Salut les geeks!
Voilà je fais appel à vous pour m’aider dans le choix d’une carte tuner TV. En effet, je cherche une carte possédant un bon tuner et livrée avec une télécommande. Après pour ce qui est des fonctions annexes (enregistrement etc.) ce n’est pas très important, c’est juste pour une utilisation basique mais je cherche néanmoins quelquechose tenant la route et simple à utiliser…Merci de votre aide
Tous sauf du Pinnacle ! Je ne sais pas si les cartes Hauppage sont biens, mais elles ne peuvent pas être pire que les Pinnacle !
Un ami en a acheté une, on a été obliger d’installer une version de Windows Xp (pro) pirate pour quelle accepte de fonctionner…alors qu’il vient d’acheter son pc et qu’il dispose d’une version familliale et de sa licence !
voila voila
J’ai aussi une Pinnacle, elle est pas mal mais les drivers et le logiciel pour regarder la télé sont pas top, et assez buggués. Si la mise à jour était facile, ce ne serait pas trop problématique, mais là c’est carrément ignoble : il faut désinstaller à la main les drivers pour mettre une nouvelle version, et je n’ai jamais réussi à le faire, il en restait toujours un petit bout qui traînait… bref j’ai du attendre de réinstaller windows pour updater. Et le gain était moyen : moins de bugs dans l’interface, une image plus nette lors des mouvements latéraux ( avant il y avait un effet " peigne ", une ligne sur deux se décallait, on aurait presque dit du canal+ crypté ), mais par contre une moins bonne réception ( plus de parasites… ).
Bref à mon avis c’est une carte à éviter, sauf si tu es sous Linux : j’ai un ami qui l’a, et les drivers non-officiels sont parfaits.
Sinon un choix qui a l’air plébiscité sur Rue-Montgallet c’est les cartes Leadtek :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…artes_Tuner_TV/
Bon et bien merci à vous car, en me basant sur le nom, j’allais m’orienter sur une Pinncale mais je sens que je vais aller mater les Leadtek ou sinon voir chez Hauppage!!
Merci encore
Hauppage (bien mais assez cher) ou PCTV (moins cher) + ATi Remote Wonder (30€) = Que du bonheur.
J’ai une PCTV Rave : qualité de l’image pas top (interférences sur l’image avec proco > 1GHz), c pô cher, et on capte bien les 6 chaînes.
L’ATi Remote Wonder par contre c’est bien mieux : télécommande n’importe quel logiciel par l’intermédiaire de plugins, compatible avec Girder (ze soft des télécommande pour pc), et surtout : transmission radio (distance de 10~15m et à travers les murs).
Logiciels pour la carte TV : K!TV suffit !
Juste un petit post pour dire que j’ai suivi le conseil de AARGH et je me suis pris une Leadtek Winfast 2000 XP et j’en suis ravi: bonne qualité d’image, fonction radio nickel, télécommande qui marche bien, Timeshifting efficace!!!
Merci encore