorsque tu pars en vacance, et que ta residence secondaire peut avoir l’adsl. Mais comme tu habites aux luxembourg je ne pense pas que cela soit possible.

Ce message a été édité par silka le 25/01/2004

tout d’abord, le breton par aliance que je suis te félicite pour cet exellent choix d’implantation pour ta maison de ouacance. très bien.
l’endroit est vraiment sympa : Perros-Guirec pas loin (le chemin des douaniers, trèèès choli) mais aussi et surtout la centrale nucléaire désaffectée de Pleumeur-Bodou, visitable, je précise.

enfin, pour revenir à nos moutons, 9online fait un forfait sans abonnement haut débit décompté à la minute. c’est peut être rentable, à voir.

voilà voilà.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 25/01/2004

OK, donc j’ai le choix, ben j’irais voir la prochaine fois qu’on ira par là… Merci de vos réponses…

(Et ouais, ce coin est superbe… On l’avait choisi une fois par hasard, et 8 ans plus tard, ben on s’y installe c’est l’paradis moi j’dis, les gens sont super sympas, y’a des pingouins (presque au sens propre et au sens figuré aussi )partout, des crêpes à la pelle, du cidre et la nature est sublîme. Pour un geek photographe à ses heures, c’est l’pied!)