Connectique audio 2

salut !
bon, une ptite question comme çà. Quelqu’un suarait-il m’expliquer clirement ce qu’est le SPDIF ?
J’ai pecho un cable pour relier la carte son sur l’ampli Technics mais q pas de son qui sort… peut-ete m’ai-je trompé sur l’entrée de l’ampli, seulement je vois pas où. (ben oui, excusez moi hein…) Y’a-t-il une entrée spéciale ou bien ?
La carte c’est : philips acoustic edge
merci

merde grenade m’as griller c’est du numerique…

non non rien à voir avec le genre de cable RCA dont tu me parles. C’est un cable numérique, pas jack du tout. Ca rentre nickel dans les deux sens. Mais rien n’en sort. Je l’ai acheté sur les conseils d’un vendeur.
c’est un HOME DIGITAL cable , Pro 10 300. comme pour relier un dvd sur ampli je crois

euh, j’en profites pour dire que ton site est vraiment bien fait. Il est par contre un peu lourd à charger. Mais joli esthétiquement parlant.

Oui, bon, ca a pas beaucoup de rapport, :wink:

Le cable doit logiquement être un cable Jack male ( le meme que les cables pour écouteurs de discman ) / cinch ( deux prises, une blanche et une rouge (euh je ne suis plus sur de l’orthographe…)). Le jack, tu le branches sur la sortie de ta carte son, les prises Cinch, à l’entré de ton ampli.
Voci deja un premier élément de réponse. Vérifie ça, et dis nous si tu as encore des problèmes.

:wink: :smiley: P.S. Si le cable ne rentre pas, c’est que ce n’est pas le bon, force pas :smiley: :smiley: