Bon, ceci va sans doute expliquer ma disparition aussi soudaine que brutale de #cafzone: J’ARRIVE PLUS A ME CONNECTER !!!
Allez zou, rapide tour du propriétaire: je suis en numeris 64k partagé, le modem se trouvant un étage plus bas connecté à un portable sous WinXP. Le partage a été fait tout simplement en spécifiant une adresse IP pour chaque machine, et en définissant l’ordi paserelle sur mon poste. Bref rien que du très basique. Pas de firewall, pas de port mapping, rien.
Jusqu’alors j’arrivais à me connecter péniblement à irc avec Mirc. Mais depuis quelques temps, plus rien, que chi, peau d’zob. J’ai beau essayer tous les serveurs de ma liste, ceux qui ne me jettent pas d’emblée commencent à se connecter, puis arrivé au décompte des utilisateurs connectés, pouf ça s’arrete. Il se fige là, et rien ne se passe. Même constant sous Xchat.
Est ce que quelqu’un aurait une idée du pourquoi du comment ? D’ailleurs auriez vous une liste de serveurs français valable (sous condition que ce soit bien le serveur qui déconne, ce qui m’étonnerait) ?
[quote]Bon
alors, personne pour m’aider ? Je suis sûr qu’on se languit de moi sur #cafzone. Soysez gentils, evitez leur le suicide collectif.[/quote]Tsss, meuh, nan, on se passe très bien de …
Enfin
bon… Pour ton problème, il peut s’agir de plusieurs causes. Soit le
serv IRC veux un IdentD, auquel cas un mapping du port 113 sur ta
machine devrais faire l’affaire (Et accélérer sensiblement la connexion qui ne se fera plus péniblement ). Sinon, le NAT qui déconne, m’enfin je vois vraiment pas pourquoi ? (Le reste passe ???)
Ou alors tu est banni du réseau IRCNet pour une raison ou pour une
autre (proxy en Open relay sur la bécanne … bien que dans ce cas, ca
marcherais pas non plus pour le PC qui host la cx). Ce message a été édité par Tzim le 28/10/2003