[CONSEIL]Carte graphique pour AVID

J’ai besoin d’aide B)

Faut que je change completement ma becane.

Avid qui a deja beaucoup de mal avec ma nvidia, vient de me faire decouvrir qu’il a jamais put blairer mon athlon non plus.

Voila on s’en fout de ma vie, mais ca fait 1 ans que je traine une config GF+AthlonXP pour faire du montage avid alors que c’est le mal. Et j’ai decider d’arreter de souffrir.

Il FAUT que je change de proc (et carte mere) sans prendre d’AMD et de carte graphique sans prendre une nvidia (sigh)…

Alors pour le proc je devrais etre assez fort pour y arriver (quoique… si vous voulez me conseiller aussi, n’hesitez pas), par contre j’ai jamais rien eut d’autre que des nvidia.

Voila. Je sais pas quoi prendre comme carte graphique cool, (mais pas nvidia,) avec un budget allant titiller le 250 euro mais il faut aussi de l’argent pour le proc et la carte mere. Et un hd. Et une porshe.

Sachant que si je veux une bonne carte graphique, c’est pas pour le montage (ca osef de la CG), c’est juste pour jouer sur le pc aussi. Faudrait que je puisse au moins jouer a FEAR avec tout a donf quoi… je l’ai acheté et mon pc arrive a le faire tourner qu’en 800x600 tout au mini, et croyez moi, c’est pire que HL premier du nom. Du coup il prend la poussiere le jeu.

Voila. Si une ame charitable qui s’y connait plus que moi pouvait me donner 2 ou 3 ptits conseils d’achat. Ca serait cool.

core 2 duo 6600, et une Radeon X1600 ? Pas besoin de taper plus haut. Tu peux même tirer sur une X1300, ca doit faire tourner FEAR en 800 au mini sans souci.

Ah non ah non.

Ca doit exister une carte graphique pas trop cher qui puisse faire ca quand meme non ?

C’est quoi ? Quand je tape ca dans montgallet, il trouve rien. Sans le 6600 il trouve une liste d’ordi portable.

Edit: Ah oui, niveau proc, je sais pas trop quoi prendre si je prend pas AMD non plus en fait.
Mais je sais qu’il me faut pas mal de puissance pour avid. Là j’ai un XP 2800+ (à 2.08GHz si j’en crois windows)

J’ai un peu regardé. Les celerons ont l’air d’avoir la cote sur mont gallet. C’est bien ou je prend un p4 ?

Nan nan nan nan nan, t’attends le 23 juillet la sortie des Core 2 duo, on en parle partout dans d’autres threads, je te laisse chercher. Ce sont les nouveaux procs d’Intel et ca dépote. Surtout pas un P4 ou un Celeron. Sinon si tu veux une carte graphique pechu pour FEAR, X1800 XT ? Tu dois négocier ca a 300 euros. Tu joueras tout a fond en beaucoup plus que 800x600. Si c’est trop, X1600 XT tout a fond en 800 je pense.

Sinon y’a le dernier Joystick qui parle de tout ca B)

[quote=« C_Wizard, post:4, topic: 30020 »]Nan nan nan nan nan, t’attends le 23 juillet la sortie des Core 2 duo, on en parle partout dans d’autres threads, je te laisse chercher. Ce sont les nouveaux procs d’Intel et ca dépote. Surtout pas un P4 ou un Celeron. Sinon si tu veux une carte graphique pechu pour FEAR, X1800 XT ? Tu dois négocier ca a 300 euros. Tu joueras tout a fond en beaucoup plus que 800x600. Si c’est trop, X1600 XT tout a fond en 800 je pense.

Sinon y’a le dernier Joystick qui parle de tout ca :stuck_out_tongue:[/quote]

Tiens c’est pile ce que je prévois pour ma config B)

Par contre la X1800XT on en trouve encore ? J’ai du mal a mettre la main dessus … Je pensais me tourner vers une X1900GT mais bon d’après C_Wiz lui même dans Joy c’est moins bien :smiley:

Spike sur LDLC Il les ont déjà en précommande si tu veux te faire une idée de l’ordre de prix.

Allez allez !!! Plus qu’une semaine à attendre les core 2 duo !!!

http://www.alternate.de/html/productDetail…ml?artno=JAXB12

Un peu moins puissante qu’une XT mais disponible

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html

C’est cher. Avec une carte mere qui va avec ca va revenir à combien ?

Bon faut que je me renseigne surtout si AVID il aime bien ce proc.

Je sais ca parait dingue, mais avec un AMD, avid fait des rendus tout verdatres et tout buggés. Moi y en a pas comprendre comment ca peut venir du processeur un truc pareil, mais partout sur les forum d’avid on en parle. C’est un bug connu et impossible à ressoudre.

Edit: je vais me l’acheter le dernier joy, mais je suis tellement une ouiche qu’il faut m’aider en me prenant par la main pour mes nouvelles configs.

Euh, je voudrais pas dire de conneries hein, mais je crois bien que Sieur AVID est plus nVidia friendly que ATI compliant…

Je suis dans le même cas que toi et pour ne rien te cacher, je monte avec un athlon 64 et une ATI X850XT, et c’est beaucoup trop relou (comprendre: trop lent ET bcp de problèmes liés à la CG, comme l’absence de preview parfois). Prochaine config à base de Core 2 Duo comme le dit C_Wiz (ou un bi Xeon, a voir selon budget) et avec une CG de chez nVidia avec les drivers agréés AVID.

Plus d’infos mais y’a des posts qui parlent de ca un peu partout.

J’en profite pour poser une question bien pénible: les core 2 duo là, c’est prévu qu’on puisse les utiliser par paire? Genre faire une sorte de quad-proco de malade qui envoie le bois? Ca me plairait bien ca, ca m’éviterait de baver sur les Xeon qui commencent à vieillir pas mal…

EDIT:

Non. Le problème ne se pose pas avec tous les procs AMD. Encore une fois, la jungle des compatibilités a frappé mais avec mon Athlon 64, aucun probleme de ce genre. Apres, il est clair qu’un proco de chez Intel fait du bien meilleur boulot… En tous cas, il bosse plus vite. Ca devait être précisé.

Ah ?

Bon alors je peux reprendre mon probleme depuis le debut. Pask’en fait ce qui me fait chier avec ma nvidia, c’est de devoir garder des drivers d’avant guerre alors que plein de jeux me cassent les pieds pour installer des plus recent. Plus recent qui me suppriment la preview d’avid.

Donc là j’ai ca :

Un Athlon xp 2800+ avec un giga de ram, et une gforce fx 5700.

Je sais (crois) que c’est ma carte graphique qui peche le plus pour jouer.
Moi ce que je voulais c’etait upgrader ma config pour monter, et jouer.
Mais si je peux, sans trop de frais, avoir 2 config, ca me gene pas.

Je peux garder ce proc avec une bonne carte graphique pour jouer à fear ?

paske dans ce cas j’ai juste le proc et la ram à acheter pour ma station de montage. Le reste je peux le trouver en piece detachée. Et je peux meme garder la gforce avec les bons drivers ca sera pas trop chiant.

Euh là j’ai pas tout compris à tes solutions mais bon, je vais essayer d’y repondre (c’est fort hein? :D)

En gros, c’est toujours mieux d’avoir une becane dédiée au montage. Pourquoi? c’est tout simple

1. Pas de probleme de place sur les disques parce que tu viens d’installer le dernier FPS qui prend ses aises
  2. Tu peux utiliser un pc pendant que l’autre calcule des effets/encode/chie dans la colle
  3. C’est jamais très bon d’avoir le pc de montage connecté en permanence au web
  4. Tu peux maximiser les perfs de ladite station en killant tous les services et apps qui ne t’intéressent pas au démarrage.
  5. question drivers, comme tu le soulignais, tu es tranquille.

Apres, je suis pas sûr qu’un 2800+ suffise pour jouer a FEAR tranquille. T’auras beau y ajouter la derniere CG à 300 brouzoufs, je pense que ton proco va limiter le tout (!summon C_Wiz :P)

Bref, ton banquier va te couvrir de cadeaux à noël :smiley:
(ou alors finalement tu vas trouver que c’est pas si mal comme pc, en regardant bien, ca va pas si lentement, et puis ca te laisse le temps d’aller manger, de faire un footing, de repeindre l’appart’, bref, c’est exactement ce qu’il te fallait après réflexion…)

B)

Non non non.

Pas de bi cpu avec un Core 2 Duo. Et les Xeon sont désormais basés sur la même archi.

[quote=« C_Wizard, post:11, topic: 30020 »]Non non non.

Pas de bi cpu avec un Core 2 Duo. Et les Xeon sont désormais basés sur la même archi.[/quote]
Ah.
Ok bin merci bien pour l’info, :smiley: sauf que y’a quand même un truc que je pige pas là (oui je suis lent et faible):
Si les xeon niou djénéwaillecheune sont basés sur la même archi, ca signifie bien qu’un bi-xeon utilise 4 procs virtuels? Et si oui, pourquoi pas une solution similaire sur les core 2 duo? juste une question de segmentation de la gamme (grand public/pros)? Pas de CM bi-proc prévues pour les core 2 duo?

Ou alors j’ai rien compris et les xeon non plus ne fonctionnent plus en bi-proc?
Damn, j’suis perdu B)

[quote=« La Mangrove, post:12, topic: 30020 »]Ah.
Ok bin merci bien pour l’info, :smiley: sauf que y’a quand même un truc que je pige pas là (oui je suis lent et faible):
Si les xeon niou djénéwaillecheune sont basés sur la même archi, ca signifie bien qu’un bi-xeon utilise 4 procs virtuels? Et si oui, pourquoi pas une solution similaire sur les core 2 duo? juste une question de segmentation de la gamme (grand public/pros)? Pas de CM bi-proc prévues pour les core 2 duo?

Ou alors j’ai rien compris et les xeon non plus ne fonctionnent plus en bi-proc?
Damn, j’suis perdu B)[/quote]
Toi tu veux un Xeon 5100 (les nouveaux cores Woodcrest, et surtout pas les 5000 qui sont caca). Avec du dual core. Chaque processeur gère 2 core, mais ne fait pas d’hyperthreading. C’était que pour les Xeon type P4 l’hyperthreading.

Et non, pas de bi proc avec du grand public, ils ne le faisaient pas avant le dual core, ils ont encore moins de raisons de le faire now.

OK c’est limpide.
Merci beaucoup Sieur C_Wiz. B)

Je reexplique ma situation actuelle paske je suis begue des doigts.

Là ma config toute pourrite c’est le xp 2800+ avec 1000 de ram et la geforce perrave. (et plein de HD mais ca osef)

Je veux la transformer ca en 2 config. Une montage et une jeux video honorable mais pas trop.

Donc je change le proc+cartemere, je garde le reste, et voila ma config de montage (vu que mon AMD il marchera jamais pour avid ca sert a rien de le forcer)

Je garde la carte mere et le AMD, et je rachete le reste qu’il faut pour jouer.

Enfin si vous me dites qu’avec 100 et quelques euro de plus, je peux avoir beaucoup mieux comme proc+carte mere (pour la config de jeux), je mangerais des pates pendant un moment…

Et pis je jetterais l’AMD en pature à mon ptit frere pour se faire un pc pour lui.

EDIT :

AH MAIS !!! J’ai oublié j’ai une becane que j’ai filé à mes parents là!!! C’est un dell avec un P4 2.4. Eux je leur file l’amd ils voient pas la difference pour parler sur skype et jouer à demineur…

Je peux prendre ca pour avid c’est nikel, non ?

Bon ca commence à ressembler à mon blog ce thread, toute ma famille va y passer.

Bon en fait je crois que je vais juste racheter un pc complet pour jouer.
Ca simplifie tout ca.

PS : le P4 2.4 ca tiendra la route pour du montage ca ? Ca sera toujours mieux que mon 2800+ meme si il buggait pas je pense.

Hehehehehehe, ca part dans tous les sens là wouhou B)

Well bon c’est plus clair là.
Alors pour repondre a ta question concernant le P4, AMHA c’est en effet une solution pas trop chère pour retrouver tes petits sans passer tout en haut de la liste “to kill” du banquier.

A priori (méfiance tout de même, encore une fois la compatibilité est une jungle dans le monde sans pitié de la video) donc, ca devrait aller aussi bien voire mieux qu’avec ton athlon. Par contre, je ne m’exprimerais pas sur une config de jeu, y’a des gens bien plus qualifiés que moi ici pour te conseiller…

Maintenant faut pas t’attendre à une bête de guerre hein, un P4 2.4 Ghz c’est pas non plus de la dernière fraicheur donc ca va tourner mais pas comme un schumi autour du nurburgring (comme un con et en rond soit dit en passant). Encore une fois, si tu peux investir un peu, attends les core 2 duo encensés par C_Wiz dans Joy, ca a vraiment l’air d’envoyer du lourd (d’autres tests sont d’ailleurs dispos un peu partout sur le net, tous sont super positifs). Si tu es raide du larfeuille, le P4 sera suffisant (et tu devrais enfin avoir des rendus propres)

J’en profite pour rajouter un petit truc: si d’aventure tu utilises une carte d’acquisition (type raptor par ex) fais bien attention à la compatibilité du chipset de la CM. Ah ouais, il fut un temps ou elles refusaient tout simplement de se lancer avec des chips de chez nVidia. C’est bien c’est pratique, ca saoule pas du tout et ca occupe les jours de canicule.

Voilà, si t’as d’autres questions, n’hesite pas.

[quote=“La Mangrove, post:16, topic: 30020”]J’en profite pour rajouter un petit truc: si d’aventure tu utilises une carte d’acquisition (type raptor par ex) fais bien attention à la compatibilité du chipset de la CM. Ah ouais, il fut un temps ou elles refusaient tout simplement de se lancer avec des chips de chez nVidia. C’est bien c’est pratique, ca saoule pas du tout et ca occupe les jours de canicule.

Voilà, si t’as d’autres questions, n’hesite pas.[/quote]

Ma pinacle m’a pas encore fait chier avec ma geforce que je me souvienne donc ca va. Y a plus qu’à tester avec la carte mere du P4.

Bon bah y a plus qu’à refaire un thread avec : config de bourrin pour jouer au jeux video avec x euro…

Quoique là suffit d’acheter joy ou canard pc je pense.

Je pense que quelques membres ici vont te conseiller surtout joy B)