Conseil Achat Tablette Android

Perso j’ai craqué récemment sur une Sony Xperia Z3 Tablet Compact.
Elle ne fait que 8 pouces donc peut-être est-ce rédhibitoire. Mais si tu as l’occasion de la prendre en main test la.

J’ai eu iPad 2, iPad 3, Asus Transformer TF700 (infinity je sais pu quoi en 1920x1200 avec clavier/batterie dockable), que du 10 pouces quoi.

Alors déjà finalement la perte de surface d’écran m’a moins gêné que je ne le pensais. L’écran est de qualité (calibrage, résolution, couleurs etc…). Par contre la finesse et le poids m’ont changé la vie. L’équipement hardware est quasi haut de gamme pour un prix contenu (payé la mienne 340€ lors d’une offre éclair Amazon et ça se trouve dans les 350-370 actuellement).

Comme c’est du Xperia Z c’est étanche donc pour regarder Twitch/Netflix dans le bain c’est top ^^

Bref pour moi un des meilleurs rapports qualité/prix de hardware Android 2014 (pour moi Samsung fait trop souvent des merdes marketées ou des bons produits mais trop chers en jouant sur la marque à la Apple) et surement dans le top 3 des tablettes Android de qualité tout court avec les Nexus 7.

Bon si 8 pouces c’est trop p’tit c’est trop p’tit mais ça servira peut-être à d’autres qui lisent le thread.

Mais oui la taille est importante !!! J’ai des choses à compenser moi, il me faut une grooooooooooosse tablette ^^

Non sérieusement, comme la vocation c’est l’utilisation de salon, notamment par des petites mains maladroites, un grand écran me parait utile. J’avais reçu une tablette 10" à prêter et je trouvais le format très bien.

Bon du coup pour l’instant je sais vraiment pas trop vers quoi me diriger…

Si t’as l’occasion d’essayer une 7" regarde quand même si ça peut te convenir, on a une nexus 7 et en tant que tablette de salon j’aime bien la taille 

J’ai aussi la Nexus 7, perso en pure salon, je trouve ça un poil petit.
En 8 pouces pour 300€ t’as la très bonne nvidia Shield Tablette.

Et 2 tablettes 7" collées l’une à l’autre?

:jesors:

http://www.notebookcheck.net/Lenovo-Miix-3-10-Convertible-Review.137112.0.html

Je confirme, la Shield de nividia est vraiment très bien après tout dépend l’utilisation qu’on en fait.
Avec des jeux un peu gourmands (3d, avec des effets etc.) la batterie se décharge assez vite mais pour le reste elle a une autonomie tout à fait correct.

[quote=“Glasofruix, post:5, topic: 56107”][/quote]
Et c’est bien dommage parce que:

  • l’écran de la Nexus 10 tabasse vos mamans
  • les deux haut-parleurs en façade offrent un vrai système stéréo (et comme je le disais pour le HTC One, ça devrait JUSTE être obligatoire sur toutes les devices)
  • le proco a encore du coffre aujourd’hui (je peux jouer à plein de petits jeux sans souci)

Pour regarder un film au lit ou me faire une petite session de jeu ou lire des articles sur le net et des mangas/comics, j’ai vraiment pas trouvé mieux.

Ca fait un moment que je veux prendre une tablette Windows , au moins 10’.

Plus je regarde, plus la T100 ( genre http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/asus_t100tam-bing-dk026b.html) me semble la meilleure option …

[quote=“Miaouss, post:22, topic: 56107”][/quote]

Un peu dans la lignée des derniers conseils je voudrais orienter ta reflexion autour de la gamme Xperia Z tablet. Je suis possesseur d’une Z2 Tablet depuis un an et ça reste une des meilleurs tablettes Android que j’ai pu voir, très bien fini, bien suivi et mise à jour, l’interface Sony est sympa et pas trop envahissante, la tablette est ultra fine et légère et en meme temps robuste, anti-poussière et étanche (netflix dans son bain ça n’a pas de prix) et elle est bien puissante propulsé par un Snapdragon 801 et 3Go de RAM. Elle a le bon gout d’avoir gardé un slot SD (contrairement aux Nexus) donc meme 16Go de stockage interne suffisent (elle existe aussi en 32)

Cette Z2 coutait 500€¦ il y a un an, vu son succès elle n’a quasiment pas baissé, surtout que la Z3 Tablet ne jouait pas dans la meme catégorie (8" au lieu de 10") donc aujourd’hui elle tourne toujours autour de 400-450€.

MAIS ! Sony vient d’annoncer la Xperia Z4 Tablet au MWC cette semaine (et je bave deja) qui sera une tablette 10" ce qui signifie que dans les semaines à venir cette nouvelle tablette va pousser la Z2 vers le bas et donc probablement la faire rentrer dans ton budget.

Je pense que ça peut etre un très bon choix si tu n’es pas trop pressé de l’avoir.

J’avais recommandé cette tablette à un autre zonien qui avait été aussi conquis que moi.

Question pratique :

Est-ce possible et viable de faire du dualboot sur une tablette ?
Soit Tablette Windows : Ajouter un dualboot Android
ou   Tablette Android : Ajouter un dualboot Windows ?

je me tatte à acheter une tablette mais j’avoue que j’hésite entre les OS, pas mal d’applis/jeux sympa n’éxistant que sur un seul OS et pas l’autre…

y’en a une qui le fait , c’est la thomson THBK1, mais malheureusement cette tablette n’est pas reconnue par Google , donc pas par GooglePlay, donc pas d’appli …

La Sony Xperia Z3 Tablet Compact 32 Go est à 300 € à la Fnac.

Si tu as l’occasion d’aller la tester j’insiste mais pour le prix c’est vraiment un bijou et le confort d’utilisation est au rendez-vous :wink: