Conseil achat TV

Salut à tous,
Donc je cherche une tv écran plat pour remplacer mon retroproj de 120kg. qui prend bien trop de place.

Besoins :

  • la tv servira surtout à regarder la TNT, et un peu de film et des séries (pas de console ni de pc).

Critères :

  • 46’’
  • 600/900€ max.
  • je cherche pas une qualité parfaite d’image mais un bon rapport qualité/prix
  • d’ailleurs un modèle “de l’année dernière” m’ira très bien, vous auriez des plans pour en trouver ?
  • de bon angles de vue
  • pas trop sensible aux reflets
  • je me fous de la 3D
  • pour les fonctions “multimédia”, je préfère brancher un truc dessus qui les remplira (atv/xbmc/ou autre).

Je me pose la question de LCD ou Plasma, ayant l’impression que les plasma commencent à avoir un très bon rapport qualité prix.

Des idées ?
xoxo.

Tiens ça m’intéresse pour remplacer ma grosse télé cathodique qui prend une place folle. C’est clair que la qualité de l’image importe avant tout plutôt que des gadgets.

Je croyais qu’il y aurais déjà eu au moins quelques réponse mais bon. Pour ce qui et de toute ces technologie quand je vais acheter je préfère consulter divers site internet mais pour un téléviseur va plutôt sur lcd compare( lien: http://www.lcd-compare.com/) et en plus il y as un assistant tu y introduit tes critère et il te fait une liste ensuite a toi de voir.

Pour ce qui est du plasma ou du lcd si je ne me trompe pas le plasma vaut aujourd’hui le lcd en durée de vie mais est sensiblement supérieur en qualité d’image par contre il est aussi supérieur en consommation électriques.

Pas plus d’info mais quitte à balancer des liens, je relance avec les numeriques

Ouais je vois ça, m’enfin ils parlent surtout des derniers modèles.

Celui là me semble pas mal http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-viera-tx-pf46st30-p11308/test.html
un avis ?

Je viens de faire acheter une 42ST30 à ma soeur. Testée hier. RAS. Bonne qualité d’image, pas trop cher :slight_smile:

Niveau des modes d’image on a un dynamique (tout pourri, pour attirer les kékés tuning fans de samsung), un « normal » qui peut dépanner sur les chaines pourraves en SD, un « cinéma » qui est pas mal pour tout ce qui est de qualité correcte (genre la TNT HD) et un « vrai cinema » qui est le même que le précédent avec toutes les options « d’amélioration » désactivées (« amélioration des couleurs », etc.) et un réglage plus neutre (contraste moins forcé, etc.) qui est bien sympa sur les films avec bonne source fiable (genre un BRD).

Je ne suis toujours pas fan de « l’intelligent frame creation » qui fait du 600Hz. Il reste des mouvements qui me paraissent pas naturels. C’est peut-être bien pour du sport, mais après pour du cinéma, je dirais que c’est à désactiver.

A noter : j’ai pas réussi à passer la lecture d’un bluray en mode 24p (avec un Pana BDT110 derrière). Soit c’est pas dispo, soit je l’ai raté. Mais comme ça m’a semblé correct en mode 60Hz de base et que c’est pour ma soeur (qui est nettement moins chiante que moi sur le sujet), j’ai pas fouillé plus.

Pour les reflets : il y en a beaucoup moins que sur le mien (un 42V10, 2 gammes au dessus mais 4 ans plus vieux). J’ai l’impression qu’ils ont fait beaucoup d’effort sur ce point.
Pour info : tout le mur à droite de la télé est une immense baie vitrée (3m+ de large et du sol au plafond), et on est pas assis tout à fait en face de la télé mais un poil sur la gauche. Dans les pires conditions si il y a reflets donc :slight_smile: Le ciel n’était pas super clair mais j’ai pas été embêté.

Pas testé la 3D (pas de lunettes) mais ça devrait le faire nickel.

En résumé : Si c’était pour moi je prendrais un VT30, parce que je suis super chiant. Mais pour quelqu’un de normal c’est un super rapport qualité prix. Je ne vois pas trop de LCD qui se rapproche… ceux qui sont juste au dessus niveau tarif me paraissent tous moins bien.

Si c’est un achat avant le 31, Pana rembourse 150 euros sur les GT30 en 46", ça peut être l’occaz d’avoir la GT30 pour pas beaucoup plus cher que la ST30 (enfin… à vérifier, c’était pas forcément le cas sur les 42). Elle est un poil plus jolie (bord noir) et a surement quelques trucs mieux au niveau de la dalle et des réglages (j’ai pas trop comparé)

Voilà, c’est tout ce que je vois à dire là… si question → ping.

J’ai la version 50 pouces depuis quelques mois, aucun souci, très bonne image.

entre le LCD et le plasma, il faut surtout les voir en condition réel. en magasin j’avais un peu de mal a distinguer une grosse différence mais a comparer dans des salons sans le surplus de lumière, je préfère de très loin l’image du plasma (VT20) au 3/4 LCD led que j’ai vu récemment. Apres il peut aussi s’agir d’une question de gout.
et sinon plasma = panasonic, attention aux LG ou samsung 50pouces a 600e

Cool merci pour ces retours. Je vais probablement attendre les soldes dans 2 semaines et voir ce qui sort. Ça me conforte dans le choix du plasma en tous cas.
Quelqu’un a déjà tenté un module pcmcia pour numericable sur ces tv ?

Et les Sony ?

Je suis allé chez Darty: 40 pouces c’est plutôt grand, alors 46 pouces !! Je serai presque tenté par une 32 pouces, diagonale de ma cathodique. En tout cas effectivement samsung ça a l’air pas mal.

40 ou 42 pouces, il faut environ 3h après le déballage pour que ça te paraisse déjà trop petit…
J’ai un 42 et j’ai vraiment envie de le brader pour un 50+… et j’ai un petit appart avec le canap à 2m…

Haha pareil :smiley:
J’ai eu une 32" dans une chambre, je pensais que ça suffirait largement (en remplacement d’une cathodique de 50cm) : a peine déballée je la trouvais déjà trop petite.
40" c’est déjà plus acceptable. C’est ce que j’ai dans mon salon. Elle fait petite car j’ai un grand mur, mais ça reste correct pour une distance de 2-3m.

Plasma Panasonic. J’en suis extrêmement content.
[quote]Téléviseur plasma Panasonic TX-PF46ST30 3D

[/quote]

700€

Très vrai. J’ai le canap à 2m50 de la télé avec un 50 pouces et je suis bien content de pas avoir pris plus petit et limite je me dis que plus grand, ça le ferait bien.

Idem ici avec une 46" entre 2.5 m et 3m. On s’habitue très vite !
Maintenant quand je vois d’autre TV, elles me paraissent souvent très petites (y compris la 32" de ma mère qui me paraissait grande avant d’avoir la mienne).

:lol:

Sinon je suis tombé là dessus par hasard: ça vaut quelque chose ces meubles qui font home-cinéma intégré ? edit: On dirait que c’est de la daube (monté à l’arrache).

J’en rajoute une couche : 40", c’est trop petit. c’est ce que j’ai (canap à 2,5 m) et il m’a fallu environ 2 semaines pour regretter. Le prochain sera un 50 mini (ou un proj poour completer).
Il a fallu faire le forcing pour que ma mère prenne un 55". Elle voulait un 37", elle le trouve trop petit (le 55")…

Edit : sinon, fixation murale, il n’y a que ça de vrai

Y compris sur des sources SD ?