[Conseil] Choix d'un portable professionnel

Bonjour à toutes (il y en a beaucoup?) et tous,

Je n’écris pas souvent mais passe souvent sur le forum. Mais cette fois-ci, j’ai besoin de vous.

Récemment engagé comme responsable informatique dans une boîte, je dois remettre un prix pour mon futur ordinateur portable et je suis un peu perdu parmi tous les choix possibles.

Dans un premier temps, quelle(s) marque(s) conseillerez-vous? Des retours d’expériences sur certaines à fuir comme la peste? J’aime beaucoup le style des ThinkPad.

Mes contraintes seraient:[ul]
[li]Ecran: je devrai régulièrement me déplacer dans l’entreprise et également dans plusieurs autres succursales. Je suis donc parti sur une diagonale de 13,3’ ou 14’ (cette dernière étant l’idéale). La plus grande résolution serait le mieux évidement[/li][li]Autonomie: la plus grande possible évidement. J’aimerai ne pas devoir sortir l’alimentation dés que je dois me rendre quelque part.[/li][li]Processeur: je n’ai pas besoin d’énormément de vélocité mais je n’ai évidement pas envie d’avoir un veau.[/li][li]Budget: je n’ai pas encore d’idée bien précise à ce niveau. Quand ce n’est pas son argent, on a des envies de grandeurs mais il faudra de toute façon justifier l’achat.[/li][/ul]
Mes tâches seront essentiellement de la maintenance réseaux, maintenance web et du développement pour le système Microsoft Dynamics Nav.

Etant Belge (je sais qu’on est nombreux ici, l’invasion a commencée sans que vous ne vous en rendiez compte), j’aimerais également savoir vers quelle enseigne je peux me tourner pour les commandes de portable en général. J’aime beaucoup le style des ThinkPad mais ça a l’air un peu de galère de s’en procurer ici.

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à me répondre :slight_smile:

Les Thinpad, depuis que c’est passé chez Lenovo, c’est plus très ça. Les Dell nostro peut être ?

Si tu peux y mettre le prix regarde du côté de samsung série 7 chronos en 13" (ça existe en 14", dépend ce que tu préfères), ça devrait faire tout ce que tu demandes. Sinon en moins cher asus U36SD est plutôt bien, la seule chose qui m’a fait éviter ce modèle c’est son écran brillant. Pour la commande, vivant également dans le plat pays, je passe souvent par ldlc et materiel.net, ldlc disposant d’une partie pour les professionnels.

Dell, LeNovo… Pour du pro se tourner vers les poids lourds qui ont normalement un SAV taillé pour.

Tiens c’est marrant, on m’a souvent dit ( et peut-être à tort) que niveau pro, rien de tel que les Vaio.

C’est exactement ce que je me disais. Je me pencherai également du côté de HP.

Ce que je me demande, c’est comment commander chez HP ou Lenovo. Pour Dell, pas de soucis, je peux passer directement par chez eux. Mais pour les deux autres, je ne vois pas trop. Est ce qu’il faut passer par un revendeur?

Bon c’est vrai que je suis un peu influencé par ma boite où on n’a que du dell et du lenovo pour les portables. Je prenais souvent des portables dell parce que les modèles Lenovo proposés alors par le service info n’étaient pas top… Depuis ça s’est bien amélioré (i7 & co).

Coté panne, mon dernier dell (un D620) a tenu 4 ans d’usage quotidien… Pas mal bourlingué de gauche à droite et ce qui a laché au final c’est la carte vidéo qui faisait des siennes. Comme il n’était plus sous garantie, on n’a pas cherché plus loin. Depuis j’ai un Dell M4500 qui me donne entière satisfaction. J’ai pris la batterie longue durée qui me permet de tenir sans soucis 4-5h.

HP jamais pratiqué, j’imagine que vue la taille de la boite, le SAV doit suivre. Cela étant avec HP qui un temps voulait laisser tomber les calculateurs, ça fait un chouille réfléchir tout ça (même si depuis ils ont changé leur fusil d’épaule).

LDLC, Materiel.net, Amazon.fr, Pixmania, etc ne vendent pas de portables avec un clavier belge.
Chez nous je pense qu’ils commandent chez Redcorp.

Sur sony.be tu peux commander un Vaio avec un clavier Belge me semble-t-il…

Merci à tous. J’ai proposé l’achat d’un ThinkPad T420. Si jamais, il est obligatoire de passer par un revendeur, je passerai certainement par le site RedCorp.

Je ne manquerai pas de faire un retour sur le PC ainsi que sur l’achat.

Si tu cherches l’autonomie regarde aussi du côté des x220. Avec la batterie “slice” qui se mets sous l’ordinateur ça tient long, long loooong… J’ai ça pour mon x220t (version tablette donc; super cool pour un étudiant geek), et je tiens nickel.

Eside, regardes tes Pms.

Clavier Belge / FR bof jamais eu de problemes à m’adapter personellement. Acheter chez LDLC ne me bloquerait pas du coup.

Par contre je n’imagines plus m’acheter un laptop pc depuis qq années maintenant, ne serait-ce que pour la nausée que j’aurais en voyant tous ces soft a la con pré-installés, les antivirus accrochés jusqu’à la carte mere, les trucs de monitoring propriétaires à chaque fabricant etc … Les mises à jours de drivers ultra reloud à trouver quand tu changes d’os 2 ans après, pas toujours suivis … j’en ai trop bavé.

Puis pour le coté objet, pratique, design, toucher, robustesse, qualité des matériaux … MacbookPro > Bootcamp si besoin et hop ! :wink: