Connexion directe entre 2 modems 56K

Bonjour.

Je souhaite créer un serveur d’accès distant sur mon serveur au bureau.
Celui-ci dispose d’un modem 56K.

Je compte l’appeler depuis mon portable quand je suis en déplacement pour rester en contact avec mon entreprise.

Quand je me connecte en 56K sur internet, le débit est asymétrique (5ko/s en download et 1,5 en upload, quand mon FAI veut bien me connecter à un nombre potable de bps).

Qu’en sera-t’il entre mes 2 ordis? Serais-je condamné à une connection en 1,5 dans les deux sens (le download de l’un étant l’upload de l’autre)?

Ca va te couter une fortune en telephone, avec en plus un “security hazard” a partir du moment ou quelqu’un recupere le numero de telephone: Il a acces via ton serveur a toutes les donnees de l’entreprise.

Je dis pas qu’un VPN serait plus securise (ca depend de ton admin), mais au moins, ca te couterais moins cher.

Enfin, je ne sais pas si c’est facile de faire ca avec windows (c’est le RRAS, ca, non?)

LoneWolf

Ph34R l’acces direct aux ressources

Si tu as un acces ADSL ou cable ou LS à ton boulot essaye le VPN c’est moins cher et un peu plus rapide.

En 56K V90 il y a deux types de modems: les “clients” c’est à dire 56k en descente et 33.6k en montée, et les “serveurs” qui peuvent faire du 56K symétrique. Dans la mesure où il y a 99% de chance que tu ais des modems standards tu sera  en 33.6 symétrique.

Ce message a été édité par mercs le 02/06/2003

[quote]Ca va te couter une fortune en telephone, avec en plus un “security hazard” a partir du moment ou quelqu’un recupere le numero de telephone: Il a acces via ton serveur a toutes les donnees de l’entreprise.

Je dis pas qu’un VPN serait plus securise (ca depend de ton admin), mais au moins, ca te couterais moins cher.

Enfin, je ne sais pas si c’est facile de faire ca avec windows (c’est le RRAS, ca, non?)

LoneWolf
Ph34R l’acces direct aux ressources[/quote]En terme de sécurité tu n’as rien de mieux que du point a point, avec une connection RAS.

Non seulement le “pirate” doit recupérer le numero de telephone mais en plus le compte autorisé a utiliser la connection Ras.

Le mieux c’est encore de faire du callback et de forcer le rappel sur un numero prédéfini … mais si le poste distant est itinerant, ca pose probleme.

Par contre, effectivement en termes de debit, c’est moins bien que du VPN.

Ben justement, c’est en itinérant, pour appeler de partout en france et dans le monde, de façon pontuelle, histoire de mettre à jour tout un tas d’infos.

Je me débrouille pour sécuriser l’accès.

Par contre, effectivement, le 33.6 dans les deux sens ça craint un peu.

Savez-vous où puis-je trouver des modems “serveurs” 56k dans les deux sens?

[quote]Ben justement, c’est en itinérant, pour appeler de partout en france et dans le monde, de façon pontuelle, histoire de mettre à jour tout un tas d’infos.

Je me débrouille pour sécuriser l’accès.

Par contre, effectivement, le 33.6 dans les deux sens ça craint un peu.

Savez-vous où puis-je trouver des modems “serveurs” 56k dans les deux sens?[/quote]Si c’est de partout dans le monde, je te suggere plutot d’opter pour une connection via un VPN … sinon avec les comm internationales, ca risque de faire cher …