Connection ADSL et sécuritée

Toute little Geek que je suis , je suis également débutante sur le monde PC en général…
Aprés cette mise en garde, j’ai quelques questions…

J’ai l’ADSL, me faut-il un firewall sur mon pc ? lequel ? Gratos mon pote ?
Est-ce que je peux avoir deux clients ftp sur mon pc en même temps?
Cute ftp plante, il n’arrive pas a ce connecter à mon serveur, alors que FileZilla y arrive…

Pour l’instant c’est mes soucis… (informatique j’entends, il y a plus grave dans la vie on est d’accord…)

luv

avec e qui est arrivé hierle meilleur firewall et l moins cher est
windows update avec eventuellement le firewall de windows XP

a priori rien à voir avec les clients FTP, cest surtout si tu as un serveur FTP sur ton PC que cest chaud

et je maintiens ma signature

J’ai tésté ZoneAlarm de ZoneLabs c’est censé être un firewall super facile a utilisé selon www.secuser.com … il marche vraiment bien, car du coup plus rien ne rentre , plus rien ne sort… je ne peux plus aller sur le wouaib… c’est pas suffisement configurable…

Si quelqu’un connait quelque chose (de gratos bien sure) faisant office de firewall…

c’est cool !

kerio

Si tu as Windows XP, je rejoins tibo : le firewall intégré à windows XP est très bien

Sinon bizarre que ZoneAlarm ne fonctionne pas chez toi : je l’ai utilisé jadis, et cela fonctionnait très bien. Vérifies tout de même la configuration : il est sensé t’avertir à chaque fois que quelqu’un tente d’entrer ou de sortir. Si IE est configuré dans ZoneAlarm comme étant une application autorisée à utiliser Internet, ben ZoneAlarm est sensé le laisser passer …

Bon courage pour la suite

je regarde ca…
merci

J’ai cru voir que tu étais sous windows 2000… Me trompe-je ?

Si c’est le cas, quelques astuces te permetrons d’être tranquille, et ce, sans firewall.
Pense tout d’abord a garder ton ptit windows a jour. Passe ensuite les fichers douteux a l’anti-virus.

Lire là :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=2168
et là :