Connection par cable ethernet impossible

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour connecter mon pC a ma freebox revolution.

J’ai deux PC dont un qui fonctionne très bien et qui se connecte sans probleme au wifi et par cable ethernet.

Et un autre pour lequel je peu uniquement me connecter en wifi

Mon FAI : Free (freebox revolution)

Le pc en question : h10025.www1.hp.com…

Avec windows vista 32

Quand je connecte le cable ethernet, le pc cherche a se connecter, puis ca marque connection limité, puis le la connection disparait et de nouveau il essaye de se connecter sa remet connection limité puis il se deconnect, etc

(les voyants du port ethernet s’allume et s’éteigne en continus)

Avez vous une solution ?

Est ce possible que la carte mere soit morte ?

J’ai desisntallé et réinstallé les pilotes de la carte réseau,

Le mode routeur de ma freebox est activité,

J’ai fais la manip netsh int ip reset et winbsock reset
Merci de votre aide

Question bête, tu as essayé de brancher ton pc à la place du pc qui marche ? (changer le cable et le port freebox utilisé).

T’as checké la qualité du câble ?

Sur ton screen le cable semble non connecté.

Les tests a effectuer :

1. Inversé les cables (ou les pc) comme dis au dessus => si cela fonctionne : problème de cable
  2. Réinstaller les pilotes (tu sembles l'avoir fait, mais sans réseau cela va juste réinstaller le pilote déja présent qui peut être bloquant, n'hésite pas a le chercher avec ton pc fonctionnel)
  3. Fixer une adresse ip => j'ai eu de temps en temps des dhcp un peu récalcitrant, voir enmerdant si tu passes par le cpl) (ip : 192.168.1.100 masque : 255.255.255.0 routeur ou passerelle par défaut : 192.168.1.254 (il me semble que c'est celle par défaut, sinon c'est l'adresse de la freebox) dns : idem

[quote=“Plopeuh, post:4, topic: 55179”][/quote]
Salut, peux-tu m’en dire plus parce que là, on dirait que avec mes 3 boitiers cpl dont un d’autre une autre marque sont boiteux et que je devrais enracehter trois nouveau identiques…
J’ai de temps de temps “connexion innexistante…” et alors je peux débrancher un de des boitiers et c’est bon, et en ce moment, pour ma ps3, mon réseau psn dégage parfois car mon ip change complètement d’un coup.

Si jamais tu utilise des boîtiers Netgear, ils ont une appli bien pratique pour voir l’état de ton réseau CPL: Netgear Powerline Utility

En plus des idées mentionnées précédemment,

1- Tester le renouvellement de bail DHCP :
ipconfig /renew

2- Vérifier que ta plage d’IP réservée pour le DHCP est suffisamment grande :
A voir dans la conf de la Freebox en mode routeur sur le site de Free.

3- Vérifier ton routage
route PRINT

4- Désinstaller / réinstaller l’interface réseau
D’abord via le panneau de configuration, dans la partie de gestion avancée. Puis directement au niveau materiel, via un clic droit sur “Poste de travail” > onglet “Materiel”.

5- Live-CD / Live-USB linux (Ubuntu ou autre), pour vérifier si ça n’est pas un pb. de drivers.

on m’a dit que désactiver le dhcp est une très bonne idée.

?

non très mauvaise idée… (t’as pas l’air de t’y connaitre beaucoup donc n’y touche pas)

Déplace ton pc défectueux et branche le en direct sur la freebox, vire les CPL (à moins de CPL de qualité genre netgear, c’est 90% du temps de la merde, évite les multiprises -paumé une matinée au taf à cause de çà).
Reset la config de ta freebox (cf la config sur le site de free)
Si ça marche pas, change ta carte réseau tjs en le laissant brancher en direct
Si ça marche pas, reinstall windows

Si ça marche pas, jette ton PC :smiley:

PS : please, édite ton premier post et corrige l’orthographe (les ca/sa par ex), j’ai faillit abandonner et ne pas donner 2/3 conseils (et je vais pas être le seul à faire la remarque je pense).

[quote=“Lordedwood, post:8, topic: 55179”][/quote]
 Utiliser qu’un seul post sur un forum plutot que deux pour attendre des réponses est un plus aussi non négligeable. Surtout que l’on a dis de te passer de ton dhcp (et de regler une ip fixe) non pas de le desactivé coté box.