Salut !
Bon je veux m’acheter du cable audio pour mettre mes enceintes au 4 coins de ma chambre , j’ai donc calculé qu’il me fallait en gros 35 m (en faisant le tour de la piece et en egalisant les longueurs…
Je vais hier a la fnac et demande du cable audio ! Le mec tout souriant me sort une bobine de fil noir : je vous fait la scene version theatre :
"Euh non monsieur, si vous avez du fil blanc je prefererais
-pas de probleme, j’ai deux references en fil blanc : celui ci , en argent cuivre a 11€ TTC le metre
-(je deviens blanc et tombe presque par terre en faisant le calcul 1135=385) euhh oui, il y en a du pas argente ?
-Oui monsieur, celui ci est tres bon aussi , il est simplement cuivré, il ne fait que 3.66€ TTC le metre
-(encore tout blanc 3.6635=128) euh et il n’y a rien d’autre ? Bon bah je vais reflechir . :casstet:
Donc voila je fais quoi moi ?? c’est les prix de mettre presque 1000 balles dans du cablage ? J’ai deja etale mon compte en banque avec les 299€ de ces enceintes <a href=’ http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012811.html’ target=’_blank’> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012811.html .
Ca se trouve du moins cher sans sacrifier la qualite ou il faut que je vende les dents de ma mere grand pour m’acheter celui a 3.66€ (je parle meme pas de l’autre)
Ca y est , je viens de terminer mon installation !!
J’ai trouver du fil 0.75 mm² pour pas cher du tout (35 metres)
D’ailleur j’ai remarque que le fil livré d’origine par logitech etait encore plus petit… donc c’est plutot mieux deja la !
C’est la calsse quand meme d’avoir une enceinte sur le mur dans chaque coin de la chambre…
Pour le caisson, j’attenue les vibrations avec de l’isaolant phonique pour mettre en dessous du parquet , pour l’instant, pas de nouvelles des voisins, donc ca doit marche rpas trop mal !
le pb des pertes avec le son c’est que tu pert des informations, pas que du niveau sonore, donc ton resultat est - bon vue que tu pert les signaux faibles…
heu…je sais pas si ça existe pour ton type d’enceinte, mais pour minimiser la repartition sonores dans les sols, tu mets des pointes (et accessoirement contre pointes)…d’ailleur ça me rappel un thread…
35 m divisé pour les 4 enceintes hein ? vous aviez compris ??
Bah c’est pour une chambre, 12 M² , c’eest pas un palace, je veux simplement contourner les murs pour pas avoir des fils partout ! normal non ? :mad:
Bon…pas bien Nono, tu me donne envie…pense a mon economie bon sang!
Enfin on verra, je pense que je vais revendre ceux-là et me payer ce petit (gros?) caprice. Merci de ton aide
bah j’vois pas ce que c’est tes DSR , mais tout ce que je peux te dire c’est que ce kit Z560 est fabuleux, regarde les test sur le net, tu en verras que du bien !
Aprés, ce n’est qu’un 4.1 , a toi de voir ! Et avec le THX tu peux etre sur de la tres bonne restitution des voix !
un tres bon produit est assez impressionant ! rien que le poid du caisson… 21 KG j’crois ! Pour un kit de cette gamme c’est enorme !
A toi de voir!
En fait j’ai les Logitech DSR - 100, et ça va plutôt bien, mais là…j’ai vu 400w, j’ai eu mal, puis envie, puis j’ai regardé mon porte-monnaie, et je me suis dit « nan c pas raisonnable » et après j’ai pensé « mais dans 3 semaines c’est mon anniversaire » donc je me renseigne…a ton avis ça vaut la peine de changer? mmm…arf je doute je doute…qqun peut m’aider?
elles sont impecables ! qualité superbe, un son clair !
Niveau puissance, bah en appart, j’ai pas encore osé les pousser a la moitié de la puissance , donc si je perds un peu en puissance, c’est pas bine grave !
[quote]c’est bien ce que je dis, avec du 2.5 t’as grave de la perte;
moi quand j’ai fait le changmement entre le 2.5 et le 4 j’ai grave sentie la difference…
mais sur des enceites “pc” je suis pas sur que le gain soit veritable, moi c’est des enceinte de salon, du gros 100 W qui tache (JMLab c705 pour les connaisseurs)…[/quote]
Tarlouze.
c’est bien ce que je dis, avec du 2.5 t’as grave de la perte;
moi quand j’ai fait le changmement entre le 2.5 et le 4 j’ai grave sentie la difference…
mais sur des enceites “pc” je suis pas sur que le gain soit veritable, moi c’est des enceinte de salon, du gros 100 W qui tache (JMLab c705 pour les connaisseurs)…