Conseil carte graphique

Bonjour,
possesseur d’un Athlon XP 2400+ (2 GHz), je souhaite changer de carte graphique.
Je suis intéressé par une 6600GT en AGP et ma question est la suivante : est-ce un choix cohérent par rapport au processeur ? Ce peut-il qu’il y ait une perte de perfs vraiment perceptible ?

et l’ancienne CG c’était quoi?

une perte de perf ? c est rare les personnes qui changent leur matos en n’esperant pas un gain :stuck_out_tongue: avec une carte plus puissante ca sera forcement mieux mais oui je pense (et ta question doit etre la) que ton proc bridera un peu les perfs potentielles de la bete.

sinon, c est quoi ta carte actuelle ?

Tiens, il me semblait que questions perfs, c’était à peu près du niveau d’un 9800 Pro. Donc à mon avis, ça doit passer parfaitement.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 10 Jan 2005, 11:14’]Tiens, il me semblait que questions perfs, c’était à peu près du niveau d’un 9800 Pro. Donc à mon avis, ça doit passer parfaitement.
[right][post=“320733”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ils sont pas tout a fait d accord ici (et les pages suivantes). c est sur c est pas le site le plus fiable, mais je suppose qu il savent au moins faire un bench.

[quote name=‹ Kzi › date=’ 10 Jan 2005, 10:58’]une perte de perf ? c est rare les personnes qui changent leur matos en n’esperant pas un gain :stuck_out_tongue: avec une carte plus puissante ca sera forcement mieux mais oui je pense (et ta question doit etre la) que ton proc bridera un peu les perfs potentielles de la bete.

sinon, c est quoi ta carte actuelle ?
[right][post=« 320726 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui, c’est bien ce que je voulais dire (je n’étais pas très clair en effet).
Actuellement j’ai: TI 4800 SE

[quote name=‘KrocLebo’ date=’ 10 Jan 2005, 11:55’]oui, c’est bien ce que je voulais dire (je n’étais pas très clair en effet).
Actuellement j’ai: TI 4800 SE
[right][post=“320744”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

4800? C’est une 4200 renommée à cause de je ne sais plus quoi je crois. Ptet plus de ram. Hmm oui, tu verras clairement la différence. Rien que quand je suis passé d’une 4200 à une radeon 9800 pro (que j’ai toujours), j’ai nettement vu la différence. Donc une 9800 pro ou une 6600 GT, c’est clair, ca te fera du bien

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 10 Jan 2005, 12:09’]4800? C’est une 4200 renommée à cause de je ne sais plus quoi je crois. Ptet plus de ram. Hmm oui, tu verras clairement la différence. Rien que quand je suis passé d’une 4200 à une radeon 9800 pro (que j’ai toujours), j’ai nettement vu la différence. Donc une 9800 pro ou une 6600 GT, c’est clair, ca te fera du bien
[right][post=« 320752 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OK, merci beaucoup des conseils. :stuck_out_tongue:

il me semble que les 4800 sont des 4200 renommée car elles sont en AGP 8x et les 4800 se sont des 4600 renommées (AGP 8x)
je suis pas certain que les gains seront extraordinaires: tu bénéficiera d’effets en plus c’est déjà ça ! :stuck_out_tongue:

Avec les baisses de prix de la 9800pro apportées par la 6600GT du concurrant, je profiterais de l’occasion pour acheter. Surtout que qu’en AGP, le modèle de NVidia reste très difficile à trouver.

Je prendrais une MSI de radeon et pour 10€ de plus, un VGA cooler. Avec ça tu pourras sans problème OC ta carte et atteindre les perfs d’une 6600GT.

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 10 Jan 2005, 12:09’]4800? C’est une 4200 renommée à cause de je ne sais plus quoi je crois. Ptet plus de ram. Hmm oui, tu verras clairement la différence. Rien que quand je suis passé d’une 4200 à une radeon 9800 pro (que j’ai toujours), j’ai nettement vu la différence. Donc une 9800 pro ou une 6600 GT, c’est clair, ca te fera du bien
[right][post=“320752”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Idem, je suis passé d’une GF 4 Ti 4400 (qui a d’ailleur cramé) à une 9800 Pro. Il y a pas photo, coté graphisme je peux enfin jouer à tous les jeux à donf pour des performance plus que raisonnable.

PS : mon CPU est un AMD Athlon XP 2400+ qui est actuellement en 2700+.

D’après LDLC, les prix entre les GeForce 6600 GT et les Radeon 9800 Pro sont très similaires pour des performances un poil en faveur de cette dernière, que je choisirais à ta place.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 12 Jan 2005, 22:29’]D’après LDLC, les prix entre les GeForce 6600 GT et les Radeon 9800 Pro sont très similaires pour des performances un poil en faveur de cette dernière, que je choisirais à  ta place.
[right][post=“321732”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu semble oublier un argument, le monsieur il veut de l’agp, et pour ça il faut mettre le prix.

J’ai justement regardé les tarifs en AGP. Leurs outils de filtrage sont d’ailleurs très pratiques pour ça.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 12 Jan 2005, 23:35’]J’ai justement regardé les tarifs en AGP. Leurs outils de filtrage sont d’ailleurs très pratiques pour ça.
[right][post=« 321762 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Z’avez de la chance, j’ai pas de 6600GT AGP à si bon prix dans ma contrée :stuck_out_tongue:

Tu peux pas te faire livrer en Suisse avec LDLC?

Oui mais tu te prend 25€ de frais de port + 7€ de frais de douane dans les dents, alors bon… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Fenix83 › date=’ 14 Jan 2005, 10:21’]Oui mais tu te prend 25€ de frais de port + 7€ de frais de douane dans les dents, alors bon…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 322268 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Même sur ldlc.ch ?

Ouais, sur ldl.ch y a juste les prix en CHF :stuck_out_tongue: