Conseil Casque audio

Bonjour,

Je viens de me commander la carte Son xFI Fatal1ty dont je ne vous ferais pas l’affront de developper les caractéristiques techniques qui ne vous auront pas échapper.

Par contre même si je sais qu’il y a un module qui permet de créer l’illusion d’une spatialisation du son dans un casque standard, je me dis qu’avec un casque 5.1 le rendu doit quand même être meilleur.

Que me conseillerez vous comme casque 5.1 pour profiter au mieux de mon nouveau joujou ?

merci d’avance.

Faus, faux et archi faux… les casques 5.1 sainul :stuck_out_tongue:

Il suffit de regarder ici : http://www.hardware.fr/articles/497-1/comp…asques-5-1.html

En gros, l’effet de spatialisation n’est pas meilleur qu’avec un casque à 2 écouteurs simple, parce que les algorithmes de spatialisation en casque stéréo sont déjà très bons. Et la qualité sonore est elle en net repli, puisque les écouteurs doivent etre plus petits ( il faut en caser 3 par oreille au lieu d’un seul ), et que le nombre de haut parleurs est 3 fois plus important pour le meme prix, donc la qualité est forcément moins bonne.

Je te conseillerais donc de prendre un bon casque classique, un thread sur ce sujet est passé il n’y a pas longtemps, cherche un peu dans la section hardware de la zone.

Je serais pas aussi catégorique, j’en ai acheté un tout pourri, y’a deux ans, et outre l’inconfort exagéré, je trouvais qu’on ressentais pas mal l’effet spatial, mieux que ce à quoi je m’attendais, en tout cas. Et donc, j’imagine qu’on en fait des vraiment convenable, maintenant.

Parcontre, je ne saurai trop te conseiller d’acheter un kit 5.1, à la place, c’est tout aussi cher, si ça se trouve, et la qualité est inévitablement au rendez-vous.

Et pourtant je suis un inconditionnel du casque.

Hopla l’autre thread tout qu’il est bien sur le même sujet.

Merci pour vos réponses.

J’ai bien tout lu le thread précédent sur les casques et je reste un peu sur ma faim quand même parce que mon utilisation c’est surtout les jeux.

Je ne me vois pas passer 5 ou 6 heures par jour (oui je joue beaucoup et j’adore ça) avec des in ears et un casque micro autour du coup (pour le micro) ambiance GG en LAN :stuck_out_tongue:

Je vais tester le rendu du son avec mon casque micro a 30 € voir si ça me convient sinon je partirais sur un modèle qui soit le plus confortable possible.

En tout cas merci pour les précisions sur les casques 5.1 j’etais parti pour me jeter dans le piège :stuck_out_tongue:

Le plus confortable c’est les casques avec un tour en mousse très large sur chaque oreille, comme le HD570 de sennheiser ( ancien modèle plus commercialisé ) : la mousse appuie autour de l’oreille, pas directement dessus, et tu peux le porter pendant des heures :stuck_out_tongue: .

Hélas, les nouveaux sennheiser ne semblent pas au niveau des anciens, sauf pour le prix, mais une autre marque faisant des casques du meme genre est citée dans les autres threads. Et les in-ears, c’est bien pour écouter de la musique mais c’est pas exploitable sur une très longue durée, donc à oublier.

Franchement si tu veux un casque super confortable avec lequel tu pourras passer des heures à jouer je te conseille celui la : Sennheiser HD570
Perso c’est celui que j’utilise et franchement je n’en changerais pas pour rien au monde. Ok il est pas donné mais il en vaut le coup :stuck_out_tongue:

Oui, mais comme je l’ai écrit juste au dessus il n’est plus en vente depuis un bon moment et c’est pas les nouveaux modèles sennheiser qui le remplaceront…

tssss :stuck_out_tongue: