quel est la meilleure offre internet haut débit ?
sachant que le prix de la ligne tel pour moi sera compris dans le prix …
je n’ai pas l’utilité du telephone est ce que l’adsl si on rajoute les frais de la ligne est toujours ^plus avantageux que le cable ?
peut 'on avoir uniquement l’adsl sans payer un abo a la ligne tel ?
et pour le cvable pareil ?
quels sont les providers ?
thks
mon prob est juste que g pas besoin du tel et que ce sera un surcout …
Bussiere
La meilleure ? (je sais pas.Perso j’ai free et c’est pas mal,malgrès quelques déconvenues)
Pour une ligne internet et a fortiori ADSL ,il te faut OBLIGATOIREMENT une ligne téléphone.C’est par la que le net va arriver.A part ligne spéciales ou fournisseurs locaux (cable etc …)
Donc un abonement F-Télécom est obligatoire.Je sais c’est cher…
Va voir sur grenouille.com
un site qui teste et donne les stats des fournisseurs d’accès , les offres etc …
Un site qui donne un “tutorial” et un liens vers des comparatifs c’est la
après comme on dit chez moi
DMSS
Dé Merden Sie Siech
Exactement comme deja dit , tu ne peux pas t’affranchir d’une ligne telephonique pour l’adsl … quant au cable , il faut etre desservi et eviter un certain opérateur …
Pour l’adsl j’ai entendu que sur les zones degroupées , tu peux avoir le 1024 à 39.90 € par mois , avec une bonne qualité , et c chez cleube interenette® .
Sinon attend le cable ou alors les courants porteurs , ou alors le radio mais là c pas tt de suite …
Faut déjà que tu nous dise dans quelle zone t’es… (free degroupé, degroupé, netissimo ou qued’ ?)
[quote]Exactement
comme deja dit , tu ne peux pas t’affranchir d’une ligne telephonique
pour l’adsl … quant au cable , il faut etre desservi et eviter un
certain opérateur …
Pour l’adsl j’ai entendu que sur les
zones degroupées , tu peux avoir le 1024 à 39.90 € par mois , avec une
bonne qualité , et c chez cleube interenette® .
Sinon attend le cable ou alors les courants porteurs , ou alors le radio mais là c pas tt de suite …[/quote]Juste pour confirmer les dires sur Club, ca marche tres tres bien. Aucun soucis
[quote][quote]Exactement comme deja dit , tu ne peux pas t’affranchir d’une ligne telephonique pour l’adsl … quant au cable , il faut etre desservi et eviter un certain opérateur …
Pour l’adsl j’ai entendu que sur les zones degroupées , tu peux avoir le 1024 à 39.90 € par mois , avec une bonne qualité , et c chez cleube interenette® .
Sinon attend le cable ou alors les courants porteurs , ou alors le radio mais là c pas tt de suite …[/quote]Juste pour confirmer les dires sur Club, ca marche tres tres bien. Aucun soucis [/quote]ouaip je sui sur suresne 92 je crois pas que ce soit dégroupé mais y’a pas un providers qui fait la combo abonnement tel + adsl …
thks
Bussiere
Bussiere , envoie moi un pm avec ton num de tel et ton code postal et je te dirais si tu es en zone degroupée…
Il y a des combos tel + adsl , mais tu t’affranchis pas de la ligne FT, c juste un forfait telephonique en plus …
JE prend ce genre d’abo avec des pincettes , pour la simple raison , que en general , on fait jamais bien 2 choses à la fois , donc soit internet , soit le tel, et surtout que les providers proposant cette formule sont assez “jeunes”… aucun recul , pas d’infos tres precises , pas d’experiences , aucune idée des structures et de la fiabilité , du serieux de la boite …
Comme l’'a dit Donjohn , CI çam arche vraiment tres bien , et ils sont tjr dans le trio de tete des FAI au barometre des FAI …
Apres , choisir un FAI , c comme prendre un plat bizarre à la cantine … ( je vous laisse mediter sur cette phrase et deviner la suite , je dois encore l’inventer ) …
Bon moi j’ai le 9. Je sais ca a mauvaise réputation, mais j’ai été activé en 7 jours et 27€ pour le 1024 256 je trouve ça bien (en dégroupé.
Tu peut rajouter le tel illimité pour 13 € par mois
Moi j’étais chez WANADOO : 45€ /mois 512 kbps download /128kbps upload. Je n’ai eu aucun problème pendant 2 ans. A part que quand j’ai déménagé dernièrement, ils m’ont facturé 60€ le changement d’adresse. Il faut le savoir FRANCE TELECOM aime l’argent.
Je suis passé chez FREE : 30€ /mois 512 kbps en download / 128 kbps en upload. Soit pour la même chose à 15€ de moins. Génial me direz-vous.
Moi aussi je disais çà et en fait, déconnexion intempestive erreur 691,718,738 j’en passe et des meilleurs. Bref une merde pas possible et je me demande si mes 15€ de moins justifient ces désagréments.
Hier soir je suis passé en IP fixe, on verra bien.
Je suis chez wanadoo depuis 2 ans, 45€/mois 512/128.
Aucun problème, qualité de la connexion impecable (à part un ping pas au top-top mais ca reste jouable) mais tarif de merde.
Je swap sur 9 online début du mois prochain en priant très fort…
Sinon pour la meilleure offre ca dépend également de la région. Sur Lille, les clubiens-internet ont que des merdes avec déco toutes les 1/2 heures.
-
Les wanadousiens (dont moi) ont une qualité de connexion excellente, un ping pas tip-top (serveurs européens: de 70 à 130) et un prix vraiment excessif: 45€/mois;
-
Ceux abonnées chez Free ont visiblement une très bonne connexion et un ping correct.
-
Et puis 9 online, ce sera le moins prochain
Il se trouve que je suis dans la même situation que toi. Je n’avais pas besoin du ligne de téléphone fixe donc j’ai pris l’offre câble wanadoo. ça doit faire 2 ans et demi maintenant. Tarif : 39,50€/mois pour 512k en download et 128k en upload. ça marche nickel. Sur ces 2 ans et demi, j’ai dû avoir 2 vrais grosses coupures (genre pas d’internet pendant la nuit). J’en suis même surpris . Moi, perso je suis sur Marseille. Mais je sais que sur Paris par exemple, il y avait pas mal de problème pendant un temps…
Ce que je peux te dire c’est que cela revient moins chere car l’abonnement téléphonique seul (qui est à priori obligatoire) fait déjà 13€/mois, auquel tu dois ajouter en suite le prix de l’abo à l’ADSL. Mais en fonction des offres ADSL, la différence n’est pas énorme.
Voilou voilou.
Si j’ai dit une bétise, vous pouvez rectifier
Je suis chez Club-internet en “classique” 512/128 à 39.9 € et j’ai pas eu de soucis à l’ouverture très peu de problèmes techniques à l’époque ou j’ai ouvert à 45 € ; mais pas contre depuis qu’ils ont accepté de baisser mon tarif , par périodes de quelques semaines la qualité baisse beaucoup!
Il est toujours possible de se connecter , de télécharger et de surfer , mais tu es déco de temps en temps , il faut s’y prendre à 2 fois pour etre connecté…
Là en l’occurence ce sont leurs serveurs mails qui merdent à mort : pas mal d’erreurs sous Outlook Express et quasi impossibilité de rapatrier avec outlook des fichiers dépassant les 900Ko , il faut impérativement passer par le Webmail.
Et ça vient pas de chez moi ,j’ai un copain chez CI dans la même ville et il a le même genre de soucis.
bref CI c’est homogène , y a des soucis mais jamais 0 service.
Moi je te propose ca
roh cte forfait de fou , il fait bien parlé de lui quand meme …
Moi j’en ai un autre à te proposer si tu es sur Marseille : le cable mamadoo , “vous comptez sans surfer” :