[Conseil Config] Petit plaisir à venir assez vite

Bonjour à tous,les salaires commençant à tomber régulièrement, et mon p4 à me faire pleurer, j’envisage très sérieusement de changer tout ça. Budget : 1200 euros max

J’ai déjà une bonne alim

Boîtier : Fractal Design Define R2 - noir 90,99 �?�

Disque dur : [s]Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 70,89 �?�[/s] a changer pour un autre

SSD : Intel® X25-M 80 Go "PostVille" 229,49 �?�

[s]Adaptateur SSD : OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" 8,99 �?�[/s]

Graveur : [s]Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 �?�[/s] : Optiarc 875 : 25 euros

Processeur : Intel® Core�?� i7 860 258,99 �?�

Carte mère : [s]Intel® DP55KG 210,99 �?�[/s] Asus P7P55D-E 150 euros

Mémoire : Corsair 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 DHX 134,99 �?�

Carte graphique : Radeon�?� HD 5770 1Go 158,89 �?�

Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 �?�

TOTAL TTC

[s]1 247 �?� : [/s]1185 eu

Bon déjà je suis au dessus de mon max, en gros mes questions sont les suivantes.

Je vais avoir 2 24" à coller derrière, est ce que ça se tient avec cette CG, ou faut il prévoir plus?

L’utilisation envisagée est essentiellement boulot (Bureautique, Photo et encodage video via camtasia, mais rien de bien lourd en video et photo), et jeux, mais raisonnablement gourmands (à l’heure actuelle starcraft 2 et HoN qui tournent sur rien du tout) , même si je me connais, une fois que le matos suivra je vais de nouveau vouloir jouer à plus gourmand.

Proco : Le 860 vaut il vraiment le coup par rapport au 750?

Quid du disque dur destiné aux data, le choix sur celui là est le fruit du hasard, Idem pour la Ram.

Pour la mobo, on m’a conseillé celle là en termes de stabilité mais si il existe un équivalent en fiabilité et moins cher je suis preneur.

Le SSD viendra peut être dans un second temps si il est envisageable que les prix baissent.

Bref qu’en pensez vous? Sachant que je change rarement de config, même si racheter de la ram ou une CG se fera sans doute, je voudrais garder le couple proco mobo le plus longtemps possible.

Merci d’avance

Pour le HD, je n’ai pas confiance dans les Samsung, certains forums regorgeant de plaintes…
Pour le graveur, les Optiarc sont considérés comme les plus performants par Canard, je viens d’en acheter un et c’est tout à fait le même budget ( compatible Lightscribe en plus si ça t’intéresse ) ; le modèle que j’ai pris est le 875
Pour l’adaptateur SSD, avec un Intel je te déconseille celui de chez OCZ, car j’ai aussi vu des utilisateurs qui expliquaient des incompatibilités de montage.
Moi j’avais pris celui-ci, avec le même Intel que le tien, et ça roule.
Pour la CM, une Asus P7P55D-E se trouve facilement en dessous des 150 �?�, et intègre l’USB 3.0 et le Sata 6, pour le même prix ; cela fait une grosse différence avec celle que tu proposes.
Enfin, tu ne parles pas de l’OS, tu ne le budgétises pas ?

J’ai pas le temps la tout de suite pour une réponse détaillé, mais concernant pasl’adaptateur ssd il n’y en a pas besoin avec ce boitier. les supports de DD ont 4 vis par le dessous pour les disques 2,5’

Merci à tous les deux,
Exit l’adaptateur SSD, et la mobo suscitée fait rentrer le tout dans mon budget.
Et vendu pour le graveur.

Pour l’OS, j’ai déjà ma licence en box, donc a priori non liée à un quelconque matériel, si j’arrête de l’utiliser sur l’autre poste c’est bon non? mais je me trompe peut être. Au pire, je peux en avoir à pas cher, étudiant + salarié de l’université dans un service ou je dois même pouvoir en demander une pour bosser vu que j’apporte mon propre matos alors que d’autre se font fournir leurs laptops.

Tiens, en parlant de CWiz, ca fait un bout de temps qu’on l’a pas vu. Il est toujours dans le coin ?

ba j’en sais rien d’où l’invocation :D, mais le post dédié config date un peu

Pour le DD les Spinpoint sont une excellente série (les F3 ayant une meilleure densité que les F1), tu peux franchement garder ce choix-là (suffit de mater les autres threads de config). Pareil pour le graveur dvd, fais juste gaffe à prendre du SATA (DIE PATA! DIE!)

Je trouve ta ram vraiment chéro, je viens de prendre une config similaire et il y avait des packs assez sympa niveau tarifaire à Montgallet (si tu es sur paris) :

-CM : P55A UD-3
-Proco : i5 750
-RAM : 2*2go en Kingston 10600

Le tout pour 380�?� de mémoire. Ca te fait déjà gagné quasiment 200�?� pour mettre dans une CG plus mieux (pour ma part, j’ai opté pour une 5850 Vapor-X chez Sapphire).

[EDIT] Côté tarif, c’est 350 ou 380�?�, j’ai un doute et pas le détail sur la facture.
Niveau perf entre i7 et i5, je m’étais basé là dessus :
http://www.hardware.fr/articles/778-12/com…-intel-amd.html
M’intéressant surtout aux jeux : 0.5fps de différnce sur du GTA4, j’ai trouvé ça risible pour près de 75-100�?� de différence mais je me suis vraiment basé que sur les jeux :smiley:

Mmmm ok merci aussi, du coup je vais essayer de d’enquiller la littérature sur le sujet, parce que un part non négligeable consiste dans du montage video (rien de complexe, mais 4 à 5 h à monter encoder par semaine), et pas seulement du jeu donc je me tâte sérieusement pour le proco.

[HS] C_Wizard : Dernière visite : 9/9/09 - 18:19 [/HS]

Pour l’encodage, il vaut mieux un 860 qu’un 750.
L’idéal serait un 920, mais cela te fait changer de socket et grimpe les prix.
Moi j’ai pris un 870 pour la polyvalence jeu / encodage ( par rapport à un 950 )

ouais … dommage de plus le voir ici … qq sait pourquoi il passe plus ?

Il a autre chose à faire qui lui prend pas mal de temps ?

Il est passé sur Mac ? :smiley:

Il a décidé d’élever des mouettes et en a marre de la course au dernier GPU qui ne fait pas vraiment progresser les choses ?

Il a trouvé une meilleure communauté (non, ça j’y crois pas une seule seconde :smiley: )

En tout cas il publie toujours sur erenumerique

Bon c’est monté, et ça tourne bien comme il faut et en silence. Merci pour vos conseils.

PS : Le boitier est vraiment vraiment bon pour son prix, par contre les ports front usb sont mals cablés, il faut changer ça à la main (2x2 fils à intervertir, fait en 30 sec) ou en demander un par la poste a fractal design.

Frenchouille, petite question une fois que la config est montee, tu as eu beaucoup de reglages a faire dans le bios?
Pour que la ram tourne a 1600 par exemple?
Merci de la reponse et felicitations!

Nan bios réglé en 2 min et les réglages par défaut étaient quasi au poil, donc pas de soucis. Par contre j’ai un message “Disk not found” au démarrage, je crois qu’il cherche un disque ide avant de booter sur le sata, mais il semblerait que ca se règle en mettant a jour le bios.