Conseil achat de rollers

Salut à tous !!!

Bon je vais essayer de faire vite précis et concis… Je ne sais plus s’il y a eu un thread sur ce sujet en fait (message subliminal : recherche, recherche, recherche… ).

Le beau temps revenant (oui même au Canada, si on excepte les quelques flocons de ce matin ), mes collocs et moi avont décidé de faire fondre notre graisse d’hiver qui servait à amortir nos chutes au hockey . Comme on vit dans un endroit paradisiaque (sisi), on a le droit à 10km de pistes cyclables et à des routes magnifiques sur notre île, donc le sport s’imposait de lui-même : naaaaan pas le vélo mais le roller. (oui c’est plus simple à ramener en France en juin ).

Bref, voilà, un de mes collocs est archi-débutant et moi-même suis loin d’être pro même si j’en ai déjà fait auparavant (il y a pfiouuuu, au moins 4 ans déjà !!!). Donc, si vous avez des rollers pour débutant ou presque à nous conseiller, on est preneur . Oui, on est prêt à mettre des soussous aussi…

Bref on est un peu paumé

Donc à votre bon coeur les amis !!!
Ce message a été édité par xentyr le 17/04/2003

Pour l’instant, on a repéré des Rollerblades Evo07 ou des Salomon Ivo. Est-ce que c’est bien ? On aimerait avoir quelques échos quand même avant de nous lancer (car c’est un gros achat, mine de rien)…

(Oui je UP comme un gros porc )

Moi je me suis achete des tecnica viking, j’en suis content pour l’instant, meme si je suis un mega noob (mais bon, pour l’instant, je suis encore en train d’essayer d’apprendre a rouler sans etre trop ridicule…)

bah pour debuter c’est plus que suffisant … si jamais ca te soule au moins ca limiteras un peu les pertes

a priori les ivo c la nouvelle collection , j’ai pas encore d’echos dessus … d’apres ce que je vois zon l’air pas mal
par contre evite les acrobatie avec parceque autant la platine doit etre efficace niveau vitesse autant en saut elle doit severement deguster (en fait c en rapport a certains roller salomon d’il ya 2/3 ans qui avaient la simpathique proprieté de voir leur platine se tordre en cas de choc violent … ) pour les autre … zont l’air cool pour debuter

perso je prone les platines en metal a cause de leur rigidité donc de leur plus grande efficacité (meilleur rapport effort-vitesse et precision…)

vala enjoy

sinon si vous zavez plein de thunes je plebiscite les Xmax de salomon , un peu lourd mais polyvalent et super efficace

[quote]Rollerblades Evo07 c’est les miens /smile.gif">
Je regrette un ecartement de roue trop important (mais c’est le style du roller) pour lancer des dérapages, bon c’est minime comme détail.
Il y a peut etre une aeration du pied un peu faiblarde…

Petit défaut que j’ai du faire réparer : les attaches au niveau de la chevilles ne sont pas tres solides, le plastique se casse ou s’use rapidement (le levier de serrage m’est resté dans les mains mais je suspecte une chutte de l’avoir fragilisée) et la boucle de serrage est completement usé et donc les crans accrochent plus trop (piece changeable mais je dois la commander…)

Le system de frein est assez particulier, il faut etendre la chaussure vers l’avant pour que le frein descende tout seul au sol… assez bizarre. Chiant car si tu veux avancer la jambe du frein, ce dernier touche rapidement le sol, mais d’un autre coté en position normal il est plus haut que sur les autes rollers et donc susceptible de moins t’emmerder. Et pour le virer j’ai cru que j’allais exploser mes rollers, le systeme a base de tige en métal tendue et ressort, c’est pas pratique à enlever mais on y arrive a coup de tournevis en levier et autres pince

Edit : Petite question, ca fait quoi de monter des platines de hockey (donc petites roues à l’avant et grandes à l’arriere) sur des chaussons fait pour le fitness ?
Car en fait, j’aimerais bien garder mes chaussons car ils ont bien la forme de mes pieds et sont confortables. En gros j’aimerais changer mes platines mais je sais pas encore quoi faire, je m’interroge, changer tout le roller (mais prendre quoi à la place ?) ou changer la platine uniquement (sachant que mes roues ont moins de 6mois et mes roulements idem) ??
Faut que je trouve un modele polyvalent, rapide, fait pour la ville, qui encaisse bien les coups (je fais souvent des petits sauts ou des dérapages, donc faut que la platine encaisse bien) et maniable…
Bref j’ai jamais essayé les roller de hockey et je me demande bien si va peut correspondre à mes attentes.
Ce message a été édité par Donjohn le 17/04/2003

jusqu’a dimanche dernier je t’aurais conseiller  la marque italienne Hypno, parce que leur chausson son confortable et l’idée de pouvoir enlever les platine d’un coup de main est tres avantageuse…mais quand t’es en pleine descente et qu’une de tes platine decide de partir toute seul en te laissant te viendez la tete la premiere comme un scud sur le macadam abimé irakien…tu chope vite de gros doutes, il parait que technica fait des rollers avec un systeme similaire, mais plus fiable… 

par contre les roue krypto dont Don parles au dessus, j’ai les meme, c’est de la bombe de balle !!!
Ce message a été édité par Baphomet le 17/04/2003

victoire je l’ai toujours dit/pressenti
cai de la mairde lai platines amovibles

dsl pour toi Baph

Merci à tous !!! Mes RollerBlades Evo07 sont devant moi. Je les essaie dès demain Par contre je les ai eus à 100 €. C’est cher ou pas ? Et les roues par défaut (des 76mm 80A), elles sont correctes ?

(Rhaaa, y’a plus les réponses en-dessus, finalement c’est hard de répondre de tête)

ca a l’air pas mal comme roller a un bon rapport qualité prix
enfin tu nous le diras a l’usage
pour les roues , c pas le plus rapide mais ca suffi : use les deja puis tu les changers (si tu changes pas carrement de roller a ce moment 

[quote]Merci à tous !!! Mes RollerBlades Evo07 sont devant moi. Je les essaie dès demain

Bon trip
Ce message a été édité par Donjohn le 19/04/2003

Personnellement, j’ai les salomon tr7, j’en suis très content, si ce n’est la platine qui est décalée au niveau de la première roue du patin droite d’un centimètre

Edit : /me apprendra a lire les posts en entier arf
Ce message a été édité par gourou le 19/04/2003

Alors je voudrais revenir sur les hypnos !!! Ce sont de trés bon rollers pour un usage de transport ils ne sont ni fait pour bourrer comme un porc ni pour faire des sauts  platines en alu ou pas Moi je sais que les miens  vont pas durée longtemps vu l emploi (intensif) que j en fait il y a des gros defaut sur la platine a mon avis (cf la roue avant trop avancer ce qui agrandit les angles de virages … mais ca permet d ameliorer le confort de glisse)

Bon moi je viens de resortir mes ROCES Chapter une bonne vieille de street et bé putain c est dur comme retour au source y a des super bon coté les sauts les derapages mais d un autre coté on se retrouve avec un rapport plus agressive du macadam … Et un fatigue bien differente deplus le faite que la platine s arrette devant le pied crere un certain d’eséquilibre comment dire etrange

Enfin tout ca pour dire que je recherhce un paire de rampe ou sinon ce sera des mission mais c est cherche donc voila je veux des rollers agressifs au possibles nerveux pas trop lourd et solides le conford est mineur je pense Faut que les derapages petes sans probléme j ai comment dire un peu honte quant je roule avec DJ et jean parce que y a que au freinage que je suis ridicule …

Koubiak on wheels

ps y a des putains de bug d affichages quant je tape un message lors d un refresh de page c est super reloud … A revoir Glop

Toi tu nous mets ta race en speed tu fais souvent le lapin et nous on cravache comme des fous derriere pour te rattraper (surtout Jean qui en quad va un peu moins vite)

/me qui voit les beaux jours et qui se dit que des nouveaux rollers seraient pas mal (ou alors platines… dilemne )

[quote]Merci à tous !!! Mes RollerBlades Evo07 sont devant moi. Je les essaie dès demain Par contre je les ai eus à 100 €. C’est cher ou pas ? Et les roues par défaut (des 76mm 80A), elles sont correctes ?

(Rhaaa, y’a plus les réponses en-dessus, finalement c’est hard de répondre de tête)[/quote]100 € !!! Mais ça m’interesse ça, peut-être un jour…

P.S:“Car souffrir n’est pas une fatalité, aidons lagora.fox à retrouver sa dignité, envoyez vos PM à LagoraFOX.”