Connexion Pinnacle PCTV Rave

Hello,

je souhaite acheter une Pinnacle Systems Studio PCTV Rave, et je me pose une question :

je reçois la télé via le cable. L’arrivée du cable est juste sous mon PC. Ensuite ya une sorte de connecteur BNC (enfin j’ai l’impression, j’ai pas regardé de près), auquel est relié un cable qui pars vers la télé (le magnestoscope, en fait).

Question : qu’est-ce que je connecte où pour recevoir aussi le cable sur mon PC ?

merci d’avance de votre aide !!

ps : je me rends compte que j’aurais dû poster ça en “hotline”, mais je ne m’étais pas rendu compte que j’étais sur le journal du hard. Je n’arrive pas à supprimer mon thread (pour le recreer en hotline). Si les modos veulent bien le déplacer… merci et encore désolé…

[Edité le 1/12/2002 par mattoo]

nan c bon t’inkiete, j’ai un pote (tjs le meme), il a 4 TV (oui c un drogué) et une seule arrivé du cable, donc il a des dedoubleurs partout :slight_smile:

merci pour vos réponses les amis !!

En fait, je n’ai pas le cable numerique chez moi, seulement cable « de base ». Donc je n’ai pas de boitier. Donc normalement je pense que je vais pouvoir passer direct par le cable d’origine, surtout si vous me confirmer que c’est un BNC.

Je vais voir si je peux le débrancher à la base pour mettre un doubleur à cet endroit. Ya pas de risque de perte de qualité ? et de prendre la bourre ?

merci encore :slight_smile:

le pb c’est que ton PC ne fait pas decodeur cable/satellite (en fait il peut le faire mais n’en parlons pas, c pas legal) donc il faut que tu branche ta carte PC derriere ton decodeur
pour cela c’est tres simple !!! un dedoubleur de cable BNC c tout con, ca coute 1 à 2€ et le branchement va mettre moins de 5min :wink:
Sur le cable qui va à ta TV tu fais le montage et hop tu branche ca au cul de ta carte (qui a une entrée BNC). le tour est joué :stuck_out_tongue:
Attention je crois avoir lu/vu que tu peux pas receptionner ouatemille chaines (un pote ne detecte que 10 des chaines qu’il recoient du cable alors qu’il en a bcp plus…)

attention, j’ai du acheter une chtite piece qui permet de passer de mal à femelle ou je sais plus quoi, enfin bref j’ai du acheter un truc à 1€ en plus (dur :P), trouvé chez Darty. C’est pour brancher mon cable TV sur ma prise de ma carte TV.

Je connais pas la PCTV Rave en particulier mais tu dois avoir une entrée coax dessus je pense (oui c bien un bnc sauf qu’il n’y a pas de vérouillage baillonette sur celles là)