Connecter sur un ordinateur de bureau de travail

Bonjour,

Je veux me connecter ave mon ordinateur portable de travail de chez moi à un autre ordinateur fixe. Comment puis je faire
Merci bonne journée
Cordialement

La connexion à bureau à distance ne marche pas ? Il faut activer sur l’ordinateur où tu veux te connecter.

image

C’est succinct comme demande… il faudrait un peu plus de précisions.
Te connecter comment, pour faire quoi ? à distance, sur le même réseau WiFi / ethernet, autre ?
Tu veux accéder à des partages de l’un sur l’autre ou bien autre chose ?
Bref, précise ton besoin. :slight_smile:

Et surtout, est ce que le pc pro est suffisement desécurisé pour ça ?
Parfois le verrouillage mis en place empêche beaucoup de choses.

Merci pour vos réponses. Le bureau à distance ne marche pas.

Je veux se connecter sur ma wifi à la maison depuis mon ordinateur de société à une adresse IP utilisé uniquement sur mon lieu de travail.
Merci

Ahlala l’erreur classique, ça partait pourtant pas si mal.

Si ton adresse IP est interne à ton lieu de travail, il te faut un accès externe via une autorisation de ports ou un VPN fourni par… ton lieu de travail. En général de toute façon, quand tu veux avoir accès de l’extérieur à des choses internes à ton lieu de travail, tu vois avec le service dédié à ça de ta boîte.

3 « J'aime »

Super, c’est à moi de gérer cela pour mon équipe de prestataire. Du coup comment puis je faire l autorisation de port sachant on a VPN tout à fait.
Merci

Pour toutes les questions liées aux accès à un réseau d’entreprise, nul ne pourra t’aider ici. Tu dois demander à l’équipe technique de ton entreprise.

Comme il dit le monsieur. Tu dois pas voir ça sur Internet, mais avec les sachants de ta boîte.

Super merci de vos réponses