Connexion de bureau à distance

j’aimerai pouvoir afficher le bureau du pc a mes parents sur mon bureau, pour pouvoir lancer la connexion internet sans devoir descendre deux etages (c’est lourd de descendre deux etages pour une conexion)

je me suis un peu renseigné et soit j’utilise ce que windows me propose, soit j’utilise un logiciel tiers (du style VNC viewers). Je preferai utiliser celui qui est déjà intégré à windows, mais le probleme c’est qu’il faut que je fasse un “terminal server” et c’est là que ca coince, j’ai beau chercher, je trouve rien.

si quelqu’un avait un lien vers une page ou ce serai expliqué comment faire, je lui serai vraiment reconnaissant

Et pourquoi ne pas utiliser netmeeting qui propose ce type de solution. C’est intégré à windows, c’est protégé par mot de passe, etc…

Salut Kayle,

pour utiliser Terminal Server (TSE) il faut que la machine en question
soit un windows 2000 Server. Est-ce le cas ?

Si oui, il faut installer la “fonctionnalité” en allant dans paramètre / panneau de config,
ajout / suppression de programmes, Composants Windows et cocher Terminal Services.
Le CD d’install de 2000 server est nécessaire. Et un reboot aussi 

Il te reste à récupérer un version du client pour l’installer (qq part sur le CD, je ne sais
plus ou…) mais tu dois avoir l’option pour générer un jeux de disquettes d’install
pour le client.

Et le tour est joué !

A noter qu’il vaut mieux l’installer en mode “remote admin”, et que le compte de connexion sera forcément dans le groupe “Administrators”.

A+ et bonne install !

edit : lien technet : http://www.microsoft.com/technet/prodtechn…kts/default.asp

Manu.
Ce message a été édité par el_manu le 25/06/2003

Euh … Et bien evidemment si tes 2 pc’s sont sous XP ne te prends plus la tête “Remote Desktop” est LE choix qu’il te faut …

( Y a-t-il encore des gens sans XP à cette epoque … aaarf mais non c’est pas possible faut être mazo sinon… )

ouille ouille ouille el_manu … Mais où est-ce que tu nous embarque ??
Si le PC a controler est sous XP Pro, XP Pro contient par défaut une version allégée de Terminal Services en mode Admin. Il suffit de l’activer (Panneau de conf->systeme).

Le client se trouves dans Accessoires, Communication. Si le client est pas sous XP, il est possible d’installer le client terminal server avec un CD d’XP  (farfouiller le menu, c’est facile a trouver).

Par contre, il existe un moyen plus simple de controler la connexion. Il suffit de cocher la case correspondante dans l’onglet partage de la connexion du PC serveur de connexion. Un fois fait, une connexion “virtuelle” (Connexion ADSL sur “nom de PC”) apparaitras sur les autres PCs du réseau affin de permettre le controle de celle ci.

Vali valou.

PS : pourquoi ne pas rendre la connexion permanente avec ADSL autoconnect ou Sadline (préférence pour ce dernier).

Franchement, si c’est pour une utilisation en local, tu t’embèteras moins si tu utilises VNC.
Le serveur est très très léger et l’utilisation est très simple et très pratique.
Pour gérer des machines sur un même réseau, c’est ce qu’on utilise toujours au taff…

[quote]Franchement, si c’est pour une utilisation en local, tu t’embèteras moins si tu utilises VNC.
Le serveur est très très léger et l’utilisation est très simple et très pratique.
Pour gérer des machines sur un même réseau, c’est ce qu’on utilise toujours au taff…[/quote]VNC sous XP : L’HERESIE !!

Je seconde le truc sur Remote Desktop, ca marche super bien , tu peux partager tes imprimantes, disques durs et rappatrier sons et autres sortie sur le PC qui se connecte, et ca marche super bien sans rien installer. Si t’es sous XP ou 2003 profites a mort.

[quote]VNC sous XP : L’HERESIE !![/quote]/me leve le bras et acquièce les paroles saintes du grand Tzim

Sans deconner XP … 2 PC’s à controler … la solution la plus conne c’est le REMOTE Desktop .

merci tout le monde

le probleme vient du fait que le pc ou y’as la connexion c’est win 98 SE (le PIII 450 risquerai de mal encaisser XP) le mien est sous XP edition familiale. donc je suis bon pour utiliser un logiciel tiers.

[quote]VNC sous XP : L’HERESIE !!
Où est-ce que tu as révé qu’il avait dis qu’il était sous XP ? Pour l’instant, on en sait rien il me semble … Tsss, tout de suite les grands cheveaux

EDIT ; j’avais pas vu la réponse de Kayl qui confirme mon propos

Ce message a été édité par darah le 25/06/2003

[quote]merci tout le monde

le probleme vient du fait que le pc ou y’as la connexion c’est win 98 SE (le PIII 450 risquerai de mal encaisser XP) le mien est sous XP edition familiale. donc je suis bon pour utiliser un logiciel tiers.[/quote]Et la solution avec netmeeting ne te convient pas ?

je trouve ca assez chiant a mettre en place, faut que netmeeting soit ouvert sur les deux postes et tout et netmeeting a la base c’est pas trop fait pour ca

C’est ca qu’on utilise pour debugger sur les machines de test 95/98 chez nous (netmeeting)

[quote]… le pc ou y’as la connexion c’est win 98 SE (le PIII 450 risquerai de mal encaisser XP…[/quote]Détrompe toi  ! Avec minimum 128 Mo de RAM, je l’aurais déja mis sous XP depuis longtemps, la bête… Bien sur, t’es pas obligé d’activer toutes les options a la con du genre themes etc. mais, a moins de vieux matos exotique, aucune raison de rester sur un vieux systeme tout pourri (no troll inside, mais entre 98SE et XP y’a pas raison de polémiquer).

oui mais ma mere a vu mon pc avec les jolie theme etc … si je lui met XP sur le PIII elle vas vouloir l’interface “luna”

EDIT: je viens d’installer VNC viewer en 5 mn (deplacement comprit ^_^) et ca marche

Ce message a été édité par KayL le 25/06/2003

[quote]( Y a-t-il encore des gens sans XP à cette epoque … aaarf mais non c’est pas possible faut être mazo sinon… )[/quote]ouioui ça existe, et même sous ME en plus et oui je sais c’est dur

[quote]ouille ouille ouille el_manu … Mais où est-ce que tu nous embarque ??
Si le PC a controler est sous XP Pro, XP Pro contient par défaut une version allégée de Terminal Services en mode Admin. Il suffit de l’activer (Panneau de conf->systeme).[/quote]Merci pour l’info Tzim, je ne savais pas pour le TS sur XP Pro…
j’aurai appris un truc aujourd’hui

Mais j’ai bien précisé “si tu as un win 2000 server”…  donc j’embarque pas trop loin quand même

VNC s’installe et est configuré en 2 clics, y’a pas plus simple, c super léger, gratuit et en plus ça marche sur toutes les plates formes (même sous sun solaris, si, si, c vrai ).

Ce message a été édité par pom2pin le 25/06/2003

C’est qu’ici, on achète nos licences, môôôssieur !!!