Salut à tous je post mon premier message ici, suite aux conseils de Coldfire (que je remercie au passage !), voilà je vous propose donc une configuration que j’ai effectué via devis (Surcouf) je dispose d’un budget de 2000 Euros grand max (sans écran) et niveau perf j’espère pouvoir jouer correctement sur mon écran 17’ Acer AL707 (à voir si c’est nécessaire de changer) pendant un bon bout de temps (au pire je prévois renouveler la machine dans 2-3 ans). Sinon niveau utilité je fais surtout dans le multi tache (montage vidéo+infographie etc…) voilà donc ma première config type (j’ai dut faire quelques changement avec ma config d’origine pour des questions de délais)
Carte mère: ASUS P5B (Socket 775) (ASUS P5N-E-SLI indispo)
Processeur: INTEL Core 2 Duo E6300 (Socket 775) (Intel Core 2 Duo E6320 (1.86 GHz) indispo :’( )
Carte graphique: BFG GeForce 8800 GTS OC2 (320 Mo, PCI-E) (PNY Verto GeForce 8800 GTS 320 Mo PCI-Express indispo)
Boîtier: Antec P150 430 W
Memoire vive: KINGSTON DDR2 HyperX 2x1Go PC2-6400 (Kingmax 2 Go - 2x1 Go DDR2-SDRAM PC6400 indispo)
Carte son: Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer (oublié sur le devis donc à vérifier)
Refroidissement: ASUS Dissipateur Silent Square pour processeurs (Zalman CNPS9500 AT indispo)
Disques dur: HITACHI DeskStar T7K250 - 250Go SATA 300 (Cache 8Mo) (plus deux Seagate de mon ancienne machine de 250go chacun+ quelques disque durs que j’ai aussi en tout environs 1To mais je suppose que ce n’est pas important)
Graveur DVD: NEC AD-7170 Beige - Graveur DVD Serial ATA (Samsung SH-W182A indispo) (je pourrais rajouter mon graveur de dvd actuel Plextor px708A à voir)
Pour un total montage compris (sans la carte son par contre) de: 1250 Euros
Verriez vous des changements prioritaires à apporter ? (sachant que mes délais sont assez serrés…), simplement des conseils ou amélioration ? toute vos suggestions seront appréciés, j’attend vos réponses avec beaucoup d’impatience
Ps: Je vis sur Bordeaux, je ne connais que surcouf comme magasin (grande enseigne) informatique… si vous connaissez des petites boutiques pros et sympas dans la région bordelaise n’hésitez pas à me le dire B)
Psbis: J’entend pas mal parler d’overclocking mais cette démarche me fais peur, est ce que je risque de la casse materiel à faire cela? le gain est vraiment important ? en un mot…ca vaut vaiment le coup ?
MERCI !!!