[Conseil d'achat]Les platines vynils USB

Donc je résume la situation: une amie a une chaine pourrave, écoute principalement des mp3s qu’elle rippe amoureusement et possède pas mal de vynils (de ses parents ou qu’elle achete), mais pas de platine. Du coup on a pensé lui en offrir une pour son annif. Problèmes : le budget est limité (bande d’étudiants inside) et on n’y connait rien en platine vynil.

J’ai vu en browsant un peu des platines vynils USB qui conviendrait parfaitement en apparence (genre http://www.pixmania.com/fr/fr/322327/art/i…le-itt-usb.html ) mais après, mon naturel méfiant prend le dessus: genre sur celle que je link, ca parle seulement de ripper les vynils en mp3, ca sort du son aussi ce truc? Si non, y en a qui le font? Si vous avez LE plan pour ce genre d’article je prends aussi, budget max 150€. Je ne cherche pas LA platine de malade mentale qui va faire le café mais juste quelque chose qui sort un truc correct, histoire que ca fasse pas foutage de geule/une déception.

Merci d’avance! (ah et je me rend compte que c’est ptet plus dans le Journal du Hard qu’il fallait poster…)

Salut,
J’y connait rien mais j’ai vu passer un test d’un produit similaire au même prix:
Test PC Inpact Platine USB

Et oui elle possède un Line out classique!

Duffy

Pour avoir offert 2 ION TT USB, ça fait son taf correctement, c’est livré avec audacity qui fait également son taf et les personnes qui ont reçu ces platines en cadeau (qui ne s’y connaissent pas plus que ça en informatique) en sont très contentes

Sans hésiter et en mettant de coté l’USB, une stanton T60.
Platine pas très chère et très bonnes critiques.

J’achète la ION TT USB dans la semaine normalement, merci à tous!

J’y connais rien du tout mais j’ai reçu le catalogue Thomann l’autre jour, ils vendent une platine direct drive USB interface audio intégrée American Audio TTD 2400 USB pour 138 EUR.
Juste histoire de signaler l’alternative. Matériel garanti 3 ans par Thomann.

Oliver Wang avait testé sur son blog quelques platines vinyl USB.
Le guide ne concerne pas que les platines mais la digitalisation de vinyl.

Ça peut quand même être un bon point de départ.