Connection RTC et grosse chaleur (moite et tout et tout)

Bon, titre semi racoleur OK
explication du problème :

Lorsqu’il fait chaud chez moi, genre 35-40° dehors au soleil, ma connection RTC à beaucoup, mais alors beaucoup de mal a se faire, et la plupart du temps je me connecte mais avec zero possibilité de downloader ne serais ce qu’un petit Ko.
Par contre aucun problème pour travailler avec le PC même lorsque le mercure monte dans la pièce jusqu’a 30-35° (le bureau dans les combles SAIMAL !)

Alors phénomène physique inexplicable, trouble paranormal dans mon quartier ?
J’attend vos témoignages et solution…

P.S : je ne pense pas que la chaleur ai une incidence particulière sur la liaison téléphonique voix, sans jamais réelement avoir testé la chose !
Ce message a été édité par BarracuddA le 02/07/2003

Merde alors, 40 personnes qui lisent ça et pas un seul qui soit ingé télécom ou qui est le même problème, vais finir par croire que je suis Maudiiiiiiiiiit

T’as un modem RTC Interne ou Externe ?

Arf je peux m’essayer . Depuis ce jour, no problemo

[quote]T’as un modem RTC Interne ou Externe ?[/quote]Interne… une merde de taiwan… mais qui fonctionne vachement bien quand il fait pas chaud.

Hier j’ai essayé 10 fois de me connecter @home, et rien, d’ailleurs à un moment j’ai même eu droit à un reboot de la muerte (sous W2000)

Moktar > mdr, très drole…

Hum si ton pc reboot comme ca, c’est peut etre la température de ton boitier qui est trop élevée voir meme de ton proc tu devrais verifier la temp dans le bios ou avec un programme .
Ce message a été édité par hurycanrana le 04/07/2003

[quote]Hum si ton pc reboot comme ca, c’est peut etre la température de ton boitier qui est trop élevée voir meme de ton proc tu devrais verifier la temp dans le bios ou avec un programme .
Ce message a été édité par hurycanrana le 04/07/2003[/quote]comme je l’ai dit plus haut, ça ne viens pas de la chaleur dans le boitier (2 papst 220V 120mm se chargent de ventiler le tout, avec un bruit de 747 au décollage en permanence…)