[Conseil] Achat d'un fauteuil pour gamer en vue

'Soiiir !

J’ai un fauteuil de type dactylo qui a au moins 10 ans et qui tangue sur sa base. L’apparition d’un problème douloureux sur l’omoplate droite et vers le bras droit m’oblige à me sortir les doigts du fondement et de passer à l’action !

/play Chevauchées des Valkyries.wma

Un vieux pote a acheté un AKRacing nitro et paraît aux anges. Le moins cher et à 249,99eu chez LDLC et avec le code BLACK (-9% sur l’article le plus cher) valable encore 48h, il est à 227,45eu. Vous utilisez quoi pour vos sessions de jeu ou de code ? Vous conseilleriez le modèle ci-dessus ? Je passe facile 5h/j, 7j/7 devant mon PC, sans compter le taf.

Thx1!!

Y a pas mal de conseils par là.

Globalement si t’as pas envie de claquer trop de brouzoufs dans un herman miller, les maxnomic font le taf, de même que le Markuss de Ikea si j’ai bien compris. Perso j’ai un DX Racer (rebranding AKRacing ou vice versa) de 2013, j’en suis très content, mais aux dernières nouvelles les Maxnomic ont un rapport qualité prix un poil meilleur.

Ils sont l’air super ces fauteuils, mais pourquoi les font-ils aussi tape à l’oeil ?? J’aimerai m’en prendre un, mais vu que mon PC est dans le salon, il ne passera jamais le WAF !

1 « J'aime »

Le « Wife Advisory… » :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup.

Les DX Racer sont en promo en ce moment j’ai vu passer ça.

Je suis tombé aussi sur ce deal pour un modèle apparemment orienté grandes tailles (186-200cm). J’avais pas pris en compte que certains modèles - toutes marques confondues - étaient orientés pour un certain créneau de gabarits… Mesurant 1,92m, ça a son importance et son prix.

Je plussoie pour le Markuss.
Sans être le fauteuil le plus ergo du monde il fait bien le taff et tient dans la durée (j’en ai un depuis 2004…)

Ils se sont ptet améliorés depuis…

J’en ai pris un il y a quelques mois, il fait bien le boulot, la seule chose qui me manque le plus se sont des accoudoirs réglables pour bosser. Sinon pour le jeu ça convient bien, le fauteuil est confortable et le support lombaire (non réglable) est bien placé pour moi (1m83).

Sans être le top de l’ergo, je pense que c’est un très bon rapport qualité prix.