Connection lente sous Mdk 10.0

Bon mon premier post “a l’aide” sous Linux 

Voila ,j’ai un gros probleme de connection sous Mandrake 10.0 .
J’arrive a me connecter mais le delai d’affichage des pages est horriblement long,une minute au moins pour afficher la page d’acceuil de mon browser.

Bizzarement ce probleme ne se pose pas sous Windows XP donc je doute que ce soit un probleme materiel.
J’ai installé les drivers du cd 4 de Mandrake10( eagle usb-1.9.5-4mdk.i586.rpm) et je pense avoir configuré ma connection comme il faut (PPPoA).

Je suis connecté avec un modem usb sagem f@st 800 /free adsl 1024 non dégroupé.

Edit: Bon avec une recherche plus approfondie,c’est  /etc/resolv.conf  qu’il faut modifier pour y mettre les bons DNS de free.
Mais quand je veux les changer,il m’annonce que le fichier ne peux etre ecris ou que le disque est plein alors que l’install est toute fraiche sur une partition de 15Go.
Linux?Ca va etre gai je pense…

Ce message a été édité par Nouch le 06/05/2004

Un petit df dans la console te permettra déjà de voir si ta partition est effectivement pleine ou pas. Je me rappèle que sans raison apparente, mon fichier .Xsessionerrors a rempli tout ma partition /home… Si c’est le cas, fait un recherche pour voir si tu n’as pas eu une merde de ce style.

Sinon, il faut être loggué en root pour écrire ailleurs que dans ton répertoire personnel à quelques rares exceptions près. Un ls -l dans la console te permet de voir les permissions des fichiers. Un clic droit/propriétés sur le fichier permet d’avoir un truc similaire à Windows avec les permissions en plus sous Konqueror ou Nautilus.

Donc, connecte-toi en root avant d’aller modifier tes fichiers de conf…

Normalement, les DNS sont automatiquement donnes par le provideur. Tu as du te planter dans la config de pppoa, verifie que tu as bien l’option “userpeerdns” dedans.
Sinon tu peux le faire en manuel aussi, mais faut etre root, evidement…

LoneWolf
Les joie de l’ADSL.

En fait j’ai recupéré un fichier resolv avec les bons DNS vu que mdk m’en avait  mis des tout pourris.
En lancant une console dans le dossier ou j’ai mis le nouveau fichier et en tapant dans la console:
#su
#mcopy etc/resolv.conf etc/resolv.old
#mcopy resolv.conf etc/resolv.conf

Ce qui est censé sauvegarder l’ancien fichier et le remplacer par le nouveau,j’obtient ca:
[root@localhost textes]# mcopy etc/resolv.conf etc/resolv.old
etc/resolv.conf: No such file or directory

Bref! J’ai essayé de remplacer directement le fichier danc etc/ mais le fichier ne peut pas etre ecris.

Ce message a été édité par Nouch le 07/05/2004

deja, place toi dans le repertoire /etc, ou met un / devant des chmein (chemins absolus). ca devrait mieux fonctionner !

mcopy o_O?
mcopy - copy MSDOS files to/from Unix

petit rappel des bases Unix:
cp: copie de fichiers
mv: deplacement
rm: effacement

man est ton ami.

LoneWolf
L’es mal barre, le Nouch, la.

Bon j’ai compris ma connerie:
D’abbord sauver resolv.conf dans etc/
Puis le remplacer en ouvrant un terminal dans le repertoire ou le nouveau fichier se trouve.
CA FONCTIOOOOONE!!!
Rahhhhh Merci les lascars.
Trop facile Linux!!!(apres une dizaine d’heures de bataille!!!) 

Ce message a été édité par Nouch le 07/05/2004

Ouais, en fait dès que tu connais les bases unix et sait un peu comment ta distro fonctionne, c’est en fait assez simple, fut-ce en mode texte.
C’est juste un peu moins convivial qu’un windows.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 07/05/2004

D’ailleurs si vous connaissez une ou deux pages avec les commandes de la console et leurs fonctions elles sont les bienvenues.
Sinon je pense que pour progresser :
baah…

Il y a déjà cette page, faisant partie d’un site qui regroupe quelques mégas de tutoriaux et aides diverses pour faire fonctionner son Linux.

J’avais eu exactement le même problème que toi.

Je l’ai corrigé c’était effectivement un problème de DNS de Free.

J’ai moi même écrit mon /etc/resolv.conf comme ça je l’optimise bien au max.

Si vous rencontrez des problèmes avec les modems de Free sous Mandrake Linux, contactez moi, j’ai eu presque tous les problèmes possibles et j’ai trouvé (non sans peine) les solutions