Connection ADSL et sécuritée

Toute little Geek que je suis , je suis également débutante sur le monde PC en général…
Aprés cette mise en garde, j’ai quelques questions…

J’ai l’ADSL, me faut-il un firewall sur mon pc ? lequel ? Gratos mon pote ?
Est-ce que je peux avoir deux clients ftp sur mon pc en même temps?
Cute ftp plante, il n’arrive pas a ce connecter à mon serveur, alors que FileZilla y arrive…

Pour l’instant c’est mes soucis… (informatique j’entends, il y a plus grave dans la vie on est d’accord…)

luv

avec e qui est arrivé hierle meilleur firewall et l moins cher est
windows update avec eventuellement le firewall de windows XP

a priori rien à voir avec les clients FTP, cest surtout si tu as un serveur FTP sur ton PC que cest chaud

et je maintiens ma signature

J’ai tésté ZoneAlarm de ZoneLabs c’est censé être un firewall super facile a utilisé selon www.secuser.com … il marche vraiment bien, car du coup plus rien ne rentre , plus rien ne sort… je ne peux plus aller sur le wouaib… c’est pas suffisement configurable…

Si quelqu’un connait quelque chose (de gratos bien sure) faisant office de firewall…

c’est cool !

kerio

Si tu as Windows XP, je rejoins tibo : le firewall intégré à windows XP est très bien

Sinon bizarre que ZoneAlarm ne fonctionne pas chez toi : je l’ai utilisé jadis, et cela fonctionnait très bien. Vérifies tout de même la configuration : il est sensé t’avertir à chaque fois que quelqu’un tente d’entrer ou de sortir. Si IE est configuré dans ZoneAlarm comme étant une application autorisée à utiliser Internet, ben ZoneAlarm est sensé le laisser passer …

Bon courage pour la suite

je regarde ca…
merci

J’ai cru voir que tu étais sous windows 2000… Me trompe-je ?

Si c’est le cas, quelques astuces te permetrons d’être tranquille, et ce, sans firewall.
Pense tout d’abord a garder ton ptit windows a jour. Passe ensuite les fichers douteux a l’anti-virus.

Lire là :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=2168
et là :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=633

Sinon, j’ai la config suivante :
Windows 2000 + SP4 et windowsupdate toutes les semaines
Avast anti-virus (gratuit en usage perso)
Sygate personal firewall (pareil pour la version non pro)

Il faut bien entendu configurer tes softs pour qu’ils accèdent au net (SPF te demande une première fois pour chaque soft s’il doit accéder au net et s’il doit appliquer cette règle à chaque fois).

Avec ça, j’ai eu ZERO problème (et en n’ouvrant pas non plus n’importe quel fichier/pièce jointe).

Bienvenue dans le monde merveilleux des paranos !

[quote]Bienvenue dans le monde merveilleux des paranos ![/quote]Sans être parano, je remarque juste que certaines appli accèdent au net sans en avoir besoin ( et donc me bouffent de la bande passante) et en cas de virus style mblast (dont j’ai été victime avant-hier) bha j’imagine que ca évite que tout et n’importe quoi transitent sur mon PC.
Sinon l’attaque du hacker j’y croie pas trop, c’est pas mes 10Go de doc word et excel et mes 12 photos qui vont le combler…

donc je vais tester …

merci

Vous etes pret à la  parano ?

2 nouvelles version de msblast vient de sortir version B et C

Cool non ?

allez plus d’info :

http://securityresponse.symantec.com/avcen…ter.b.worm.html

http://securityresponse.symantec.com/avcen…ter.c.worm.html

FEAAAAR !
I don’t want to be msblasted again !

[quote]Sans être parano, je remarque juste que certaines appli accèdent au net sans en avoir besoin ( et donc me bouffent de la bande passante) et en cas de virus style mblast (dont j’ai été victime avant-hier) bha j’imagine que ca évite que tout et n’importe quoi transitent sur mon PC.[/quote]C’est pour ça que le discours de Tzim me fait toujours autant grincer des dents.
Sans être la protection ultime (il y a toujours moyen de hacker une machine. Ca dépend du niveau du hacker, du temps et de l’intérêt qu’il a à le faire), c’est toujours extrèmement utile de savoir ce qui transite sur sa connexion.

Ne serait-ce que pour bloquer les spywares !

[quote]Sinon l’attaque du hacker j’y croie pas trop, c’est pas mes 10Go de doc word et excel

ben la vache ça c’est du boulot!!! ça représente combien de siècles de travail 10Go de Word et d’Excel?

[quote]et mes 12 photos qui vont le combler…[/quote]Là ça dépend des photos …

[quote]

[quote]Sinon l’attaque du hacker j’y croie pas trop, c’est pas mes 10Go de doc word et excel

ben la vache ça c’est du boulot!!! ça représente combien de siècles de travail 10Go de Word et d’Excel?

[quote]et mes 12 photos qui vont le combler…[/quote]Là ça dépend des photos …[/quote]bho il y a peut être un peu plus de photos quelques divx et deux trois MP3,  en plus des .doc et .xls…

“GASP !, on ma hacker les photos des 82 ans de ma mère-grand !”

[quote]bho il y a peut être un peu plus de photos quelques divx et deux trois MP3,  en plus des .doc et .xls…

“GASP !, on ma hacker les photos des 82 ans de ma mère-grand !”[/quote]De toute manière, tu as des sauvegardes, sur CD-RW au moins, hein, c’est sûr ça ? Rassure-moi ?

Ce message a été édité par xentyr le 14/08/2003

[quote]Sinon, j’ai la config suivante :
Windows 2000 + SP4 et windowsupdate toutes les semaines
Avast anti-virus (gratuit en usage perso)
Sygate personal firewall (pareil pour la version non pro)

Bienvenue dans le monde merveilleux des paranos !

Seuls les paroniaques survivent, a dit Andy Groove (cofondateur et ex-CEO d’Intel).

Bon sinon, à propos de ton firewall qu’a l’air bien, là, Sygate annonce la fonctionnalité suivante (au moins en version pro) :

Anti-IP & Anti-MAC Spoofing

ça veut dire quoi exactement ? j’ai une petite idée, mais pas certain d’avoir tout compris. Est-ce que c’est un truc que fait aussi ZoneAlarm ?

Merci d’avance !!

[quote]Bon sinon, à propos de ton firewall qu’a l’air bien, là, Sygate annonce la fonctionnalité suivante (au moins en version pro) : Anti-IP & Anti-MAC Spoofing ça veut dire quoi exactement ? j’ai une petite idée, mais pas certain d’avoir tout compris. Est-ce que c’est un truc que fait aussi ZoneAlarm ? Merci d’avance !![/quote]Je ne sais pas si la version personal le gère, mais apparemment il s’agit d’une technique d’intrusion expliquée en détails ici (google powah).

Seul l’IP spoofing est expliqué mais j’imagine que ça ressemble beaucoup au MAC (adresse physique du connecteur réseau) spoofing.

Zone alarm est a éviter absolument (version gratos). Il possède une faille qui ne sera pas corigé dans la version gratuite, seul la version payante a été corigé.

Clubic : ZoneLabs ne corrigera pas une faille de ZoneAlarm

pkoi cracher autant sur zonealarm.

Il a des ptits defauts.

Bah c’est comme les anti-virus, certain laisse passé certain virus du plus connu : norton , kapersky etc etc.

Bref chacun son choix.

merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vais lire ça en détail et reste partisant de ZoneAlarm d’ici là (pas trop le choix, j’ai que ça pour l’instant huhu)