Connexions réseau qui se multiplient

Me voila bien embêté (enfin, une copine à moi)
Elle a un problème avec son portable, à chaque fois qu’elle débranche la prise RJ-45 de son portable et qu’elle la rebranche plus tard, XP s’entête à lui créer une nouvelle icone de connexion réseau (alors qu’elle a qu’une carte réseau dans le gestionnaire de périphérique). La connexion réseau est de type LAN (vu que c’est la ligne Internet de la résidence) et la carte réseau est sur un port PCMCIA.

Elle a régardé si des drivers étaient dispo, et apparemment non (c’est ceux par défaut d’XP).

Donc j’aimerais savoir si quelqu’un avait déjà été confronté à ce problème, et si oui, s’il avait réussi à le régler (et comment aussi ça m’intéresse )

Je peux pas encore passer chez elle pour tester moults trucs, c’est donc pour ça que je demande directement ici afin de m’éviter à devoir faire de multiples reboot inutiles une fois sur place…

Merci d’avance

Tu pourrais à mon avis essayer de trouver les pilotes de sa carte réseau PCMCIA, pour l’installer avec peut-être plus d’options que le pilote d’origine XP.
Ensuite, tu configures une connexion réseau avec cette carte, en indiquant l’adresse MAC de la carte ; celle-ci ne changera jamis, et donc tu devrais garder la même connexion sans multiplications intempestives.