[Conseil Achat] Camescope numérique

Bonjour la Zone,

Je suis magicien amateur, spécialité cartes - mentalisme, et de manière à progresser et à mieux gérer mon stress j'ai décidé de me lancer dans la magie de rue. Autrement dit, balade dans quelques spots parisiens, et tours de magie aux passant(e)s intéressé(e)s. Histoire de rendre la chose encore plus intéressante, j'ai décidé de filmer le bouzin pour en faire des petites vidéos de 15mn maxi une fois montées, qui seront diffusées ensuite sur les sites de streaming (DailyBidule ou MachinTube, pas encore choisi).

Je cherche donc à faire l’achat d’un camescope numérique de qualité correcte, qui ne coûte pas un rein. Et c’est là que j’ai besoin de vos avis experts. Le principal étant de faire des vidéos correctes, pas forcément en HD, mais pas des bouillies de pixel non plus, et d’entendre ce qui se dit à l’écran sans tendre l’oreille comme un malade. Point important : la caméra serait tenue par un pote, j’ai besoin de mes 2 mains pour la magie. ^^

Ce à quoi je tiens :
- bonne autonomie (ça me dérange pas d’acheter une seconde batterie)
- de préférence un chargeur indépendant du camescope (pour pouvoir filmer avec la 2e batterie tout en rechargeant la 1ere)
- que les vidéos soient assez facilement exportables et montables (s’il faut mouliner chaque fichier 3 heures, ça me botte moyen)
- un écran assez large pour voir correctement ce qu’on filme (est-ce que c’est bien cadré, etc.)

Ce que j’aimerais bien :
- qu’il gère la HD (pas un but ultime, mais quasiment tous les camescopes le font aujourd’hui)
- que le micro soit pas trop mauvais (sans faire dans la qualité cinéma, juste histoire de filmer sans capter tous les bruits environnants)
- une bonne mémoire dédiée si possible (une dizaine de gigots serait pas mal)

Ce dont je me fous :
- le support : plutôt carte SDHC ou Disque Dur, mais il semble qu’un camescope à DD a une autonomie plus faible (donc plutôt SDHC ?)
- la marque (enfin pas un bluesky non plus)