Connection partagée d'internet

:stuck_out_tongue: bonjour a tous,

j’ai fais un réseau sans fil avec mon pc XP PRO (linksys network adapter) et mon portable en XP PRO (linksys notebook adapter) tout fonctionne sauf la connection internet (wanado adsl 8 méga par le petit sagem).

Je ne sais pas si il faut installer aussi wanadoo sur le portable ou si internet explorer suffit, et puis je ne sais pas faire, a ce niveau ça me dépasse!!

Pouvez-vous m’aider svp, merci d’avance et à bientôt

MissLool

arf que dire… j’ai aussi wanadoo, aussi un protable, mais pas la connexion wi-fi, en reseau normale.

ben ca veut pas se connecter avec mon portablepar reseau, impossible,rien que d’al !

bref si qqun a une solution, chuis preneur.

Donc la connexion wifi seule fonctionne ? Tu peux voir les 2 pc dans le réseau ? Les pings fonctionnent ?
As tu partagé la connexion internet dans le panneau de configuration ?

Tu n’as pas besoin d’installer wanadoo sur le 2eme pc.

Je voudrais pas vous décourager, mais même après avoir recherché pendant 2 mois comment faire (aucune des solutions trouvées ne marchait), ben j’ai acheté un modem routeur. Ben c’est que du bonheur, hyper simple a configurer, et ca marche.
Mais bon c’est sur c’est plus cher.

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 13 Aug 2005, 13:42’]Je voudrais pas vous décourager, mais même après avoir recherché pendant 2 mois comment faire (aucune des solutions trouvées ne marchait), ben j’ai acheté un modem routeur. Ben c’est que du bonheur, hyper simple a configurer, et ca marche.
Mais bon c’est sur c’est plus cher.
[right][post=“385645”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arf… Deux mois…
Moi j’ai mis 2 heures… Peut etre trois.
Mais je m’y suis bien cassé les dents aussi.
Faut dire que je l’ai configuré avec les utilitaires constructeur (MSI en l’occurence) et pas par windows.

en fait moi c’était vraiment tordu : eMule ( :stuck_out_tongue: )trouvait la connection, mais pas les navigateurs.

J’ia souvent vu des partages de connexion bizarres sous wanadoo , où sur le PC client il fallait mettre en DNS , les DNS du FAI.
et en passerelle l’IP du PC sur lequel est branché le modem. Mais là rien d’extraordinaire.