[Conseil Achat] Caméscope numérique HD

Bonjour la zone !

J’envisage depuis pas mal de temps déjà l’achat d’un “petit” caméscope HD pour 2 principales raisons :

  • je me marie cet été et j’aimerai bien immortaliser la chose un minimum en vidéo (j’ai déjà engagé un photographe pro, donc ça sera en bonus)
  • j’aimerai filmer l’écran de mon iPhone pour faire des tests en vidéo sur mon blog http://www.appstore-test.fr

Le truc c’est que ma compagne et moi on a jamais été très très attiré par le fait de filmer nos moindres sorties ou activités, c’est plutôt pour avoir un truc tout le temps sous la main quand l’occasion se présente. Pour le moment on filme quelques vidéos avec mon iPhone ou notre APN mais la qualité est pas top.

Du coup, ayant un budget d’environ 100�?�, et après avoir fouillé un peu sur le net je m’oriente vers des modèles de ce genre :

Seulement je n’ai aucune idée du rapport qualité/prix de ce genre d’appareils. Je me doute bien qu’un full HD à 100�?� ne doit pas donner des résultats extraordinaire, mais si la qualité est disons “correcte” ça me va.

Avez-vous des feedback et/ou conseils pour ce genre d’achat ?

J’avais acheté le Camelio S20, je l’ai revendu 15 jours plus tard. Interface pénible et qualité des vidéos très moyenne. Les bon appareils photo actuels ont souvent un mode vidéo plus convaincant. Finalement, je crois qu’un vrai caméscope SD est plus performant que ces gadgets�?�

Ok merci pour ton retour, j’avais également lu des avis négatifs sur le Camelio, personne n’a d’avis sur les autres modèles ?

Sinon j’ai également pensé à l’éventualité d’acheter un APN numérique de bonne qualité qui filme également des vidéos, mais je sais pas s’il existe des modèles qui filment en HD ou full HD. Car mon APN a déjà 4 ans et il sera temps de le changer, donc je ferai d’une pierre 2 coups.

Ma copine m’a offert y a pas longtemps un camileo H20 et je pense qu’il devrait te convenir. Il a quand même deux inconvénients : une mise au point plutot lente et la qualité se dégrade vite si l’éclairage n’est pas assez lumineux.

Tu peux essayer de te tourner vers la gamme xacti de Sanyo sinon mais niveau prix c’est surement au dessus de tes critères.

La Flip Mino HD explose ton budget donc. Un peu moins cher, il y a sa petite soeur, la Flip Ultra HD, qui est assez bien conçue pour le prix. Compacte (moins que la Mino mais meilleure prise en main), image de bonne qualité, assez bonne sensibilité en basse lumière… Manque juste un stabilisateur optique et un meilleur rendu sonore.

Merci pour le conseil :smiley:

Sinon je suis tombé sur ça hier soir : http://www.amazon.fr/Casio-Appareil-Compac…6379&sr=1-3

C’est un APN mais qui filme en 720p, donc ça pourrait convenir surtout vu le prix. Le seul truc qui me gêne avec les APN c’est que pour filmer la prise en main est pas géniale, par exemple on tremble souvent :smiley:

Finalement j’ai opté pour le Camelio H20 et j’en suis plutôt content. J’ai mis en ligne ma 1ère vidéo ici (aucun montage, uploadée directement depuis la caméra) : http://appstore-test.fr/index.php/3803/200…1/#comment-4381

Par contre là où je suis carrément déçu c’est par iMovie sur mon Mac : il n’accepte pas nativement d’importer la vidéo « brute » de la caméra (format AVI H264) mais il faut d’abord que je la convertisse en format DV pour pouvoir l’utiliser ! J’ai l’impression de revenir en arrière, surtout qu’une fois que j’ai monté ma vidéo je dois à nouveau la convertir en AVI dans l’autre sens :smiley:

Pour ceux qui ont la même problématique de budget, Qoqa fait son offre sur la Kodak Zi6 à 77 euros jusqu’à demain. Bon produit.