Conseil carte son entrée de gamme

Salut les geeks.
J’aurais voulus savoir ce que vous recommandiez comme carte son entrée de gamme pour brancher sur un ampli ?
J’ai commencé à regarder:

Soundblaster audigy player 46€
Soundblaster Live player 5.1 30€
Soundblaster 5.1 digital  30€

hercules Fortissimo III  59€

Terratec  Auréon 5.1 fun 35€

Voilà c’est pour brancher sur un ampli Home Cinéma et ragarder des films.

Au fait petite question, une fois le pc branché à l’ampli en coax ou optique faut il aussi le brancher en analogique ou bien tout les sons passent par la prise numérique??

pour de l’entrée de gamme basique, prends une Hercules…

[quote]Soundblaster Live player 5.1 30€

C’est ce que j’ai,  pour le même type d’application, j’en suis trés content

Au fait petite question, une fois le pc branché à l’ampli en coax ou optique faut il aussi le brancher en analogique ou bien tout les sons passent par la prise numérique??[/quote]Euh, pourrais tu reformuler ta question ?

Parceque tu sors en numérique sur le connecteur S-Pdif dédié (format de connection mini-jack) pour entrée sur l’ampli en coax (75 ohms pour le numérique) par un connecteur RCA.
Sinon le choix de sortie analogique - numérique se fait en soft, sur une petite fenêtre intitulée haut parleur, c’est une bête case à cocher, sortie numérique uniquement.

[quote]Euh, pourrais tu reformuler ta question ?

Parceque tu sors en numérique sur le connecteur S-Pdif dédié (format de connection mini-jack) pour entrée sur l’ampli en coax (75 ohms pour le numérique) par un connecteur RCA.
Sinon le choix de sortie analogique - numérique se fait en soft, sur une petite fenêtre intitulée haut parleur, c’est une bête case à cocher, sortie numérique uniquement.[/quote]Voilà, donc la carte son est branchée en spdif sur l’ampli, je lance un dvd pas de probleme j’ai le son sur toutes les enceintes.
Maintenant je veux lire un fichier mp3 par exemple, ça n’est plus du dolby digital comme le dvd, le  son passera quand meme ou je devrais choisir sortie analogique??

Autre chose, j’ai un cable optique qui me sert à rien, il n’existe pas de carte avec sortie optique plutot que spdif (ça m’eviterais d’acheter un nouveau cable) ??

[quote]Autre chose, j’ai un cable optique qui me sert à rien, il n’existe pas de carte avec sortie optique plutot que spdif (ça m’eviterais d’acheter un nouveau cable) ??[/quote]Si, mais ça coute plus cher…

Terratec 7.1 Aureon Space 100€ sur montgallet
Terratec 5.1 Aureon Sky 85€
Terratec 5.1 Aureon Fun 35€ (et là, je suis sur le cul, je crois que c’est ma prochaine carte son du coup…)

Ce message a été édité par BarracuddA le 15/03/2004

Le son passera en effet, mais le nombre d’enceinte en sortie dépendra du réglage selectionné sur l’ampli, avec du virtual dolby tu sortiras sur 5 enceintes, en prologic tu n’auras pas de surround (arrière D / G).

Aprés à toi de comparer à l’oreille ce que tu préfères.

20€ de moins pour la terratec que la Hercules, elle est vraiment moions bien, sinon je prends la Fun à 35€

Je crois me souvenir que le problème des Terratec était l’occupation processeur…

Donc, à part ça, je ne me souviens que de bons articles de la part de Cafeine dans son fanzine…

Bon j’hesite toujours et je viens de tomber là dessus:
Les cartes Fortissimo III 7.1 et Digifire 7.1 se trouvent ici pénalisées du fait de leur faible niveau de sortie…
or ce qui me fait changer de carte son, outre le fait de passer en digitale, c’est que cette put*** de carte son intégrée que j’ai pour l’instant a justement un tres faible niveau de sortie d’où l’obligation de monter le son sur certains films et un souffle horrible.
J’ai pas non plus un super ampli mais c’est un Pioneer VSX 808RDS avec des enceintes JMLab Tantal 507 c’est quand meme mieux qu’un pack d’enceintes pc non?
Sur certains trucs je suis obligé de poussé à 09Db et le souffle est horrible (encore pire quand je branche un portable Dell).

Alors quoi cloquer comme CS pour plus avoir ce souffle .
La terratec fun 5.1 a un niveau de sortie plus élevé ou il faut taper dans la Sky a 89€ ?

[quote]Bon j’hesite toujours et je viens de tomber là dessus:
Les cartes Fortissimo III 7.1 et Digifire 7.1 se trouvent ici pénalisées du fait de leur faible niveau de sortie…[/quote]Je pense qu’ils parlent du niveau de sortie en analogique. Les sorties coax ou optiques sont des sorties lignes (abus de language dans ce cas), t’a pas de “niveau”. Donc sur ce point précis, toutes les cartes sont équivalentes au driver pret.

Après sur la qualité des sorties numériques c’est de la discussion de pinaillage. Pour etre pointilleux on va dire coax>optique.

Bon j’ai finalement pris la Terratec fun 5.1 à 35€.
Apres quelques déboires c’est bon, ça marche, branché en optique, plus de souffle YYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

Par contre j’aurais voulus tester un dvd en dts pour voir ce qui se passe mais iimpossible de remettre la mains sur mon seul et unique dvd dts

Je poste là pour pas refaire un nouveau thread.

Donc j’ai ma auréon fun 5.1
J’ai également une carte tuner.
Je branche donc la sortie son de la carte tuner sur l’entree ligne de la carte son.
Rien.
Alors est ce parce que je sors en optique avec la carte son il ne prends pas en compte une entrée analogique.
Ou alors il faut que je trifouille là dedans
Bon zut le ftp free marche pas, en attendant je vais décrire alors!
Dans le aureon mixer j’ai un onglet S/P-DIF.
Là j’ai plusieurs options

• inverser la boucle (vers sortie digitale)
  • ecoute (vers la sortie analogique) (le seul coché actuellement)
  • Detection de validité
  • signaler l’inverse
  • protection du copyright.

Sinon l’entrée ligne n’est pas muté.
Alors ?
Est ce que quelqu’un aurai une solution pour que je puisse avoir le sons (qui marchait tres bien avec la carte son integrée ??
Merci.