[Ma_Vie]
Bonjour à toutes et à tous, voilà maintenant près de 5 ans que je traîne ma config qui fait à peine tourner WoW.
J’ai donc dans l’optique de changer tout ça entre autre car j’ai testé WoTLK est ça demande une bien meilleur config mais aussi pour essayer convenablement Warhammer Online et d’éventuel FPS qui sortiront prochainement.
J’ai actuellement un écran 19" mais je pense le changer d’ici Noël pour un 22 voir 24, je voudrais donc adapter la config avec ce futur écran (22" logiquement) dans sa résolution native en faisant tourner au moins WAR tout à fond dans cette résolution.
[/Ma_Vie]
J’ai donc environ 1100 euros (moins à payer c’est bien aussi) pour la config (sans écran/clavier/souris) à claquer chez Materiel.net (d’ailleurs si l’un d’entre vous a des coupons de réduc’ :))
Mon Panier actuel.
Mes questions:
Je ne pense pas O/C, donc prendre un ventilo/rad pour le Proc serait inutile, n’est-ce pas?
Avec l’arrivée de la DDR3, serait-il astucieux de prendre une CM compatible ou pas? (je sais même pas si ça existe en fait une compatible aux deux)
Là j’ai choisi une Asus P5Q-E, prendre la version Asus P5Q suffirait peut être ?
Ensuite, pour la RAM, prendre 3Go et garder WinXP ou prendre 4Go et passer sur Vista 64bits?
Le boîtier, j’ai choisi Antec Sonata Plus 550, mais prendre un Sonata 3 et donc économiser 40euros suffirait? (je me fou du design, je veux avant tout un truc qui ventile bien et pas trop bruyant de préf’)
Graveur, là je ne sais absolument pas quoi prendre, si je prend le Sonata Plus 550 comme boîtier, de préférence un avec une façade noir, si c’est le Sonata 3 peut importe. Je me sers occasionnellement du graveur et un peu plus souvent du lecteur DvD pour voir des films (donc un de préférence pas trop bruyant mais qui ne grave pas forcement hyper vite).
Le gros problème maintenant, la carte graphique, d’un coté on me dit ATI c’est les meilleur en ce moment niveau qualité (prix), de l’autre gogo prendre Nvidia ça reste les mieux.
Donc? :crying:
Voilà je pense avoir rien oublié si c’est le cas merci de bien vouloir préciser =)
Merci à vous pour vos futur conseils car je dois avouer que je suis un peu perdue sur certains trucs.
Merci.
edit: pour le disque dur, si vous avez des reproches hésitez pas non plus, j’ai entendu parler de double plateau et plateau unique, je ne sais pas trop moi, je veux un truc plutôt silencieux et rapide