Connection ADSL et sécuritée

Tant qu’on est dans les firewall, moi j’ai un problème avec mon modem/routeur D-Link 614+

Il a un firewall intégré, mais la docuimentation à ce sujet est quasi inexistante et j’y comprends rien du tout!

Donc si quelqu’un aurait une adresse ou une doc à me filer, çà serait cool!

[quote]Zone alarm est a éviter absolument (version gratos). Il possède une faille qui ne sera pas corigé dans la version gratuite, seul la version payante a été corigé.

Clubic : ZoneLabs ne corrigera pas une faille de ZoneAlarm [/quote]
Zone alarm sera corrigée dans sa version gratuite 
Clubic : ZoneLabs revient sur sa position

[quote][quote]Zone alarm est a éviter absolument (version gratos). Il possède une faille qui ne sera pas corigé dans la version gratuite, seul la version payante a été corigé.

Clubic : ZoneLabs ne corrigera pas une faille de ZoneAlarm [/quote]
Zone alarm sera corrigée dans sa version gratuite 
Clubic : ZoneLabs revient sur sa position

[/quote]Si ça c’est pas de l’esprit de contradiction !!!

un routeur firewall

c’est pas gratos mais c’est top

[quote]kerio

moi at home mon firewall c’est iptables, sur ma gateway linux qui reçoit la connexion adsl et me fait le NAT (équivalent partage de connexion sous win).
Ainsi ne rentrent que les trucs où je suis d’accord, car tous mes ports sont fermés sauf ceux que j’ai explicitement ouverts.
En sortie c’est un peu plus libre, mais c’est quand même restreint avec l’ajout d’un ZoneAlarm 4 (koike j’en suis pas fan, je vais surement le remplacer par un look&stop) sur ma machine WindowsXP.
Mais recycler un vieux PC qui traine, lui foutre une linux (RH ou mandrake pour les débutants, debian pour les initiés, ou même un BSD pour les plus confirmés) avec un firewall bien configuré, c’est le top.
Sinon je n’utilise pas d’anti-virus depuis des mois, sans le moindre problème.
Tous les 2 mois j’en installe un pour voir, je scanne, il trouve rien, et je le dégage.
En anti-virus, je conseille Antiviral Toolkit Pro (avp.ch, ou kaspersky, c’est la même chose), ou Antiviren Kit (je me souviens plus du lien), qui est basé sur le moteur d’avp plus un autre moteur d’anti-virus. D’après chais plus quel test, ce sont ces 2 antivirus qui avaient tout déchiré par leurs résultats très proches de la perfection, contrairement à des passoires comme norton anti-virus.
Vala vala

[quote]pkoi cracher autant sur zonealarm.[/quote]Déjà parce que si tu partages ta connec internet il bloque le réseau…

[quote]

[quote]pkoi cracher autant sur zonealarm.
[/quote]Déjà parce que si tu partages ta connec internet il bloque le réseau…

Ta configuré comme il faut dans firewall/advanced les ics/nat gateway pour chaque micro?

 

[quote]Mais recycler un vieux PC qui traine, lui foutre une linux (RH ou mandrake pour les débutants, debian pour les initiés, ou même un BSD pour les plus confirmés) avec un firewall bien configuré, c’est le top.
[/quote]Bah j’ai fait mumuse avec ca, pour convertir un vieux pc en routeur/firewall efficace

[quote]

[quote]

[quote]pkoi cracher autant sur zonealarm.
[/quote]Déjà parce que si tu partages ta connec internet il bloque le réseau…

Ta configuré comme il faut dans firewall/advanced les ics/nat gateway pour chaque micro?
[/quote]Ce qui m’a énervé avec ce soft c’est que certes je n’avais pas tout bien configuré, ok je plaide coupable, mais que meme zone alarm fermé ca faisait foirer mon réseau. Du coup pas mal de galère pour voir d’ou ca venait, des tests…

Bref ce soft a été très lourd.

Pour ceux que ça peut interesser :

  • PC XP connecté à l’ADSL (modem USB ECI), avec Zone Alarm
  • PC Win98 qui partage la connexion ADSL du premier PC via cable ethernet croisé.

Settings Zone Alarm :

  • trusted zone : firewall off
  • internet zone : firewall nivo medium

ça marche impec.

Quand le second PC n’est pas connecté, je repasse internet zone à max.

voilouuuu.

Moué, ben pkoi t’essaye pas le pingouin…
Ekonomik, peu bruyant (parfois il fait flap flap avec ses ailes), il pisse pas partout, sert de poufs pour les invités…
Il passe aussi au micro-ondes, support le lavage a sec et le défroissage au 220 volts, et fait office de coucou suisse…
Et tout ca pour un prix modique de 500€, oui Maryse, ce sont les prix téléchiotting…

Ah mais tu voulais un firewall ? :stuck_out_tongue:

Essaye Kerio Personal Firewall, bien efficace sous win, simple a config et gratos…
http://www.kerio.com/us/kpf_home.html

Sinon le pingouin peut le faire sous nunux

Moi, ce que je te conseille comme firewall, c’est Look’nstop http://www.looknstop.com/Fr/telechargement.htm

Il est assez simple d’utilisation et est tres puissant . 

Si rien ne passe avec ZA, c’est que tu es en fonction “lock”, qui empêche toutes les aplis de se connecter.