Bonjour, je vais devoir éventuellement me racheter un routeur Wifi et une carte wifi PCI.
Je vais un peut raconté ma vie je vous préviens. au cas ou éventuellement quelqu’un pense que mon routeur n’est pas mort
Le premier donc, (un routeur Linksys) ne me permet plus d’aller sur le net. Du jour au lendemain ma connexion était coupé,
il était connecté en Ethernet à ma freebox (v4) j’ai beau changer le câble rien ne fonctionne,
sauf la fonction routeur entre mes différents appareil wifi. Bref je sais pas si il est HS ou pas, mais j’ai rien trouvé, donc…
Bien entendu ma connexion au net fonctionne, là je suis branché en direct en ethernet sur la freebox
La seconde (une vieille linksys WMP54G) me gonfle grave car depuis que je l’ai (ça doit bien faire 7 ans) , c’est la croix et la bannière pour l’installé, et là sur mon nouveau Win7 64 elle ne veut rien savoir, win7 me fout un driver lambda, je vois mon routeur mais je peut pas y accédé alors que sur mon portable sous XP j’y arrive sans problème.
Bref, je dois changer les deux et mettre ceux là sous les roues de ma voiture.
Mais je ne sais pas trop que choisir.
je pense que tout ce vaut à peut-prêt maintenant, mais au cas ou…
Référence de ton routeur? Parce que des WRT dans le coma qui reviennent avec un coup de trombone entre deux pin de la mémoire et 1 flash, j’en ai déjà croisé 2 ou 3.
Je serais toi, je tenterai un flash avec ddWRT parce que y’abon et que ça n’est pas si compliqué que ça à installer : http://www.dd-wrt.com/site/index, si ca ne résout pas le soucis,il faut ouvrir et faire un pont entre 2 pattes de la puce de mémoire au boot suivi d’une autre manip avec le bouton reset (je peux retrouver précisément si tu en as besoin, c’ets ce qui avait soigné un des miens).
Ton routeur n’est peut être pas en cause, parce que franchement j’ai 2 wrt54g et 1 wrt54gs, et ils ont l’air increvables jusque là.
Si tu es sur Paris, on peut même se voir pour regarder tout ça à l’occasion, j’ai aussi la même carte PCI que toi qui tourne avec le driver de win7 sans broncher (si ce n’est qu’elle détecte des réseaux qu’elle ne peut pas joindre car trop loin lors des refresh)
Perso, avec les cartes wifi pour PC fixes, j’ai toujours eu des merdes. Sinon, côté routeur, une saute de tension aurait pu faire griller un composant…
Frenchouille > Je vais jeté un �?il sur ton site, mais j’irais pas jusqu�??à me lancé dans la soudure pour lui sauvé la peau, même si effectivement c�??est un très bon routeur. Si le flash ne fonctionne pas, une balle entre les deux antennes suffira, il souffrira pas.
kaneloon> pas faux, ça m’est déjà arrivé une fois, et c’est l’une de mes seul appareils à ne pas être branché sur une prise anti-foudre.