Conseil achat portable

Temporisons, oui ici c’est bien une question de statistiques mal interpretées. Il suffit de prendre 2 minutes de son temps ( c’est pas énorme et ça sert bien pour la suite ) et regarder les chiffres de ventes des différents constructeurs en Europe. Tu veras, Asus, Toshiba, Dell, Acer même combat. D’autant plus que dans mon exemple j’ai gardé les mêmes proportions, dans la réalité le nombre de mécontants est plutôt une exponentielle en fonction du nombre de retours. Dur loi de l’informatique. De plus vu les proportions du nombre d’ordinateurs vendu, c’est pas du tout la même gestion.
Et enfin 25% de mécontents c’est juste GENTIL comme proportion. Vu que les critères des mécontents sont souvent : " Mon pc est en panne, il me le faut pour hier. ", " je l’ai laissé tomber du 4 étages, mais je vois pas pourquoi le SAV le remplacerait pas ! " ou encore " Y boot plus mais mon petit fils de 4 ans jure ne pas y avoir touché et c’est le chat qui a but mon café, pas le clavier… "

Dommage pour eux, fallait pas taper dessus.
Pour l’expérience perso, je travaille depuis quelques années déja dans un magasin d’informatique, bureautique, télécom qui se trouve être le magasin de mon père qui lui se trouve être dedans depuis 25 ans et il me fait donc profiter allégrement de son expérience, merci à lui. Nous vendons des IBM aussi bien que des Toshiba, Asus, Acer,… ( sauf Dell bien entendu. )
Toutes proportions gardées, parce qu’il est évident que les Acers se vendent bien mieu, le nombre de retour est fortement identique ainsi que le nombre de problèmes de SAV. Logique, vu que c’est souvent du à un évenement extérieur comme cité plus haut et non un vis de fabrication. D’autant plus que ces marques ne font jamais qu’assembler entre eux différents composants venant des même fondeurs et y coller une coque. Hors, je n’ai jamais vu un retour du à un vis de la coque…

[quote=« azacreel2, post:19, topic: 27772 »]Niveau laptop je demord pas, dans l’ordre de prix/qual : toshiba, dell, IBM (j’oublie les mac vonlontairement vu qu’on parle de PC). les autres marques, j’oublie.

My 2 cents[/quote]

Alors faudrait il peut être recommencer à penser… Et y intégrer des marques comme Sony ( pour ne siter que lui ).

Voila, sorry pour le post fleuve Glop Style :stuck_out_tongue: . Pas pu m’empecher…

Pour en revenir au Thread, si je devais recommender une marque de PC portable en faisant abstraction du prix ce serait Sony et ses Vaio 13,3 pouces ( incontournable ). Mais tu devrais peut être aussi regarder du côté de chez Mac, tout simplement excellent et à avoire au moins une fois dans sa vie de Geek.
Maintenant en fonction du prix, Acer, Toshiba, Aopen, Asus je n’ai pas vraiment de préférences. Il faut tomber sur le bon model au bon moment, avec une promotion de préférence. Il est difficile de conseiller un model en particulier au vu de tes préférences, ceux déjà citer sont à mon sens de très bon choix.

J’ai investit dans deux Sony VAIO l’été dernier à 1500€ pièce (Un pour moi, un pour ma mère).

Centrino, 512 Mo de RAM, Carte graphique pas géniale pour le jeux (6200 Turbocache) mais permet dans faire tourner Psychonauts par ex.

Franchement j’en suis ravi. Seul soucis rencontré : Tiroir du CD du PC de ma mère qui ne s’ouvrait plus : changé en SAV, problème mécanique.

Donc VAIO, c’est bon mangeaizan !