Connexion audio en facade

Bonjour à tous!

Cela fait deja quelque temps que je cherche à connecter mes prises audio de facade (haut parleur+micro).

Apres une petite lecture de la maigre doc de ma carte mere, j’en arrive à:

j’ai un connecteur 10broches, ou tout le bazar devrait aller, mais je n’ai pas le nom des pattes…

D’où ma question, est ce que des connecteurs de ce type existent sur toutes les cartes mere? si oui, où pourrai-je en avoir la nomenclature?

Merci!

xsybus

Est-ce que ca existe sur toutes les cartes mères ? Non.
Par contre, il me semble que c’est plus ou moins standard (comme pour les connecteurs USB internes : donc plus ou moins).
Pour la nomenclature, DL le moindre manuel de carte mère avec audio intégré.

Edit :
Tant que j’y suis, j’ai le problème inverse : Ma carte mère (A8N-SLI deluxe) dispose bien du connecteur, mais ma tour a pas de prises audio : est-ce que ca existe a monter en emplacement 3 1/2 ou 5 1/4 ? J’en ai marre d’aller chercher les prises dès que je veux brancher mon casque…

Tzim> il me semble que ça existe mais a verifier, peut etre avec un lecteur de cartes memoire integré dessus

sinon faut regarder le manuel de ta carte mere, normalement chaque couleur a sa signification.

justement, j’ai marqué la fonction du cable sur chaque bout de cable, mais…
sur le conecteur de ma carte mere, rien pas une nomenclature… :stuck_out_tongue:

si quelqu’un peut m’aider :stuck_out_tongue:

merci!

j’ai trouvé ça sur un site:

GND (noir) ----------------------> AGND
MIC-IN (vert) -------------------> MIC2
MIC-VCC (bleu) -----------------> MICPWR

R IN (noir) ----------------------> Line out_R
L IN (jaune) ---------------------> Line out_L

SPK-R (blanc) -------------------> BLINE_OUT_R
SPK-L (rouge) -------------------> BLINE_OUT_L

mais je n’ai pas la nomenclature du connecteur sur ma carte mere, enfin, si ça peut en aider certain…

[quote name=‘Tzim’ date=’ 20 Jun 2005, 16:14’]Edit :
Tant que j’y suis, j’ai le problème inverse : Ma carte mère (A8N-SLI deluxe) dispose bien du connecteur, mais ma tour a pas de prises audio : est-ce que ca existe a monter en emplacement 3 1/2 ou 5 1/4 ? J’en ai marre d’aller chercher les prises dès que je veux brancher mon casque…

[right][post=“370186”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil pour moi,
J’ai trouvé un adaptateur 3 1/2 ( avec prise casque et micro, 2 Usb, un 1394 )
Et devine c’est du ASUS

Pas de lien désolé, c’étais chez mon monteur préféré en BZH .

[quote name=‘Tzim’ date=’ 20 Jun 2005, 16:14’]Tant que j’y suis, j’ai le problème inverse : Ma carte mère (A8N-SLI deluxe) dispose bien du connecteur, mais ma tour a pas de prises audio : est-ce que ca existe a monter en emplacement 3 1/2 ou 5 1/4 ? J’en ai marre d’aller chercher les prises dès que je veux brancher mon casque…
[right][post=“370186”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca ?

edit: plus de choix par là

[quote name=‘pallastunturi’ date=’ 20 Jun 2005, 21:43’]Ca ?

edit: plus de choix par là
[right][post=“370294”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce genre de choses, ça va prendre les prises derrière le PC pour les ramener à l’avant non? Ça exploite pas les connecteurs internes ?

[quote name=‘Iron_Momo’ date=’ 21 Jun 2005, 00:21’]Ce genre de choses, ça va prendre les prises derrière le PC pour les ramener à l’avant non? Ça exploite pas les connecteurs internes ?
[right][post=“370328”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les connecteurs internes…

[quote name=‹ xsybus › date=’ 21 Jun 2005, 07:57’]Les connecteurs internes…
[right][post=« 370356 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avec les connecteurs internes, j’ai des interférences dans le casque :stuck_out_tongue: (sûrement à cause des disques durs qui sont à coté)

[quote name=‹ cobraspacedelta › date=’ 21 Jun 2005, 12:25’]Avec les connecteurs internes, j’ai des interférences dans le casque  :stuck_out_tongue: (sûrement à cause des disques durs qui sont à coté)
[right][post=« 370457 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Blinde ton connecteur interne comme un cable hifi :stuck_out_tongue: