J’comprend pas pourquoi plier la portière plutot que de peter la vitre, mais bon… c’est surement le coté “marrant” d’essayer de transformer la portière en cocotte, j’sais pas.
Sinon, pour le coté “les voleurs n’ont peur de rien”, j’ai un ami qui s’est fait cambrioler (quand il était gamin, chez ses parents) pendant une nuit où ils étaient chez eux; ils ont tout piqué, y compris des trucs qui étaient sur la table de chevet entre son lit et celui de son frangin.
Donc oui, si on veut te piquer un truc, ils n’auront pas peur.
Les systèmes de protection, moi je pense que l’anti-démarrage suffit. Pour le reste, ça me parait inutile; et au contraire, plus tu feras de ta voiture une forteresse visible (système de blocage fluo, étiquette “alarme”, etc), plus tu donnes l’impression qu’il y a des choses à protéger dedans. Donc pour moi il faut vraiment éviter les faux systèmes qui ne protègent rien. La plupart du temps, ils ne regardent même pas si y’a une étiquette machin alarme, ils essayent quand même, et parfois il ne regardent même pas l’état de la caisse.
Je connais des cas :
- de personne qui s’est faite voler ses enjoliveurs rayés,
- de personne qui s’est faite plier la portière alors… que la portière était ouverte,
- de personne qui s’est faite voler sa très très vieille bagnole rouillée,
…
alors bon, une alarme, pourquoi pas, mais moi ça m’enerve parceque ça s’allume souvent pour rien B)