Conseil Achat

Alors je veux me monter un 2eme PC, pour graver des DVDs, proxy, etc.

Actuellement j’ai un XP 2000+, et vu les prix que j’ai au taf’ :pleure: , et bien je peux me permettre d’upgrader mon PC principal et mettre le 2000+ pour le deuxième PC. Mais j’hésite…l’XP 2400 est à 117€, l’XP 2600 à 196€ et le P4 2,5Ghz à 169€. Quelle est la meilleure config’ à votre avis? le P4 2500 va mieux que l’XP 2400? ça vaut la difference de 50€?

Voilà j’attend vos avis :wink:

J’ai un ATHLON 2600+ FSB 333 sur nForce2 2*256mo DDR333 en DualBank.
Suite a un problème mémoire, j’ai du faire tourner ma RAM a 266Mhz au lieu de 333 en attendant que la SAV de mon magasin récupère de la 333 fiable.
Bref quand j’ai remis mon FSB a 333 avec les barettes neuves ben le différence est sensible. Bon OK c’est pas non plus les pref multiplié pas deux, mais augmenter le FSB c’est utile (de l’ordre de 5 - 10% de perfs en plus).
Un conseil que ce soit P4 ou athlon prend une CM AVEC gestion indépendante de deux canaux mémoire (nForce2 par ex) et prend DEUX modules de RAM. Avec ça t’as un système taillé pour le multitache !

Bon hop je craque, on est geek ou on ne l’est pas :smiley: . Voilà :

• AMD XP 2600+
  • Asus A7N8X
  • 512 DDR 333
  • DD 120 Gb 8Mb Cache

le tout pour 492€…ça vaut la peine? si, non? :pleure:

Raaah, je doute, je doute…en plus je viens de me rappeller qu’un P4 chauffe moins…donc est plus silencieux aussi…aaah, que faire que faire. Les perfs d’un P4 2,5Ghz sont meilleures que celles d’un Athlon 2400+ (les deux avec de la DDR hein, pas le fric pour la Rambus…)?

bah sur hardware ya un bon test du xp2600+ ici <a href=’ http://www.hardware.fr/articles/435/page10.html’ target=’_blank’> http://www.hardware.fr/articles/435/page10.html apres ya aussi des tests plus detaillé selon ton utilisation…
dernier critere et pas le moins important l’etat de tes finances… :wink:

ou alors tu essaye de trouver un xp1700+ en 0.13µ ya une serie qui est super bien overclokable (record a 2706Mhz ici <a href=’ http://www.hardware.fr/myocdb.com/voir/9158/’ target=’_blank’> http://www.hardware.fr/myocdb.com/voir/9158/) pour pas cher (en dehor du systeme de refroidissement…

[Edité le 27/2/2003 par hadryen]

[Edité le 27/2/2003 par hadryen]

Disons que la difference de prix entre acheter une merde et acheter un truc bien n’est pas si flagrante…j’avais prevu 400€, et là avec les prix du taf’ et bien je peux me payer un truc plutôt bien, donc autant avoir 2 PC assez bien qu’un assez bien et une merde.

Sinon pour la CG j’ai une GF4 Ti4200, c’est pas la crème de la crème, mais franchement ça me suffit AMPLEMENT. Et pis bon la Radeon 9700 Pro coute 300€, donc pour 100€ je m’achète un PC :wink:

Mais je pose la même question que toi: « PR + 30 % (est ce égal à une augmentation de 30 % des performances ?) »

passer du 2000 au 2400 ?
tant qu’a faire autant passer au 2600 → PR + 30 % (est ce égal à une augmentation de 30 % des performances ?)

autre solution, acheter une merde pour une bouchée de pain, foutre de la sdram trouvé au fin fond du grenier et t’acheter une grosse carte graphique pour assouvir ton besoin de claquer du fric ! :wink:

EDIT
mis trop de temps a ecrire, j’ai pas lu les derniers messages !
du coup, si ta config est vouée à etre gardée 1 an max…
moi j’dis, un chti celeron/duron et roulez jeunesse…
en plsu, ca chauffe que dalle → moyen que ca reste silencieux tout ca!

[Edité le 27/2/2003 par titibgosse]

Alors reste sur du standard dans ce cas, cela suffira bien pour attendre jusqu’à la fin de l’année…
Mais bon garde à l’esprit que le Hammer a été encore une fois repoussé à la fin au dernier trimestre 2003 AUX STATES et donc qu’il arrivera encore + tard chez nous…
A moins qu’il ne soit une énième fois repoussé… Ce qui ne m’étonnerait pas d’AMD qui galère pas mal en ce moment…
Enfin ça C un autre sujet…

Disons que l’utilisation est celle d’un geek de base : encodage, jeux, etc. Mais je suis un peu reticent à trop mettre dessus vu que je compte me faire ma “vraie” bonne config à la sortie du Hammer…donc claquer beaucoup de fric pour un PC qui va durer 10-12 mois max…

Voilà, Tibo a bien résumé : C une question de rapport thune dépensée/performances escomptées :
Entre les 2 configs t’a grosso modo ( en arrondissant large ) + 100€ d’écart dc bon C toi qui voit : si C vraiment pr ta bécane principale, réfléchis si tu veux investir ou pas. Tout ce que je peux te dire C qu’il y a une différence de perf’ certes mais aussi une différence de prix…
Alors config’ “économique” ( 2400 + DDR 2100 ) ou " confortable " ( 2600 + DDR 2700 ) ? Tout dépend du budget et de l’utilisation que tu veux en faire…

Ca j’en ai aucune idée, assez oui car tu as 200 de PR plus l’utilisation de 2 bus à 166MHz contre “tout 133” pour le 2400…

Schant que le 2400 c’est plus économies car tu as de la DDR2100 et que le 2600 c’est plus vitesse et pognon car tu as DDR2700

Hum…et il y a vraiment une difference notable entre le 2400+ et le 2600+ 333? non parce que bon, de 117 à 196€…hem…si ça vaut vraiment la difference je fais un effort mais sinon :wink:

Ben là non pas du tout car le 2400 a un FSB 266 et pour le nForce faut de la RAM synchro donc PC21000.

Surtout si tu comptes pas faire évoluer cette bécane en Barton ou Tbred FSB 333…

De toutes façons je compte changer completement de config’ quand le Hammer sortira (cessez de rire là-bas au fond ;)), donc je veux pas claquer des milles et des cents. Et je vais plutôt mettre de la DDR que de la Rambus, donc valà…je pense que je vais pencher du côté d’une carte NForce2 avec le 2400+ et 512 de DDR 333…

mouhaha c’est toujours pareil ca pedend te ton utilisation, je pense que le meilleur rapport performances/prix est du coté d’AMD maintenant si tu ne regardes pas a la depense que tu veux absolument une config monstre, prend un P4 2.53 Ghz avec de la RDR…

[Edité le 28/07/02 par Ukuar]

Ben fait moi je te dirais Intel, car le 2.53Ghz est overclockable comme un cochon, mais il faut l’environnement qui va avec : une carte mère 533MHz et de la RDRAM1066 de préférence, bref c’est pas donné.

Si jamais tu prends un AMD 2600+, prends bien une version FSB333, un nForce2 et 2 barrettes de PC2700

Bah, je pense que tout le monde va te dire qu’AMD c mieux. Moi perso je suis un indécrotable Intel (même si j’avoue que les produits AMD ont des qualités indéniables).
Donc perso je te conseille le P4 2.5 (moins de chauffe, meilleur SAV car de ce côté AMD craint un peu ces derniers temps) :wink: