Connection reseau !

Voila j’ai un petit probleme !!
Je suis sous Windows XP Pro et quand je vais dans “Connections réseau” la page est vierge aucune connection afficher ! Elles sont plus là parti envoler !!
Alors j’aimerai bien les voir revenir (elles me manquent un peu ) !!

Config (si y a besoin):

  • Athlon XP 1800+
  • Asus A7A266-E
  • GeFroce 3 ti200
  • 384 Mo de RAM DDR

Vraiment personne pour m’aider ?

Je suis peut etre pas tres clair !!!

Voila pour illustre mon probleme

Ce message a été édité par DanteGeek le 27/03/2004

Ben comme ça là je te demanderais : qu’est-ce qui t’empêche de les récréer ??

Tu fais “nouvelle connection” et tu suis pas à pas ce que XP te dit.

Ou bien alors j’ai pas tout compris le problème ??

Ouais, effectivement, à ta place je les recrérais tout bêtement. Après, je me demanderais pourquoi elles ont disparu et regarderait aussi du côté des cartes réseaux…

Soit tes cartes réseaux (NIC) ne sont pas/plus reconnues, soit les conexions ont été supprimées (ce qui ets nettement plus rare, voire improbable).

Vérifie au niveau de ta NIC

J’ai essayé de recrée mes connexions reseau mais en vain mais en actualisant il dit ca:

Le Dossier Connexions reseau n’a pas pu récupérer la liste des cartes réseau de votre ordinateur. Assurez-vous que le service Connexios réseau est activé et en cours d’exécution
 Apres verification le service Connexions réseau est bien acitivé je l’ai redemarer mais rein n’a changer.

Heu dans connexion réseau, normalement tu as le truc de Aol, et les connexions réseaux, qui te dit que tu n’est pas connecté au réseau, c’est bien sa?

Si c’est sa, réinstalle aol, et quand tu seras en lan, les connexions réseaux reviendront, sa me la fais ya 1 moi, j’ai fais sa, et tout est revenu.

Sinon ba je vois pas ce que sa peut être!!!

Click de droite sur “My Computer” (poste de travail ?) >> “propriétés”

La dans hardware devices (périphériques ? matériel ?) vérifie que la/les carte(s) réseau(x) sont bien trouvées (pas de croix rouge dessus, pas de point d exclamation ni d’interrogation)
Ce message a été édité par moonstar le 01/04/2004

J’ai été voir dans le gestionnaire de periferique activé les carte reseau (qui était donc desactivé) et la…suspence…rien…nada…toujours pas revenu !!
J’ai reinstallé AOL et rien et pas d’amelioration non plus !!!

Euh…
Un bon coup de “je supprime cartes réseaux et modems et je redémarre pour les redetecter”, peut etre ?
On sait jamais…
Sinon, faut changer de PC, hein, monsieur, je suis désolé…

[quote]Euh…
Un bon coup de “je supprime cartes réseaux et modems et je redémarre pour les redetecter”, peut etre ?
On sait jamais…
Sinon, faut changer de PC, hein, monsieur, je suis désolé…[/quote]
Je vais essayé !!

Changer d’ordi j’attends que ca !! Mais  bon  pôpa il est pas drole y veut meme y dit que je travaille pas assez  !!! 
Mais bon comme dirai un grand philosophe “Life is life”

Edit : Touche qui marche mal !!

Ce message a été édité par DanteGeek le 31/03/2004

Si tes cartes sont reconnues, mais qu’avant pas et que meme que mnt qu’elles sont reconnues ca ne va pas (j’aurais du faire philologie romane avec une syntaxe aussi pure) il ne reste que la solution pas-de-tapette avant laderniere du reformattage.

  • Désinstalle tes cartes réseau (delete ou uninstall)

Si tu vois une connection dans : click de droite dans “Network Neibourhood” (ou “Network Places” = ± “voisinage du réseau” ?) >> propriétés, supprime la aussi.

PS : tu as essayé avec une autre carte réseau ?

C’est peut-être con, mais sait-on jamais :

Vérifie que le service “connexions réseau” soit activé dans les outils d’administration :

Panneau de configuration/Outils d’administration/Services/connexions réseau/
Ensuite vérifie qu’il soit sur manuel ou automatique en mode de démarrage.

Si c’est mort, va dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services RasMan PPP EAP

et supprime les clé 25 et 26 du répertoire EAP.

Tu reboot, et tu devrais revoir les connexions.

Vouala

J’ai essayé tout ce que vous m’avez dit et rein n’a marcher donc demain (enfin aujourd’hu quoi) Formatage !!!

Ca va etre marrant ca !!!