Connexion de 98 vers 2000

Bonjour à tous, j’ai un petit problème de connexion entre mes deux postes. L’un est en 2000 et l’autre en 98, en me connectant de 2000 vers 98, ça marche, mais de 98 vers 2000, l’ordi me demande un mot de passe sans login. Je ne sais pas comment faire pour commencer la connexion, j’y étais arrivé une fois, mais je ne sais plus comment. Aidez-moi, s’il vous plait
Merci d’avance.

C’est parce que 2000 marche avec des comptes. Il faut que tu crées un compte au nom de ton poste sous 98. Par contre je sais plus si il faut qu’il soit dans le groupe admin ou juste en user (je pense que ca doit dépendre en fait de ce wque tu veux faire).

Ben en fait j’ai essayé plein de fois mais rien à faire ça marche toujours pas, je m’y étais pris comme ça la première fois, mais là, pas moyen de rééditer cet exploi. Il faut que je crée avec exactement le même nom ? Mais le nom de l’ordi 98 ou le nom utilisé pour se loguer ? Et bien sûr, je crée le compte sous 2000 ?

Perso j’ai le même réseau 98-2000 et j’utilise le nom RESEAU (ou netbios si tu préfère) du pc en 98 pour le compte sur 2000

Du nouveau : j’ai créé un compte sous 2000, avec la nom exact de la session loguée sous 98, alors je passe le mot dee passe, mais un seul dossier apparait comme partagé, aloors que j’en ai plusieurs qui le sont. J’ai beau rajouter les comptes dans les paramètres de sécurité du partage, rien faire, ça merde. Comment faire ?

Essaye ca : met ton compte en admin et essaye de te connecter aux partages admnistratifs (C$, D$, etc…)

c’est déjà fait mais maintenant que je suis connecté à partir de win98, il me demande plus rien, mais je vois toujours pas les rep. il faut mettre le compte crée sous 2000 correspondant à la session 98 en admin c’est ça ? si c’est ça c’est déjà fait.
Ce message a été édité par Ashira le 09/10/2003

Tu vois pas les rep même en tapant directement le chemin dans executer? N’oublie pas que ce sont des rep cachés…

bon alors question, qu’est-ce que je dois taper ? dans quoi ?
je suis désolé je connais pas très bien.
Tout ce que je sais c’est qu’il voulait se connecter sur “nom_de_mon_ordi/PC$” et c’est tout.

Tape dans Démarrer > Exécuter >
om_pc_2000C$
un fois que tu es connecté
Variante : IP_pc_2000C$ (si l’autre marche pas)

Merci !

De rien  sinon pour ton imprimant si elle est sur ton 2000 (je crois que c’est bon pour 98 aussi) tu peux la partager comme un dossier lais il faut que l’autre poste ait les drivers aussi.

Ben pareil, tu partages ton imprimante sur le serveur, et tu vas dans le panneau de config de ton client, Imprimante-> Ajout-> Réseau et tu va la chercher sur ton serveur. (ou alors tu met Nom_ServeurNom_Imprimante dans le chemin éoila)

–Edit merde trop lent

Ce message a été édité par Dadal le 09/10/2003

alors à ce propos, win2000 me propose d’installer les drivers pour l’autre OS, c que j’ai fait, mais quand je vais dans win98 pour chercher l’imprimante sur le réseau, bien sûr, il ne voit rien, ya une ligne de commande supplémentaire à faire ? ou un partage spécial à faire ?

C’est bon ça marche ! Les gars vous êtes les meilleurs, encore merci pour tout, tout mon respect. /biggrin.gif’ >
Ce message a été édité par Ashira le 09/10/2003