Connexion SSH vers Mac Mini impossible

Hello,

Petit soucis au boulot que je n’arrive pas à comprendre, et vu mon peu de connaissance dans l’univers macOS je demande de l’aide à la zone.

On a au bureau un Mac Mini qui nous sert de machine de build pour notre intégration continue. Notre master Jenkins se connecte à elle en SSH. Suite à un problème réseau (coupure de fibre), on a dû tout relancer. Et pour une raison que j’ignore, il est impossible de se connecter en SSH à ce Mac Mini. Il répond au ping, il peut se connecter en SSH sur les autres machines, mais l’inverse n’est pas possible. Toute tentative se solde par :
ssh: connect to host 10.XXX.XX.XX port 22: Connection timed out
J’ai regardé et le firewall est désactivé. Je peux y avoir accès via Teamviewer, donc je ne vois pas trop ce qui coince, et surtout pourquoi la connexion timed out alors que la machine répond au ping (je pourrais comprendre un refus de connexion).

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !

le service sshd est-il démarré ?

1 « J'aime »

là comme ça je dirais que le serveur sshd ne doit pas être lancé

De ce que j’ai trouvé avec cette commande tu peux voir justement si la connexion à distance en ssh est autorisée

sudo systemsetup -getremotelogin

et avec celle-là, l’activer le cas échéant

sudo systemsetup -setremotelogin on

Ma source

2 « J'aime »

Effectivement, pour une raison que j’ignore, le serveur SSHD n’était pas lancé. C’est réparé, merci du coup de main !