[Conseil achat] Mini PC multimedia

Je souhaiterais monté une config multimédia dans un mini PC, mais pas dans un boitier “cube”, plus dans un style Desktop. Seulement, les tests ne court pas les rues sur ce genre de matos, alors je souhaiterais connaitre votre avis.

à la base, j’étais partie sur des produits Asus qui au niveau taille son pas mal. par contre après, certaine restriction sont un poil limite (4Go de RAM max supporté par la CM).

A la base, le PC sera fait pour surfer sur le net, faire du photoshop/illustrator à mort. et maté des vidéos. après, pas de jeux vidéos prévus dessus.

En option, je précise que c’est un PC fait pour gagner de la place dans le salon, donc si en plus il est jolie et silencieux…

c’est aussi un dernier recourt avant d’envisager l’achat onéreux d’un Imac.

Bon, outre le truc d’asus (qui a l’air pas trop mal foutu, je connaissais pas :smiley: ) il faut aller vers du mini ITX avec une carte comme la zotac 9300 et un boitier de ce genre . Par contre tu est pas très clair sur ce que tu veux : un HTPC connecté à la TV ou un truc classique mais au format desktop ? Quel type de proco veux tu utiliser ?

C’est pour un truc classique, en CPU, je voulais du core 2 duo

Plutôt un quad si tu fait beaucoup de toshop non ? genre un q8400 :smiley:

Ouais, c’est vrai que je vois beaucoup par les core 2 duo, mais bon, vu la différence de prix, ça peut le faire.

NB : bon à priori se seras un Imac (notez que c’est pas moi qui en fait l’achat)