[Conseil] achat d'un portable

Bonjour.

Mon netbook MSI Wind U100 commençant à montrer de gros signes de fatigue (il s’éteint tout seul alors que la batterie est pleine…), je commence à me renseigner pour son successeur.

Que me conseilleriez-vous sachant que j’aimerais:

• Le prix ne doit pas dépasser 400 �?� (je suis pas à 10 �?�)
  • Je VEUX absolument un graveur DVD incorporé
  • Ce ne dois pas forcement être un netbook (+ la taille de l’écran est grande, mieux c’est)
  • La possibilité de regarder de la HD
  • Une certaine puissance graphique (pas grand chose, juste pas moins que la technologie ION)
  • Un processeur double coeur (même un Atom)
  • Minimum 2 Go de RAM (sinon, ça… rame trop)
  • Un disque dur de minimum 250 Go

Je me suis pour le moment arrêté sur le Asrock G22 qui regroupe un peu tout ça, mais maintenant, si il existe mieux pour le même prix, ou le même pour moins cher.

Merci pour vos avis.

Asrock c’est pas réputé pour être du caca bas de gamme ? Parce que mon U100 (duquel j’écris actuellement) est toujours en état, acheté à J+1 de sa sortie française, c’est du matériel de super qualité même si la batterie est complètement dépassée par les standards récents.
Je pense que même s’il sera mieux, tu verras la différence au niveau finition…

Pour pas que mon post soit inutile, t’as le nouveau haut de gamme Asus qui débarque, et ça a l’air assez bon : http://www.blogeee.net/2010/08/les-netbooks-de-la-rentree-asus-eeepc-1215n/

Starcraft 2 tourne au poil, et l’expérience d’Asus dans les netbooks leur permet de faire un quasi sans faute niveau ergonomie.

Merci de ta réponse.

Effectivement, celui que tu me présentes n’a l’air pas mal du tout.

Cependant, il n’y a pas de graveur DVD, et le prix est trop élevé (500�?�) par rapport à mon budget.

Je ne recherche pas forcement un netbook, un portable normal me convient aussi.