(CONSEIL) Achat d'un casque audio

Salut a tous,

Comme l’indique le titre je cherche actuellement un casque pour mon mp3, afin d’accompagné de musique mes diverses sorties. Je vais essentiellement l’utiliser en extérieur pour aller a la fac (a vélo), dans le train ou simplement en ville.

J’ai déja fait plusieurs recherches et j’ai trouvé quelques trucs :

Tout d’abord un casque fermé de chez AKG, le K172HD, il semble avoir un rendu audio assez excellent, avec un son très (peu être trop ?) propre -> 119euros

J’ai ensuite trouvé un casque avec la réduction active de bruit (RAB) : le audio-technica ATH-ANc7, ca semble être une petite révélation de l’année. Il a le net avantage sur le AKG d’avoir la RAB, niveau du rendu audio j’ai pu lire ca et la qu’il était bon. Par contre son prix : 189euros.

La chose la plus importante qui me fait hésiter avec ces casques est leur encombrement, est ce que vous auriez des feedbacks sur l’usage à long terme ? J’aime les casques qui couvrent suffisamment les oreilles (comme le Bose circum mais qui me semblent un peu fragiles) mais je n’ai pas vraiment d’experience à long terme.

Si vous avez d’autres casques a me proposer ca m’intéresse aussi.

Merci d’avance,
Bye

Apparemment le prix n’est pas un soucis… Pour de l’extérieur, autant que ça soit un modèle Noise-Cancelling non ?

Pour faire du Velo, je conseil plutôt un casque ouvert (voir pas de casque (audio) du tout) !
Déjà que je me suis fait peur plusieurs fois à pied avec mes intra …

Un casque fermé pour faire du velo oO C’est du suicide !

je viens d’acheter un UrbanEars Plattan, ya des millions de couleurs dispo…
60euros, le son est plus que correct, bonnes basses, très bons aigus.

je l’ai pris car il y avait un bouton télécommande compatible iPhone, Nokia…
Et la possibilité de brancher un casque supplémentaire dessus pour partager sa musique, ou les films qu’on mate dans le train…

Je l’utilise quotidiennement dans le métro, il crache suffisament pour pas que j’entende le Biiiip de fermeture des portes… et il tient bien au crane.

Urbanears Plattan Livraison rapide (2jours)

Jsais pas si c’est dans la gamme que tu cherche, mais jvoulais partager mon point de vue…
Pis il laisse passer suffisament les bruits pour que tu entende l’ambulance arriver en trombe toutes sirènes dehors…

Comme déjà dit plus haut, casque fermé (ou intras pour des écouteurs) et vélo en ville c’est du suicide … Après avoir frôlé des accidents de cette façon 1 ou deux fois j’ai quasiment arrêté d’écouter de la musique en vélo ou alors je le fais avec un seul écouteur et le son pas trop fort. Le constat est un peu le même a pied, même si c’est moins risqué ca reste dangereux, on se sert vachement de notre ouïe pour détecter les dangers :smiley:

Par contre pour le métro/train un K172 poutre sa maman, rien à dire de ce coté là . Ah si une chose, prend plutôt un K171, c’est le même en version « pro » c’est à dire que l’on gagne un câble détachable (et surtout remplaçable ce qui est sympa quand on pète le cable : pas besoin de racheter un casque). :smiley:

THREAD HIJACKED!

Voila, ça c’est fait. Sinon je cherche aussi un casque dont la caractéristique principale est l’isolation. Ca sera surtout utilisé au bureau (Deezer/spotify open) et dans les TC, donc j’ai pas forcement besoin d’un truc d’audiophile (même si je veux du son correct hein) mais je veux vraiment un truc qui isole bien.

Budget : 150�?� Max.

J’ai depuis 1h le AKG k518DJ sur la tronche (prêt d’un collègue), et il est sympa, il isole bien (mais sans plus) et le son est correct. Par contre il serre un peu et il chauffe (?). Il me parait aussi un peu fragile au niveau des articulations.

Donc si vous avez d’autres modèles à me proposer je suis preneur, je suis un peu largué sur ce coup.
Ah et je suppose que avec mon budget on oublie la réduction active de bruit?

Regarde du coté du AKG K271 Mk II (ou du 272 au pire).

En casques audio je n’achète plus que du Beyerdynamics, par exemple celui-ci qui est excellent je trouve pour seulement 49�?� :

http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah/headphones-and-headsets/sports-and-on-the-way/dt-235.html

Je fais mes achats sur un site en ligne allemand lui aussi absolument excellent dont je ne me souviens pas le nom par coeur (je posterai ça ce soir).

Je reçois d’ici quelques jours mon AKG K-701 et l’ampli Heed Canamp pour l’accompagner. J’en attends beaucoup :slight_smile:

De mémoire le 701 est ouvert ou semi-ouvert.
Et complètement hors budget :slight_smile:
(a vérifier of course)

C’est un casque ouvert totalement overkill et pas du tout adapté au nomadisme. C’est pour l’écoute de salon uniquement. Et c’est un peu moins de 500�?� aussi. Donc là encore pas adapté.

Comme promis le lien de la boutique que je promettais cet aprèm. Je ne peux que rappeler à quel point je la trouve bien.

Edit : à noter que les casques sont dans « accessoires » :wink:

Yop, merci à tous pour vos avis.

Le 701 est effectivement hors budget (190 par contre, pas 500).

Le K271 a l’air sympa, je vais voir de ce coté, et il a un câble détachable (a l’inverse du 272) ce que j’apprécie grandement!

Edit : au fait merci Histrion pour le lien je vais checker ça.
Edit 2 : je viens de voir que K271 a une impédance un peu élevée, ça risque pas de poser des soucis si je le branche sur un baladeur par exemple?

C’est le Q701 qui est très cher (surtout parce qu’il est sponsorisé).
Mais 190€ pour le k701, c’est vraiment pas cher.

Pour le k271, si c’est comme le k240, c’est du 55 ohms.
Sur un iPhone, ça veut sire qu’il faut pousser le son (presque) à fond.
Ca passe, mais si tu as l’habitude d’écouter très fort ça peut être chiant.

Pour le reste, aucun problème.
Pas besoin d’ampli casque question volume.
(Perso j’utilise un udac de nuforce mais bon …)

J’ai le 271 et bon, j’ai essayé sur mon Cowon D2, faudrait que j’essaie avec le J3, mais j’avais pas été convaincu. C’est clairement un casque de salon, devoir pousser le volume j’aime pas trop perso.

J’ai craqué pour ça : http://www.fnac.com/Marshall-Major/a2987354/w-4
Et c’est d’la balle ! :o

Premier commentaire, j’ai failli m’étouffer de rire :slight_smile:

« Le meilleur rapport qualité prix. Niveau son: il surpasse les basses des AKG, dépasses largement la qualité de Sennheiser, et il vient concurrencer clairement Bose dans la même gamme. »

S’il y en a qui cherchent un bon petit casque ouvert et qui n’ont pas 200�?� à investir (et qui aiment le look walkman 1986 :lol: ), je vous conseille le [url=“http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-px-100-p259_1149_165.html”]Sennheiser PX 100/url. Bon son et pas fatiguant à porter.

Pour le coup, à ce tarif, c’est clairement le produit le plus intéressant que j’ai pu écouter ^^’