Conseil connexion?

Salut à tous,
bon déjà je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster…

Voilà mon problème. Je vis à Londres et j’ai une connexion 512/256 avec un taux de contention de 20:1, or mon provider propose pour £2 de plus (soit 3 euros) une connexion 1024/256 mais avec un taux de contention de 50:1. Alors je ne sais pas que choisir, est-ce que le gain de bande passante vaut le coup par rapport à la perte de qualité potentielle de la connexion?

En plus, c’est vrai qu’en France on n’entend jamais parler des taux de contention (nombre d’utilisateurs / plaque) mais ici c’est un peu le nerf de la guerre entre les FAI…

[quote]En plus, c’est vrai qu’en France on n’entend jamais parler des taux de contention (nombre d’utilisateurs / plaque) mais ici c’est un peu le nerf de la guerre entre les FAI…[/quote]C’est clair que c’est un élément de poids qui m’aurait servi chez compuserve et AOL mais que j’avais supputé.

Genre, on double la vitesse des modems des FAI, on accueille plus d’utilisateurs sans parler du débit total ou du nombre d’utilisateurs par plaque.

Résultat evidemment des vitesses de connexion catastrophique.

Il faudrait que les associations des utilisateurs d’internet en France puisse le demander.

Sans hésiter, je te conseillerais de rester sur 512/256 car :

1/ C’est déjà pas mal comme taux (tu gagneras pas énorme en 1024 à moins de télécharger des vidéos d’ébats de pingouins)
2/ 50:1 par plaque par rapport à 20:1, y a pas photo niveau engorgement du réseau surtout si t’as beaucoup de monde qui fait du P2P par exemple.
3/ C’est moins cher aussi.

Bref, moi je te conseille de jouer la sécurité : si t’as une connexion excellente aujourd’hui pourquoi vouloir en changer au risque de te retrouver avec une connexion pourrie ?
Donc garde celle-ci à mon avis et puis essaye de te renseigner plus tard savoir si leur offre 1024 tient la route lorsque tout le monde se sera précipité dessus…

Vala vala…