[Conseil Achat] D90 + 18-200 + SB600

Après 6 ans de joyeux services, j’ai décidé d’abandonner mon petit Sony pour quelque chose de plus conséquent.
Comme je suis tres fidèle, je voulais connaitre votre avis sur le trio :

Boitier Nikon D90
Objectif Nikon 18-200 vr
Flash SB600

C’est pour faire de la photo en amateur éclairé et sans les limittes d’un bridge :
-photographier dans le noir à plus de 5m
-Un peu de Rafale (pas une photo toutes les 2 secondes)
…Bref,ce que sait faire un reflex que ne fait pas un bridge.

Sachant que j’ai surtout un doute pour l’objectif: Rapport qualité prix et Polivalence de 18-200 (est ce qu’il en fait pas un peu trop ?)
Merci

Perso je suis excessivement fan du D90 qui est tout de même une grosse tuerie et a quelques petits fixs d’ergonomie que j’aimerai bien que Nikon backporte sur le D300… (c’est la même electronique/capteur a 2/3 broutilles près).

Le 18-200 c’est le roi de l’ultra-polyvalence. Il ouvre pas beaucoup (3.5/5.6), certains le trouvent pas ultra sharp (et pinaillent un peu si c’est pas pour faire des agrandissements énormes). Pour mon taf c’est juste l’objo ultime quand on est en reportage (pour prendre les cartes je les fais souvent au 50mm 1.8D).

Le SB-600 j’en ai lu beaucoup de bien, le seul inconvénient que j’ai vu pointé par Strobist est , et de toute façon il propose un fix dans son post.

Je dois pouvoir t’uploader quelques photos au combo D300+18-200 pour te donner une idée si besoin.

Merci pour ces retours unanime :slight_smile:

Je recherche le meilleurs prix pour cet ensemble, actuellement chez OEHLING, j’ai ça :

Objectif : 550
Boitier d90 : 850
=> 1400 €

(je verais pour le flash dans un second temps)

… Si jamais quelqu’un à mieux (en boutique ca serait parfait, je suis preneur)
Merci

J’ai toujours tendance à oublier cette petite boutique du faubourg poissonier…Kit acheté pour 1292 €.

Je n’ai plus qu’à maitriser l’engin.

http://kenrockwell.com/nikon/d90/users-guide/index.htm

Particulièrement le how to get great colors.

Merci pour le lien…C’est une mine.
Pas encore trop eu le temps de le sortir mais, allez hop, 2 petits essais de Noël en intérieur (faut pas s’attendre aux photos de l’année)…
Test 1
Test 2

(il a viré les EXIF, bouh ! :))